question de blonde

17 réponses
Marie-Gwen
Bonjour,

Je suis une grosse truffe. J'ai voulu sauver sur une cl=E9 usb des docs
persos depuis mon pc de bureau. Or, au lieu de copier les fichiers,
j'ai fait "d=E9placer" (je me demande encore pourquoi). La copie a
foir=E9 (aucune id=E9e de la raison), et j'ai paum=E9 mes docs.
N'y a-t-il vraiment rien =E0 faire ? Existe-t-il une poubelle cach=E9e
quelque part, un purgatoire des fichiers d=E9plac=E9s ou autres o=F9 je
pourrai retrouver mes docs (et surtout un doc word sur lequel je
bossais depuis plusieurs mois :-/) ?
Merci d'avance de votre aide !

;-/

Mg (blondasse)

10 réponses

1 2
William Marie
"Marie-Gwen" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis une grosse truffe. J'ai voulu sauver sur une clé usb des docs
persos depuis mon pc de bureau. Or, au lieu de copier les fichiers,
j'ai fait "déplacer" (je me demande encore pourquoi). La copie a
foiré (aucune idée de la raison), et j'ai paumé mes docs.
N'y a-t-il vraiment rien à faire ? Existe-t-il une poubelle cachée
quelque part, un purgatoire des fichiers déplacés ou autres où je
pourrai retrouver mes docs (et surtout un doc word sur lequel je
bossais depuis plusieurs mois :-/) ?
Merci d'avance de votre aide !

Si ça peut te consoler ce mauvais gag n'arrive pas qu'aux autres. On part du
principe qu'un déplacement est une copie suivie d'un effacement (sans
poubelle). Donc tu récupères, vite fait PC Inspector File Recovery. Un lien
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39046507s,00.htm

Mais tu l'installes dans une autre partition (principe de toute récup : ne
rien mettre dans la partition où il y a des choses à récupérer car l'espace
où sont les fichiers à récupérer n'est pas protégé). En principe ça devrait
fonctionner si rien n'a été écrit depuis.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
didier gaumet
Le Mon, 27 Nov 2006 00:37:17 -0800, Marie-Gwen a écrit :

Bonjour,

Je suis une grosse truffe.

ça tombe bien: les fêtes approchent ;-)

J'ai voulu sauver sur une clé usb des docs
persos depuis mon pc de bureau. Or, au lieu de copier les fichiers,
j'ai fait "déplacer" (je me demande encore pourquoi). La copie a
foiré (aucune idée de la raison), et j'ai paumé mes docs.
N'y a-t-il vraiment rien à faire ? Existe-t-il une poubelle cachée
quelque part, un purgatoire des fichiers déplacés

les fichiers n'ont pas de purgatoire: seuls les utilisateurs chanceux en
ont un. Pour les autres, l'enfer leur est promis ;-)

ou autres où je
pourrai retrouver mes docs (et surtout un doc word sur lequel je
bossais depuis plusieurs mois :-/) ?
Merci d'avance de votre aide !

;-/

Mg (blondasse)

Je suppose que tu es sous Windows.
Je te conseillerais de brancher ta clef usb et de lancer une recherche sur
les noms de fichiers qui t'intéressent avec un usage judicieux des
wildcards (c'est sûr, si tu ne les connais pas, au moins en partie, ça
va être plus difficile) pour tout le poste de travail. Ce serait bien le
diable si tu ne retrouvais pas tes petits soit sur la clef soit dans un
quelconque répertoire temporaire.

Ignotus
Bonjour,
Pas de panique. jamais.
Les fichiers que tu as déplacé, ils doivent bien être quelque part.
Tu fais: "Démarrer / Rechercher / dans tous les fichiers et tous les
dossiers."
Tu tapes *.doc (étoile point doc) .
ça risque d'être encombré, mais avec de la patience !
A+

"Marie-Gwen" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis une grosse truffe. J'ai voulu sauver sur une clé usb des docs
persos depuis mon pc de bureau. Or, au lieu de copier les fichiers,
j'ai fait "déplacer" (je me demande encore pourquoi). La copie a
foiré (aucune idée de la raison), et j'ai paumé mes docs.
N'y a-t-il vraiment rien à faire ? Existe-t-il une poubelle cachée
quelque part, un purgatoire des fichiers déplacés ou autres où je
pourrai retrouver mes docs (et surtout un doc word sur lequel je
bossais depuis plusieurs mois :-/) ?
Merci d'avance de votre aide !

