Question de couleurs .. ?

aimable
Bonjour
Bizarre, bizarre !
En rentrant hier soir, je vide ma CF sur la bécane, une cinquantaine de
photos à retoucher, voir à recadrer
Bon, comme d'habitude je ne laisse pas traîner, je m'y mets, bref,
terminé avec Nikon Capture, je balance sur Photoshop ! Et oh !
Catastrophe ! Mes couleurs sont saturées à donf, Je regarde toutes mes
photos avec Nikon View, non, elles sont normales !! retour sous
photoshop, m... saturation dans le rouge à donf ! j'insère une photo
dans FrontPage, normale, j'en ouvre une avex Xnview parfait ! Et sous
photoshop rien à faire les couleurs ne correspondent plus, je fouine
sous tous les paramètrse sans triouver un problème , je me couche à 3 h
du matin, ce matin je recommence, idem ! Donc, je désinstalle mo
photoshop, nettoyage du régistre et re-installation, la première image
encore saturée, je redémarre la bécanne et voilà tout ok ! A ne rien
comprendre !
Quelqu'un avait-il déjà un problème similaire ? Si oui, de quoi celà
pourrait-il venir ?
pardon pour ce long discours, mais bon , faut bien expliquer ! Merci

--
Cordialement,
http://www.maurice-photo.com

filh
aimable absent.org> wrote:

Quelqu'un avait-il déjà un problème similaire ? Si oui, de quoi celà
pourrait-il venir ?

Profil colorimétrique. T'as changé les préférences couleurs
Ou affichage couleur d'épreuves
Ou le profil de l'écran.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Ber-johann
Quelqu'un avait-il déjà un problème similaire ? Si oui, de quoi celà
pourrait-il venir ?
pardon pour ce long discours, mais bon , faut bien expliquer ! Merci

Lorsque j'ai des problèmes, en premier je fais une restauratuon du système a
une date ou le logiciel fonctionnait corectement, c'est a dire a 1 heure , 1
jour ou une semaine en arrière, tout dépends de la date de la dernière
utilisation, car beaucoup de fois on modifie des paramètres sans toujours
bien se rendre compte et ça ne marche plus comme au-paravant .

Bernard

aimable
Maurice répond à Sieur FiLH :
aimable absent.org> wrote:

Profil colorimétrique. T'as changé les préférences couleurs
Ou affichage couleur d'épreuves
Ou le profil de l'écran.

FiLH

Bonjour
Non, je n'avais rien changé, par contre , ce phénomène est apparu aprés
l'utilisation du logiociel nero, et je me souviens que j'avais il ya a
longtemps déjà du re-installer photoshop aprés avoir utiliser le
logiciel de gravure ! Toujours est-il que ma pauvre tête n'y avait pas
pensé, je me demande si ce n'est pas la quantité du cache d'image de
photoshop qui était dérèglée, je l'ai en principe sur niveau 4 et 90 %,
or aprés avoir re-installe Toshop, cela n'allait pas, j'ai règlé juste
ces paramètres, fait un re-démarrage et c'est reparti comme jadis !
Merci.

[...]

aimable
Ber-johann a couché sur son écran :

[...]

Bonjour,
Oui, je faisais celà avec windows 98, par contre il me semble que ce
n'est pas pareil avec win 98 ME, ce doit être possible, mais la façon
de faire à certainement changé ! ceci dit, tout baigne, je m'étais un
peu énervé, surtout que je voulais aller en vadrouille cet aprés midi,
or, je ne suis plus assez frais, par conséquent, je reste attendre la
fraîcheur du soir ...

[...]

Eric D.
aimable wrote:

Profil colorimétrique. T'as changé les préférences couleurs

Un problème de cache ne devrait pas changer un profil
colorimétrique mais on est jamais à l'abri d'un bug....
pas tres convaincant quand même ......... Ah ce windows !!!

--
Eric

news.free.fr
[...]

Merci

Restaurer Win 98? Fort, tres fort.
Luis

Site : http://mesnews.no-ip.com

Christophe
news.free.fr a écrit:
Restaurer Win 98? Fort, tres fort.
Luis

Si tu es prévoyant et que tu fais régulièrement une image disque avec
Ghost ou DriveImage, ça ne pose aucun problème...

@ +

aimable
news.free.fr vient de nous annoncer :
Ber-johann a couché sur son écran :

Restaurer Win 98? Fort, tres fort.
Luis

Bonjour
Je ne comprends pas ? aurais-je loupé un épisode ?
Le système win98 , si mes souvenances sont encore valable se faisait
trés bien, enfin je parles de la restauration du régistre à une date
antérieur ! Je n'avais pas trouvé la même chose sous win 98ME,
d'ailleurs il suffit de chercher dans aide sous "régistre et
restaurer", je ne vois , ni ne comprends votre allusion ! Merci

[...]

aimable
news.free.fr avait écrit le 02/08/2004 :

Restaurer Win 98? Fort, tres fort.
Luis

Et je viens de regarder, sous win98ME, il y a bien restauration du
système à une date ou journée antérieur !

[...]

news.free.fr
[...]

Restaurer un systeme et restaurer une Base de registre sont 2 choses
differentes. Et je parlais de win 98, et je suis d'accord pour l'image
systeme via ghost ou autre. Ouala, il n'y a pas d'allusion. C'est net
et precis. Question: restaurer un systeme sous windaube 98 ? reponse :
impossible sans logiciel tier.

Luis

Site : http://mesnews.no-ip.com

1 2