Question de license.

5 réponses
Crm
Bonjour,

Je fais partie d'une association à but non lucratif dans le sud de la
france avec une forte composante informatique.

Nous travaillons essentiellement avec du win 98 SE.

Nous avons la possibilité d'acheter d'occasion plusieurs licenses
windows 2000 avec tous les éléments: CD, certificat d'authentification,
sticker à placer sur l'unité centrale du PC.

J'aimerais connaitre la valeur juridique de ces licenses d'occasion.

Est il possible juridiquement d'acheter une license windows 2000 d'occasion?

Quels sont exactement les exigences s'il y en a.

Pour finir est ce qu'il faut que ces licenses d'occasion viennent de
produits non OEM?

Cordialement

Le CRM.

5 réponses

dd
Bjr,
Par defaut un logiciel OEM est indissociable du support sur lequel il a été
vendu : la licence d'un OS par exemple ne pourra etre cédée ou meme utilisé
sur un autre PC que celui avec lequel elle a été achetée.

@+
Didier

"Crm" a écrit dans le message de news:
429b2df3$0$1244$
Bonjour,

Je fais partie d'une association à but non lucratif dans le sud de la
france avec une forte composante informatique.

Nous travaillons essentiellement avec du win 98 SE.

Nous avons la possibilité d'acheter d'occasion plusieurs licenses windows
2000 avec tous les éléments: CD, certificat d'authentification, sticker à
placer sur l'unité centrale du PC.

J'aimerais connaitre la valeur juridique de ces licenses d'occasion.

Est il possible juridiquement d'acheter une license windows 2000
d'occasion?

Quels sont exactement les exigences s'il y en a.

Pour finir est ce qu'il faut que ces licenses d'occasion viennent de
produits non OEM?

Cordialement

Le CRM.

Crm
Ok mais y a t il moyen de prouver que ces licenses win 2000,
puicequ'elle ne sont enregistrées par microsoft viennent ou pas de
produits OEM...?

Par le numéro de série?

ben

Bjr,
Par defaut un logiciel OEM est indissociable du support sur lequel il a été
vendu : la licence d'un OS par exemple ne pourra etre cédée ou meme utilisé
sur un autre PC que celui avec lequel elle a été achetée.

@+
Didier

"Crm" a écrit dans le message de news:
429b2df3$0$1244$

Bonjour,

Je fais partie d'une association à but non lucratif dans le sud de la
france avec une forte composante informatique.

Nous travaillons essentiellement avec du win 98 SE.

Nous avons la possibilité d'acheter d'occasion plusieurs licenses windows
2000 avec tous les éléments: CD, certificat d'authentification, sticker à
placer sur l'unité centrale du PC.

J'aimerais connaitre la valeur juridique de ces licenses d'occasion.

Est il possible juridiquement d'acheter une license windows 2000
d'occasion?

Quels sont exactement les exigences s'il y en a.

Pour finir est ce qu'il faut que ces licenses d'occasion viennent de
produits non OEM?

Cordialement

Le CRM.

dd
Exactement. Le n° de licence qui génére le N° n'est pas le même

"Crm" a écrit dans le message de news:
429c9696$0$840$
Ok mais y a t il moyen de prouver que ces licenses win 2000, puicequ'elle
ne sont enregistrées par microsoft viennent ou pas de produits OEM...?

Par le numéro de série?

ben

Bjr,
Par defaut un logiciel OEM est indissociable du support sur lequel il a
été vendu : la licence d'un OS par exemple ne pourra etre cédée ou meme
utilisé sur un autre PC que celui avec lequel elle a été achetée.

@+
Didier

"Crm" a écrit dans le message de news:
429b2df3$0$1244$

Bonjour,

Je fais partie d'une association à but non lucratif dans le sud de la
france avec une forte composante informatique.

Nous travaillons essentiellement avec du win 98 SE.

Nous avons la possibilité d'acheter d'occasion plusieurs licenses windows
2000 avec tous les éléments: CD, certificat d'authentification, sticker à
placer sur l'unité centrale du PC.

J'aimerais connaitre la valeur juridique de ces licenses d'occasion.

Est il possible juridiquement d'acheter une license windows 2000
d'occasion?

Quels sont exactement les exigences s'il y en a.

Pour finir est ce qu'il faut que ces licenses d'occasion viennent de
produits non OEM?

Cordialement

Le CRM.

Crm
Ok, merci pour ces infos.

Dis moi, connais-tu un site, un bouquin, ou autre qui me permette de
bien connaitre la législation concernant ces questions de licenses?

Je dois dire que je n'y entend pas grand chose...

a+

ben

Exactement. Le n° de licence qui génére le N° n'est pas le même

"Crm" a écrit dans le message de news:
429c9696$0$840$

Ok mais y a t il moyen de prouver que ces licenses win 2000, puicequ'elle
ne sont enregistrées par microsoft viennent ou pas de produits OEM...?

Par le numéro de série?

ben

Bjr,
Par defaut un logiciel OEM est indissociable du support sur lequel il a
été vendu : la licence d'un OS par exemple ne pourra etre cédée ou meme
utilisé sur un autre PC que celui avec lequel elle a été achetée.

@+
Didier

"Crm" a écrit dans le message de news:
429b2df3$0$1244$

Bonjour,

Je fais partie d'une association à but non lucratif dans le sud de la
france avec une forte composante informatique.

Nous travaillons essentiellement avec du win 98 SE.

Nous avons la possibilité d'acheter d'occasion plusieurs licenses windows
2000 avec tous les éléments: CD, certificat d'authentification, sticker à
placer sur l'unité centrale du PC.

J'aimerais connaitre la valeur juridique de ces licenses d'occasion.

Est il possible juridiquement d'acheter une license windows 2000
d'occasion?

Quels sont exactement les exigences s'il y en a.

Pour finir est ce qu'il faut que ces licenses d'occasion viennent de
produits non OEM?

Cordialement

Le CRM.

Paskal
Bonjour Crm

c'est extrêmement succint, mais tu peux toujours y jetter un oeil :
http://www.microsoft.com/france/achat/default.mspx

Il est bien sur possible d'acheter des licences d'occasion.
Effectivement, les licences OEM sont indissociables du matériel sur lequel
elles sont installées (ça forme un tout avec le PC).

Enfin, je ne saurais pas reconnaître une licence OEM d'une licence boîte.

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

Bonjour,

Je fais partie d'une association à but non lucratif dans le sud de la
france avec une forte composante informatique.

Nous travaillons essentiellement avec du win 98 SE.

Nous avons la possibilité d'acheter d'occasion plusieurs licenses
windows 2000 avec tous les éléments: CD, certificat
d'authentification, sticker à placer sur l'unité centrale du PC.

J'aimerais connaitre la valeur juridique de ces licenses d'occasion.

Est il possible juridiquement d'acheter une license windows 2000
d'occasion?
Quels sont exactement les exigences s'il y en a.

Pour finir est ce qu'il faut que ces licenses d'occasion viennent de
produits non OEM?