question d'un debutant java

Jean-Pierre Bordenave
Bonjour,

je commence a me pencher sur ant et faire des scripts de deploiement,
mais j'ai une question

Ca semble etre un question bet, mais quels sont les difference entre
*.JAR et *.WAR

cdt

LR
je commence a me pencher sur ant et faire des scripts de deploiement,
mais j'ai une question

Ca semble etre un question bet, mais quels sont les difference entre
*.JAR et *.WAR

Salut,

Les jar sont des Java ARchives tandis que les war sont des Web ARchives. La
différence c'est que les jar sont fait pour stocker des applications java
exécutables ou des librairies java et les seconds sont fait pour stocker et
déployer des applications web (J2EE).

a+Lilian

Franck
Jean-Pierre Bordenave a émis l'idée suivante :
[...]

pour faire simple :

JAR : archives de .class et éventuellement d'autres ressources (ex
.properties, .xml)
WAR : JAR + .jsp + descripteur d'appli web (web.xml)
EAR : WAR + EJB et leurs descripteurs

@+

--
mailto:
En Gwada y'a du vent !

zx
Merci pour vos infos,

Si je comprends bien, l'extension JAR ou WAR
sert juste de typologie pour indiquer l'usage que l'on doit
en faire. Archive de classe ou conteneur d'appli web