;-/

Mg (blondasse)
Marie-Gwen
Merci de vos réponses.
Je crois que c'est mort, j'ai effectué les recherches sur les DD
locaux et autres, la clé, y compris les dossiers cachés etc, mais
rien. :-(
Et je ne peux rien installer ce sur PC de bureau, je n'ai pas le statut
d'admin.
Je ne comprends pas ce qui s'est passé. Quand j'ai déplacé mon
dossier sur la clé (vendredi), j'ai en effet eu un message d'erreur
(impossible de me rappeler ce qu'il disait, je suis blonde je vous
dit). J'ai un peu paniqué car du coup mon dossier n'apparaissait nulle
part. J'ai ejecté la clé tout comme il faut, je l'ai retirée puis
réinsérée. Miracle, mon dossier était revenu, et à l'intérieur
figuraient tous mes fichiers et sous dossiers. Je n'ai cependant
essayé d'en ouvrir aucun, j'en suis restée là.
C'est en essayant de déverser la clé sur mon Pc perso ce WE que j'ai
vu que mon dossier, pourtant bien là, ne comportait que trois fichiers
de type inconnu, avec des noms de type hiéroglyphes, et ne pesant rien
chacun alors que mon dossier (qui le contient) pèse lui plus que la
capacité de la clé, hahahaha :-(
J'espérais qu'en réinsérant la clé sur mon pc de bureau ce matin un
miracle se produirait, mais non, rien, que dalle, j'ai toujours mon
dossier avec ses trois fichiers inconnus...
En espérant que ces explications vous permettent de m'aiguiller...
Merci encore

;-/

MG
Marie-Gwen
Merci de vos réponses.
Je crois que c'est mort, j'ai effectué les recherches sur les DD
locaux et autres, la clé, y compris les dossiers cachés etc, mais
rien. :-(
Et je ne peux rien installer sur ce Pc de bureau, tout est protégé of
course (je n'ai pas le statut d'admin).
Je ne comprends pas ce qui s'est passé. Quand j'ai déplacé mon
dossier sur la clé (vendredi), j'ai en effet eu un message d'erreur
(impossible de me rappeler ce qu'il disait, je suis blonde je vous
dit). J'ai un peu paniqué car du coup mon dossier n'apparaissait nulle
part. J'ai ejecté la clé tout comme il faut, je l'ai retirée puis
réinsérée. Miracle, mon dossier était revenu, et à l'intérieur
figuraient tous mes fichiers et sous dossiers. Je n'ai cependant
essayé d'en ouvrir aucun, j'en suis restée là.
C'est quand j'ai essayé ce WE de déverser ma clé sur mon pc perso
que j'ai vu que mon dossier, qui était pourtant bien là, ne
comportait que 3 fichiers inconnus avec des noms de hiéroglyphes et un
poids total dépassant la capacité de la clé (ahahaha).
Bref, y'a du y avoir un gros cafouillage en effet mais je suis trop
blonde pour comprendre.
J'ai un instant espéré qu'en réinsérant la clé sur mon ordi de
bureau mes fichiers réapparaitraient, mais non, ce matin ne figurent
donc que les trois fichiers inconnus...
Si jamais ces explications peuvent vous éclairer sur une solution
envisageable...
Merci encore

;-/

MG
Ignotus
Je ne vois pas. Surtout ne rien effacer sur le PC de bureau ni sur la clé
USB.
Si ton dossier pèse plus que la capacité de la clé USB il est probable que
c'est la cause du message d'erreur.
Est-ce que oui ou non tu trouves des valeurs en Ko valables sur ton PC de
bureau ou ta Clé USB ?
Est-ce que tu vois bien tous les fichiers c.à.d. dans outils / option des
dossiers, tu es configurée pour voir tous les fichiers ?
Es-tu habilitée à transférer des fichiers ? sur une clé ou un autre ordi ?
Il vaudrait mieux que tu trouves quelqu'un de fortiche sur place.
Je crois que tes fichiers ne sont pas perdus mais je ne sais pas comment
faire.
A+

"Marie-Gwen" a écrit dans le message de news:

Merci de vos réponses.
Je crois que c'est mort, j'ai effectué les recherches sur les DD
locaux et autres, la clé, y compris les dossiers cachés etc, mais
rien. :-(
Et je ne peux rien installer ce sur PC de bureau, je n'ai pas le statut
d'admin.
Je ne comprends pas ce qui s'est passé. Quand j'ai déplacé mon
dossier sur la clé (vendredi), j'ai en effet eu un message d'erreur
(impossible de me rappeler ce qu'il disait, je suis blonde je vous
dit). J'ai un peu paniqué car du coup mon dossier n'apparaissait nulle
part. J'ai ejecté la clé tout comme il faut, je l'ai retirée puis
réinsérée. Miracle, mon dossier était revenu, et à l'intérieur
figuraient tous mes fichiers et sous dossiers. Je n'ai cependant
essayé d'en ouvrir aucun, j'en suis restée là.
C'est en essayant de déverser la clé sur mon Pc perso ce WE que j'ai
vu que mon dossier, pourtant bien là, ne comportait que trois fichiers
de type inconnu, avec des noms de type hiéroglyphes, et ne pesant rien
chacun alors que mon dossier (qui le contient) pèse lui plus que la
capacité de la clé, hahahaha :-(
J'espérais qu'en réinsérant la clé sur mon pc de bureau ce matin un
miracle se produirait, mais non, rien, que dalle, j'ai toujours mon
dossier avec ses trois fichiers inconnus...
En espérant que ces explications vous permettent de m'aiguiller...
Merci encore

