Question de débutant en numérique

2 réponses
Gaston J
Bonjour à tous,

Qu'est ce que cela veut dire résolution de 2400x4800 pour un scanner à plat!
Pour un scanner de film on ne donne qu'une résolution. Alors, dois-je
comprendre que la résolution verticale et horizontale est différente pour un
scanner à plat? Quelle incidence sur le scan avec adaptateurs de films 35mm?

Merci de vos réponses

2 réponses

Jean-Pierre Roche

Qu'est ce que cela veut dire résolution de 2400x4800 pour un scanner à plat!
Pour un scanner de film on ne donne qu'une résolution. Alors, dois-je
comprendre que la résolution verticale et horizontale est différente pour un
scanner à plat? Quelle incidence sur le scan avec adaptateurs de films 35mm?

Ca veut dire capteur 2400 dpi, déplacement 4800 dpi. En
pratique aucun intérêt : un tel scanner est un 2400 dpi et
on numérise au maximum à cette résolution.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Gaston J
Merci pour cette réponse!
Cordialement

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le
message de news:euw7d.329800$

Qu'est ce que cela veut dire résolution de 2400x4800 pour un scanner à
plat!

Pour un scanner de film on ne donne qu'une résolution. Alors, dois-je
comprendre que la résolution verticale et horizontale est différente
pour un

scanner à plat? Quelle incidence sur le scan avec adaptateurs de films
35mm?

Ca veut dire capteur 2400 dpi, déplacement 4800 dpi. En
pratique aucun intérêt : un tel scanner est un 2400 dpi et
on numérise au maximum à cette résolution.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/