question de droits

4 réponses
Ch.
Bonjour ,

voila je viens de créer un login qui utlise des bases en lecture & ecriture
!

1 - seulement pour certaine base il va falloir qu'il puissent rajouter des
procedures

2 - pour d'autres qu'il puissent changer la structure style pouvoir rajouter
un champ ?

enfin un 3eme cas ou ce sera les 2 cas (1 & 2)

Toutefois je ne vois que le dbowner.
mais quand je le passe en dbowner c'est directement le cas 3
j'ai lu que je pouvais ajouter les droits de create table ???
comment faire !

Merci !

4 réponses

Med Bouchenafa
Il y aussi le role db_ddladmin
qui peut Ajouter, Modifier et Supprimer les objets de la base

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Ch." a écrit dans le message de news:
%
Bonjour ,

voila je viens de créer un login qui utlise des bases en lecture &
ecriture !

1 - seulement pour certaine base il va falloir qu'il puissent rajouter des
procedures

2 - pour d'autres qu'il puissent changer la structure style pouvoir
rajouter un champ ?

enfin un 3eme cas ou ce sera les 2 cas (1 & 2)

Toutefois je ne vois que le dbowner.
mais quand je le passe en dbowner c'est directement le cas 3
j'ai lu que je pouvais ajouter les droits de create table ???
comment faire !

Merci !

Ch.
ben je le trouve pas ce role ??

db_ddladmin

je n'ai que :

bulkadmin
dbcreator
diskadmin
processadmin
securityadmin
serveradmin
setupadmin
sysadmin

"Med Bouchenafa" a écrit dans le message de news:
%23REPNM%
Il y aussi le role db_ddladmin
qui peut Ajouter, Modifier et Supprimer les objets de la base

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Ch." a écrit dans le message de news:
%
Bonjour ,

voila je viens de créer un login qui utlise des bases en lecture &
ecriture !

1 - seulement pour certaine base il va falloir qu'il puissent rajouter
des procedures

2 - pour d'autres qu'il puissent changer la structure style pouvoir
rajouter un champ ?

enfin un 3eme cas ou ce sera les 2 cas (1 & 2)

Toutefois je ne vois que le dbowner.
mais quand je le passe en dbowner c'est directement le cas 3
j'ai lu que je pouvais ajouter les droits de create table ???
comment faire !

Merci !

Ch.
scuse j'ai trouvé !!!

"Med Bouchenafa" a écrit dans le message de news:
%23REPNM%
Il y aussi le role db_ddladmin
qui peut Ajouter, Modifier et Supprimer les objets de la base

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Ch." a écrit dans le message de news:
%
Bonjour ,

voila je viens de créer un login qui utlise des bases en lecture &
ecriture !

1 - seulement pour certaine base il va falloir qu'il puissent rajouter
des procedures

2 - pour d'autres qu'il puissent changer la structure style pouvoir
rajouter un champ ?

enfin un 3eme cas ou ce sera les 2 cas (1 & 2)

Toutefois je ne vois que le dbowner.
mais quand je le passe en dbowner c'est directement le cas 3
j'ai lu que je pouvais ajouter les droits de create table ???
comment faire !

Merci !

Ch.
Arf oui ca marche mais pas via entreprise manager !!

les commandes ecrites en SQL oui, mais l'analyseur me dit que je ne suis pas
proprietaire alors il l'ouvre en lecture seule !
ca va pas etre possible car ceux qui doivent faire certains changements ne
risque pas de le faire en pur SQL !!

pas cool !

et y'a t'il un moyen de preciser des tables en dbowner et d'autre en autre
chose ?

"Med Bouchenafa" a écrit dans le message de news:
%23REPNM%
Il y aussi le role db_ddladmin
qui peut Ajouter, Modifier et Supprimer les objets de la base

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Ch." a écrit dans le message de news:
%
Bonjour ,

voila je viens de créer un login qui utlise des bases en lecture &
ecriture !

1 - seulement pour certaine base il va falloir qu'il puissent rajouter
des procedures

2 - pour d'autres qu'il puissent changer la structure style pouvoir
rajouter un champ ?

enfin un 3eme cas ou ce sera les 2 cas (1 & 2)

Toutefois je ne vois que le dbowner.
mais quand je le passe en dbowner c'est directement le cas 3
j'ai lu que je pouvais ajouter les droits de create table ???
comment faire !

Merci !