Question de micro...

4 réponses
Daniel Masse
Bonjour !

J'utilise chez moi un micro Sennhauser 815S, qui fonctionne parfaitement
avec ma carte son MAYA. Mais je dois faire des enregistrements sur un
ordinateur équippé seulement d'une carte son basique, intégrée à la
carte-mère : impossible d'obtenir un enregistrement à un volume suffisant.

Quelles seraient les spécifications d'un micro de qualité correcte,
permettant d'enregistrer sur cette carte son de base ? Pourquoi le mien ne
fonctionne-t-il pas ?

Merci !

4 réponses

JFG
Daniel Masse a écrit:
Bonjour !

J'utilise chez moi un micro Sennhauser 815S,

SennhEiser ! ;-)

qui fonctionne parfaitement
avec ma carte son MAYA. Mais je dois faire des enregistrements sur un
ordinateur équippé seulement d'une carte son basique, intégrée à la
carte-mère : impossible d'obtenir un enregistrement à un volume suffisant.

un petit préampli réglera le probléme.

Pourquoi le mien ne
fonctionne-t-il pas ?

entrée de la carte insuffisemment sensible, probablement prévue pour les
micros electrets bon marché.
Daniel Masse
JFG wrote:
SennhEiser ! ;-)

Euh... pardon... Crime de lèse-majesté...

qui fonctionne parfaitement
avec ma carte son MAYA. Mais je dois faire des enregistrements sur un
ordinateur équippé seulement d'une carte son basique, intégrée à la
carte-mère : impossible d'obtenir un enregistrement à un volume
suffisant.

un petit préampli réglera le probléme.

Pourquoi le mien ne
fonctionne-t-il pas ?

entrée de la carte insuffisemment sensible, probablement prévue pour
les micros electrets bon marché.

Merci de tes conseils !

Il parait évident que le préampli + Sennheiser donnera le meilleur résultat
: où trouver le préampli ? Quelles specs ?
Existe-t-il des micros de qualité acceptable, fonctionnant sur cette carte ?

Merci encore !
JFG
Daniel Masse a écrit:
JFG wrote:

SennhEiser ! ;-)

Euh... pardon... Crime de lèse-majesté...

n'y revenez pas ...

Il parait évident que le préampli + Sennheiser donnera le meilleur résultat
: où trouver le préampli ?

fichtre j'en sais trop rien , dans ce cas je sors le fer et je fais un
petit DIY, vu la qualité des merdes bon-marché , et le prix des bouzins
convenables.

sinon , voir le prix d'une ch'tite mixette sur le marché de l'occasion.

Existe-t-il des micros de qualité acceptable, fonctionnant sur cette carte ?

des micros à haut niveau... bof...

à part le micro-casque de la marque sus-cité, voir les micros electrets
chez les fabricants sérieux.
Daniel Masse
JFG wrote:
Daniel Masse a écrit:
JFG wrote:

SennhEiser ! ;-)

Euh... pardon... Crime de lèse-majesté...

n'y revenez pas ...

Il parait évident que le préampli + Sennheiser donnera le meilleur
résultat
où trouver le préampli ?

fichtre j'en sais trop rien , dans ce cas je sors le fer et je fais un
petit DIY, vu la qualité des merdes bon-marché , et le prix des
bouzins convenables.

sinon , voir le prix d'une ch'tite mixette sur le marché de
l'occasion.
Existe-t-il des micros de qualité acceptable, fonctionnant sur cette
carte ?

des micros à haut niveau... bof...

à part le micro-casque de la marque sus-cité, voir les micros
electrets chez les fabricants sérieux.

OK. Vu. Merci !