Question de choix .... encore une ...

2 réponses
Hubje
amis photographes bonjour,

merci de vos conseils dans le choix dun APN.

* les zoom optiques x 10 sont sorties.
pour une utilisation amateur enthousiaste, a t'on souvent l'utilité d'un
zoom si puissant?

* que choisir entre le kpdak 6490, minolta z1, fujitsu s5000.

* mon coeur balance pour le kodak. est le bon choix ? parrais que le service
apres-vente est bidon.

* ou choisir pour un zoom plus leger ?

a ne plus savoir que choisir ....

HUB
pour une reponse par mail supprimer le le spam

2 réponses

Jean-Luc L'Hôtellier
"Hubje" a écrit dans le message de
news:bmp1pg$pdc7n$

* les zoom optiques x 10 sont sorties.
pour une utilisation amateur enthousiaste, a t'on souvent l'utilité d'un
zoom si puissant?

Question très mal posée, la question serait plutôt de savoir si le même
amateur (entousiaste) peut avoir besoin d'un 28mm et d'un 280mm. Ca dépend
de l'amateur (entousiaste) mais pour peu que ce dernier (toujours aussi
entousiaste) fasse du paysage au grand l'angle et de la chasse photo au télé
la réponse est évidemment oui.

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://www.ancolie-photo.com

nospam
Hubje wrote:

* mon coeur balance pour le kodak. est le bon choix ? parrais que le service
apres-vente est bidon.

D'après les différentes expériences lues ici et là, ce serait plutôt le
contraire. Kodak est un des rares constructeurs à proposer un forfait
(de l'ordre de 150 euros) couvrant toutes les réparations à effectuer
sur un appareil hors-garantie, allant jusqu'à l'échange standard si
l'appareil n'est pas réparable. Ce forfait inclut même la récupération à
domicile de l'appareil par transporteur. Evidemment, si c'est pour une
ampoule de flash grillée, ça fait un peu cher, mais pour une panne plus
sérieuse genre écran LCD cassé, ça n'est pas si mal (et l'appareil
repart avec une garantie de 3 ou 6 mois, je ne sais plus). A comparer
avec les devis de certains autres constructeurs (S..Y pour ne pas le
nommer) qui sont de l'ordre de prix d'un appareil neuf.

Quant à l'appareil lui-même, je ne sais pas. Certains reprochent aux apn
Kodak actuels une compression un peu trop forte sur les images JPEG (à
vérifier).

A++
--
Christian