Question d'un neophyte

4 réponses
michel
Bonjour a tous
Est-ce possible d'installer une 2eme carte reseau (la 1ere etant integree a
la CM et
utilisee pour un reseau de 2 pc XP) pour raccorder un modem Ethernet ADSL
sans perturber le reseau.
Precautions a prendre ?
Merci pour vos conseils.

4 réponses

Pascal Hambourg
Salut,

Est-ce possible d'installer une 2eme carte reseau (la 1ere etant integree a
la CM et
utilisee pour un reseau de 2 pc XP) pour raccorder un modem Ethernet ADSL
sans perturber le reseau.

Oui, bien sûr.

Precautions a prendre ?

Comme toujours quand on intervient à l'intérieur d'un appareil
électronique, éviter les décharges électrostatiques.

iseas
Pascal Hambourg a utilisé son clavier pour écrire :
Salut,

Est-ce possible d'installer une 2eme carte reseau (la 1ere etant integree a
la CM et
utilisee pour un reseau de 2 pc XP) pour raccorder un modem Ethernet ADSL
sans perturber le reseau.

Oui, bien sûr.

Perturber dans quel sens ?

Precautions a prendre ?

Comme toujours quand on intervient à l'intérieur d'un appareil électronique,
éviter les décharges électrostatiques.

Eteindre et débrancher le PC avant d'insérer la carte ;-)

--
Pour me répondre enlever (.marduspam)
ou
Cliquez sur ce lien pour me joindre par Email :
http://cerbermail.com/?EtFhtbXNAC

michel
Merci pour vos reponses, je me lance :(
"michel" a écrit dans le message de news:
442c4479$0$32429$
Bonjour a tous
Est-ce possible d'installer une 2eme carte reseau (la 1ere etant integree
a la CM et
utilisee pour un reseau de 2 pc XP) pour raccorder un modem Ethernet ADSL
sans perturber le reseau.
Precautions a prendre ?
Merci pour vos conseils.

Pascal Hambourg

Comme toujours quand on intervient à l'intérieur d'un appareil
électronique, éviter les décharges électrostatiques.

Eteindre et débrancher le PC avant d'insérer la carte ;-)

Misère, c'est tellement évident pour moi que je n'imagine même pas que
cela ne le soit pas pour tout le monde !
Par contre j'éteindrais l'alimentation avec l'interrupteur à bascule
situé à l'arrière de celle-ci, mais je laisserais le cordon secteur pour
maintenir le châssis à la terre.