Question de codecs

L'Aquitain
Bonjour à tous
J'ai sauvegardé des rushes perso sur disque dur externe.Quand je veux les
utiliser, j'ai bien le son mais pas l'image; bon que je me dis, je n'ai pas
le bon codec sur ma machine, je lance GSpot qui m'informe que mes fichiers
ont été compressés avec Canopus Sofware ou Canopus DV codecs. Je télécharge
ACE Mega Pack Codecs qui m'installe tout ce qu'il me faut, je contrôle dans
le panneau de config, tout est bien là, je relance mes fichiers et paf! même
punition : à la place de l'image, j'ai une magnifique grille grise avec des
points du plus bel effet ;o)
Quelqu'un aurait-il une idée ??
merci d'avance

--
Cordialement
L'Aquitain

Le Gaulois
L'Aquitain a écrit :

[...]

Bonjour,

il y a souvent plusieurs codecs qui sont capables de décoder
une video ayant un certain code 4CC. Et parfois, il y a même
des codecs qui prétendent pouvoir le faire et qui n'en sont
pas capables.
L'installation d'un nouveau codec ne résoud pas forcément le
problème, il faudrait plutôt être capable de préciser que
les vidéos ayant tel code 4CC doivent être décodées avec
tel codec, et ça c'est difficile.

Une bonne solution serait plutôt de supprimer le maximum
de codecs, et de ne réinstaller que le nécessaire.

Pour les packs de codecs, personnellement j'utilise K-lite
http://www.free-codecs.com/download/K_Lite_Codec_Pack.htm
on peut choisir quels codecs on installe, il ne faut pas
hésiter à décocher certains dont on est pas sûr d'avoir
besoin. Si par la suite on se rend compte qu'on a besoin
de codecs qu'on a pas installés, on peut toujours réexécuter
le programme d'installation pour en rajouter.
L'Aquitain
Le Gaulois wrote:

Pour les packs de codecs, personnellement j'utilise K-lite
http://www.free-codecs.com/download/K_Lite_Codec_Pack.htm

Salut
Merci pour ta réponse.
Malheureusement, les codecs Canopus sont absents de ce kit...

--
Cordialement
L'Aquitain
Jean-Max
> GSpot qui m'informe que mes fichiers ont été compressés avec Canopus
Sofware ou Canopus DV codecs

Hello,

Si tu n'as pas de carte Canopus genre DV Raptor, ce codec Canopus DV est OK
:
http://www.cdrinfo.pl/vcd/video/filez/canopus_dv_dec.zip
Le Gaulois
L'Aquitain a écrit :

> Pour les packs de codecs, personnellement j'utilise K-lite
> http://www.free-codecs.com/download/K_Lite_Codec_Pack.htm

Malheureusement, les codecs Canopus sont absents de ce kit...

On peut aussi installer un codec séparément
http://www.free-codecs.com/download/Canopus_DV_Codec.htm
Alf92
L'Aquitain () a écrit
dans news:444b4932$0$400$ :

[...]

évite les packs de Codec, en général ça fout le grouille comme pas possible.
utilise plutot LE décodeur quasi universel : FFDShow.
il est très léger et ne met pas le bazard sur l'ordi.

--
Cordialement,
Alf92
L'Aquitain
Jean-Max wrote:
[...]

Merci à tous
J'ai essayé ces codecs, rien de changé :-(
Y'a un mystère ...

--
Cordialement
L'Aquitain
Alf92
L'Aquitain () a écrit
dans news:444c6328$0$9457$ :

Merci à tous
J'ai essayé ces codecs, rien de changé :-(
Y'a un mystère ...

as tu essayé ceci :
http://cutka.szm.sk/files/ffdshow-20051129.exe ?

--
Cordialement,
Alf92

L'Aquitain
ghost wrote:
Recherche les codecs avec VideoInspector en plus il peut te les
télécharger

Salut
J'ai installé : effectivement il donne un tas d'infos mais dans un premier
temps il me dit que le codec Canopus n'est pas installé et me propose le
téléchargement. Bon ok, que je lui dis , et là je reçois en pleine poire un
message disant que l'url est introuvable ...
Bon, ne nous décourageons pas, un petit clic sur le bouton codecs et là il
ne trouve pas le codec Canopus... Bon, on va lui chercher sur le net, on
l'installe, on contrôle dans le panneau de config qu'il est bien là et on
relance sur la piste l'Inspector qui ne le voit toujours pas !!
le plus marrant c'est que j'ai installé aussi le ffdshow suggéré par Alf 92
( que je remercie en passant ...) et que l'Inspector le voit celui-là ;o)
A mon avis, l'Inspector est allergique à Canopus ;oD
En tous les cas, je vous remercie tous les deux de vous pencher sur mon
problème ;o)
Bien cordialement

--
L'Aquitain
Je sais que pour une femme c'est difficile de rendre un homme heureux.
gerard guenin
Le Sun, 23 Apr 2006 07:48:45 +0200, "L'Aquitain"
écrit:

[...]

C'est quoi le code FOURCC que donne Gspot ?
As tu essayés de le changer ?
--
Enlever la pub pour me répondre
1 2