;-/

MG
Droger Jean-Paul
Bonjour,

Je suis une grosse truffe. J'ai voulu sauver sur une clé usb des docs
persos depuis mon pc de bureau. Or, au lieu de copier les fichiers,
j'ai fait "déplacer" (je me demande encore pourquoi). La copie a
foiré (aucune idée de la raison), et j'ai paumé mes docs.
N'y a-t-il vraiment rien à faire ? Existe-t-il une poubelle cachée
quelque part, un purgatoire des fichiers déplacés ou autres où je
pourrai retrouver mes docs (et surtout un doc word sur lequel je
bossais depuis plusieurs mois :-/) ?
Merci d'avance de votre aide !

;-/

Mg (blondasse)

si c'est au boulot, certainement raté à moins que tu n'ai
l'administrateur informatique dans ta poche!

en fait il faut aller chercher les traces de tes dossiers et/ou
fichiers avec des logiciels ad hoc style easyrecovery, restauration,
etc!!

mais pour cela il valait mieux les installer avant "dans le cas où" et
surtout les avoir utilisé lorsqu'il n'y a pas de problèmes pour voir
comment ils marchent!!

Mais au boulot tu n'as sans doute pas le droit d'installer de logiciels
sur ta machine, et encore faut il savoir où ils étaient avant: sur ta
machine, tu as peut être encore la chance de les retrouver, sur le
serveur, peu de chances!!

En fait en "effaçant" des fichiers la machine n'efface que le nomm et
les coordonnées du fichier dans la liste qui les rassemble, mais
l'enregistrement du fichier existe toujours; par contre pour la machine
la place est libre pour écrire à nouveau et donc plus tu attends plus
tu as des chances pour que ce soit vraiment effacé!!

bonne chance!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Alex
"Droger Jean-Paul" wrote in message
news:
si c'est au boulot, certainement raté à moins que tu n'ai l'administrateur
informatique dans ta poche!

en fait il faut aller chercher les traces de tes dossiers et/ou fichiers
avec des logiciels ad hoc style easyrecovery, restauration, etc!!

mais pour cela il valait mieux les installer avant "dans le cas où" et
surtout les avoir utilisé lorsqu'il n'y a pas de problèmes pour voir
comment ils marchent!!

Mais au boulot tu n'as sans doute pas le droit d'installer de logiciels
sur ta machine, et encore faut il savoir où ils étaient avant: sur ta
machine, tu as peut être encore la chance de les retrouver, sur le
serveur, peu de chances!!

En fait en "effaçant" des fichiers la machine n'efface que le nomm et les
coordonnées du fichier dans la liste qui les rassemble, mais
l'enregistrement du fichier existe toujours; par contre pour la machine la
place est libre pour écrire à nouveau et donc plus tu attends plus tu as
des chances pour que ce soit vraiment effacé!!

ceci dit, Mg peut peut-etre tester de lancer easy recovery sur la clef USB.
C'est surement l'endroit ou il y a eu le moins de passage d'octets.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Marie-Gwen
Merci de vos réponses rapides.

Hélas aucune manip nécessitant l'emploi d'un logiciel n'est possible
sur ce PC de bureau, et je ne me vois pas solliciter l'infogérance
pour la récup d'un doc perso ! :-p
Heureusement, j'avais imprimé le document pour quelqu'un, qui a
conservé la version papier. Ouf ! Tout n'est donc pas perdu, il me
suffira de le retaper.
Merci encore à tous.

;)

MG (blondassesauvéeparunebrunefanlander)
JCL
"Marie-Gwen" a écrit dans le message de news:

Merci de vos réponses rapides.

Hélas aucune manip nécessitant l'emploi d'un logiciel n'est possible
sur ce PC de bureau, et je ne me vois pas solliciter l'infogérance
pour la récup d'un doc perso ! :-p
Heureusement, j'avais imprimé le document pour quelqu'un, qui a
conservé la version papier. Ouf ! Tout n'est donc pas perdu, il me
suffira de le retaper.

Euh... avec un scanner et un logiciel de reconnaissance d'écriture,
peut-être même pas la peine de le retaper?

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
1 2