question date

news Free
bon soir à tous

je souhaite sélectionner dans une requête tous les enregistrements d'une
table dont les champs DATE et HEURE ont des valeurs supérieures à des dates
et des heures que je spécifie ?
le fomat du champ DATE est en Date abrégée et celui du champ HEURE est en
Heure, complet.

Mon problème c'est que lorsque je passe les deux valeurs à la requête, elle
ne me renvoit pas tous les enregistrements supérieurs ?

Merci de votre aide.

RaphK34
Il est bien dommage d'utiliser 2champs, alors qu'un seul suffit ...
Ensuite, méfie toi du format de date US !
qui est utilisé dans SQL, il est de la forme mm/dd/yyyy

Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !

Pour un contact direct, utiliser:
en enlevant nospam.

"news Free" a écrit dans le message de news: 41a78cde$0$28293$
> [...]
|
| Mon problème c'est que lorsque je passe les deux valeurs à la requête, elle
| ne me renvoit pas tous les enregistrements supérieurs ?

Alberto
1°) Créer un formulaire (appelé Tri Date Heure, pour cette explication) avec
un champ DATE (appelé Date1) et un champ HEURE (appelé Heure1) indépendants
(avec masques de saisie DATE et HEURE correspondant aux formats des champs
DATE et HEURE de la table contenant les enregistrements).

2°) Créer une requête avec les critères suivants :
- Sur le champ DATE de la requête : >[Forms]![Tri Date Heure]![Date1]
- Sur le champ HEURE de la requête : >[Forms]![Tri Date Heure]![Heure1]

3°) Ouvrir la requête en SQL et vérifier que la condition entre les critères
de sélection est AND et non pas OR (condition ET et non pas OU, pour ceux qui
ne pratiquent pas la langue de Shakespeare ... indispensable sous Access).

4°) Créer un formulaire ouvert par un bouton de commande destiné à lancer la
recherche à partir du premier formulaire, et contenant une zone de liste
recevant les résultats de la requête.

Bonne soirée.