Question d'une débutante ? Dhcp ?Message d'erreur

Veronique Joly
Bonjour et MERCI d'avance

Je ne connais absolument rien en info et j'aimerais un renseignement:
Dans le journal système J'ai regulièrement un message marqué d'une croix ou
un point d'exclamation
venant respectivement de DHCP id 1001 ou id 1003:
Me disant constamment :
" le réseau n' a attribué aucune adresse à votre ordinateur( par le serveur
DHCP) pour la carte réseau avec l'adresse réseau 0018e706e462. Il s'est
produit l'erruer suivante : L'opération a été annule par l'utilisateur.
votre ordi va essayer d'obtenir sa propre adresse auprès du serveur
d'adresse réseau (dhcp)."
La ligne suivante du journal m'indique: "le système a détecté que la carte
réseau...était connectéé au réseau et a lancé une opération normale sur la
carte réseau."
QUESTION: Est-ce normal ? Que faire ? En quoi c'est genant pour moi ou ma
ordi (svp vulgarisez)
Matériel : Xp pro ps2 ram 1go a peine déballé des cartons, FAI alice box
wifi avec clé wifi usb2 Trent
NB J'ai tout configuré moi-même avec les divers cd et n'ayant jamais fait
d'info j'ai du tout faire de travers.
Je crois que le langage informatique est plusdifficile que le chinois !!!

MAC GYVER
"Veronique Joly" a écrit dans le message
de news:
Bonjour et MERCI d'avance

Je ne connais absolument rien en info et j'aimerais un renseignement:

Je crois que le langage informatique est plusdifficile que le chinois !!!

Bonjour,

Je ne suis pas non plus un expert, mais saches qu'un serveur DHCP à comme
fonction de donner des adresses ip.
Dans ton cas si ton PC est tout seul cette fonction n'a pas d'utilité, c'est
au contraire toi qui va faire une requète à ton FAI pour qu'il te donne une
ip pour aller sur internet.
Mais les autres qui sont plus pointu que moi, te donneront peut être
d'autres infos qui m'échappent.

a+

Didier [MVP]
[...]

Bonjour Mac G

Pas encore expert DHCP je confirme :-))
"un serveur DHCP à comme fonction de donner des adresses ip" là ça va.
PC seul derrière un modem simple :
Le PC demande une IP le serveur lui donne.
PC seul, ou plusieurs, derrière un routeur ou modem routeur (comme alice
box) :
La box demande une IP le serveur lui donne, c'est l'IP vue du net
Le PC demande une IP à la box la boxe lui donne; c'est l'IP réseau local
(192.168.x.x)

Des fois oui des fois non,
le PC demande une IP au serveur, le serveur ne veut pas ou ne peut pas, si
le serveur refuse le PC se la donne tout seul, dans ce cas l'IP à la forme
169.254.x.x.
Le pare feu est souvent à l'origine de la non attribution d'IP soit parce
que la demande se heurte au pare feu soit parce que la réponse se heurte au
pare feu soit parce que le serveur ne répond pas soit....
Didier.

MAC GYVER
"Veronique Joly" a écrit dans le message
de news:
merci mister Mac

A ton service, mais regardes la réponse de Didier qui s'y connaît mieux que
moi.

MAC GYVER
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

[...]

Merci Didier, je vais tenter de m'en souvenir.
a+

Didier [MVP]
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
%

[...]

A ton service :-))
Didier.