Pour l'adsl, il faut payer France Telecom (abonnement mensuel comme pour le
tel) et le fournisseur d"accès à internet qui n'est pas necessairement
Wanadoo.
Est-ce bien cela ?
Au départ (accés ADSL) doit-on s'abonner un an au minimum à Wanadoo ?
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Banjoman
Dans son message, après mûre réflexion
Pour l'adsl, il faut payer France Telecom (abonnement mensuel comme pour le tel) et le fournisseur d"accès à internet qui n'est pas necessairement Wanadoo.
Salut, Oui, il faut un abonnement à la ligne téléphonique FT.
Au départ (accés ADSL) doit-on s'abonner un an au minimum à Wanadoo
Non, si tu ne souhaites pas prendre Wanadoo, tu choisis le FAI que tu préfères. JCD
Dans son message, après mûre réflexion
Pour l'adsl, il faut payer France Telecom (abonnement mensuel comme
pour le tel) et le fournisseur d"accès à internet qui n'est pas
necessairement Wanadoo.
Salut,
Oui, il faut un abonnement à la ligne téléphonique FT.
Au départ (accés ADSL) doit-on s'abonner un an au minimum à Wanadoo
Non, si tu ne souhaites pas prendre Wanadoo, tu choisis le FAI que
tu préfères.
JCD
Pour l'adsl, il faut payer France Telecom (abonnement mensuel comme pour le tel) et le fournisseur d"accès à internet qui n'est pas necessairement Wanadoo.
Salut, Oui, il faut un abonnement à la ligne téléphonique FT.
Au départ (accés ADSL) doit-on s'abonner un an au minimum à Wanadoo
Non, si tu ne souhaites pas prendre Wanadoo, tu choisis le FAI que tu préfères. JCD
Daniel DRZ
(LGUINETON) a pondu cette prose news::
Pour l'adsl, il faut payer France Telecom (abonnement mensuel comme pour le tel) et le fournisseur d"accès à internet qui n'est pas necessairement Wanadoo. Il te faut une ligne téléphonique classique. Normalement tu ne paies rien
en plus de ton abonnement classique à Frnce Telecom si c'est ce que tu veux savoir.
Ensuite tu as le choix du Fournisseur d'Accès Internet (FAI). Pour l'ADSL, tu as Wanadoo, 9Telecom, Tele2, Free, Nerim et sans doute d'autres que j'oublies.
Enfin tu peux être dans une zone dégroupée, c'est-à-dire où l'opérateur téléphonique autre que FT installe ses équipements, en gardant à l'esprit que FT reste maître du bout de cuivre final qui arrive chez toi. La conséquence pour toi si tu te trouves en zone dégroupée peut être un tarif plus bas ou un débit plus important proposé par le FAI.
En tout ètat de cause, tu dois cibler les offres inférieurs à 30 euros pour un débit de 512/128.
-- Nancy ça se visite : www.nancy-guide.net
lguineton@aol.com (LGUINETON) a pondu cette prose
news:20030906062556.20822.00000306@mb-m21.aol.com:
Pour l'adsl, il faut payer France Telecom (abonnement mensuel comme
pour le tel) et le fournisseur d"accès à internet qui n'est pas
necessairement Wanadoo.
Il te faut une ligne téléphonique classique. Normalement tu ne paies rien
en plus de ton abonnement classique à Frnce Telecom si c'est ce que tu veux
savoir.
Ensuite tu as le choix du Fournisseur d'Accès Internet (FAI). Pour l'ADSL,
tu as Wanadoo, 9Telecom, Tele2, Free, Nerim et sans doute d'autres que
j'oublies.
Enfin tu peux être dans une zone dégroupée, c'est-à-dire où l'opérateur
téléphonique autre que FT installe ses équipements, en gardant à l'esprit
que FT reste maître du bout de cuivre final qui arrive chez toi. La
conséquence pour toi si tu te trouves en zone dégroupée peut être un tarif
plus bas ou un débit plus important proposé par le FAI.
En tout ètat de cause, tu dois cibler les offres inférieurs à 30 euros pour
un débit de 512/128.
Pour l'adsl, il faut payer France Telecom (abonnement mensuel comme pour le tel) et le fournisseur d"accès à internet qui n'est pas necessairement Wanadoo. Il te faut une ligne téléphonique classique. Normalement tu ne paies rien
en plus de ton abonnement classique à Frnce Telecom si c'est ce que tu veux savoir.
Ensuite tu as le choix du Fournisseur d'Accès Internet (FAI). Pour l'ADSL, tu as Wanadoo, 9Telecom, Tele2, Free, Nerim et sans doute d'autres que j'oublies.
Enfin tu peux être dans une zone dégroupée, c'est-à-dire où l'opérateur téléphonique autre que FT installe ses équipements, en gardant à l'esprit que FT reste maître du bout de cuivre final qui arrive chez toi. La conséquence pour toi si tu te trouves en zone dégroupée peut être un tarif plus bas ou un débit plus important proposé par le FAI.
En tout ètat de cause, tu dois cibler les offres inférieurs à 30 euros pour un débit de 512/128.
-- Nancy ça se visite : www.nancy-guide.net
jp jost
En tout ètat de cause, tu dois cibler les offres inférieurs à 30 euros pour un débit de 512/128.
Pourquoi est-ce qu'il *doit* cibler les offres à moins de 30 euros?
Le prix compte, c'est certain, mais tout dépend aussi de ce qu'on recherche : certains préfèreront une offre pas chère pour une utilisation perso plus ou moins assidue (et si de temps en temps, il y a quelques soucis, ça ne les empêchera pas de vivre), d'autres préfèreront mettre quelques euros de plus pour avoir un FAI (à priori) un peu plus stable.
Le meilleur FAI n'est, ni le moins cher, ni celui qui te fournit le meilleur service, c'est tout simplement celui qui te convient le mieux en fonction de tes critères et de tes attentes.
Cordialement,
JP
En tout ètat de cause, tu dois cibler les offres
inférieurs à 30 euros pour un débit de 512/128.
Pourquoi est-ce qu'il *doit* cibler les offres à moins de 30 euros?
Le prix compte, c'est certain, mais tout dépend aussi de ce qu'on recherche
: certains préfèreront une offre pas chère pour une utilisation perso plus
ou moins assidue (et si de temps en temps, il y a quelques soucis, ça ne les
empêchera pas de vivre), d'autres préfèreront mettre quelques euros de plus
pour avoir un FAI (à priori) un peu plus stable.
Le meilleur FAI n'est, ni le moins cher, ni celui qui te fournit le meilleur
service, c'est tout simplement celui qui te convient le mieux en fonction de
tes critères et de tes attentes.
En tout ètat de cause, tu dois cibler les offres inférieurs à 30 euros pour un débit de 512/128.
Pourquoi est-ce qu'il *doit* cibler les offres à moins de 30 euros?
Le prix compte, c'est certain, mais tout dépend aussi de ce qu'on recherche : certains préfèreront une offre pas chère pour une utilisation perso plus ou moins assidue (et si de temps en temps, il y a quelques soucis, ça ne les empêchera pas de vivre), d'autres préfèreront mettre quelques euros de plus pour avoir un FAI (à priori) un peu plus stable.
Le meilleur FAI n'est, ni le moins cher, ni celui qui te fournit le meilleur service, c'est tout simplement celui qui te convient le mieux en fonction de tes critères et de tes attentes.
Cordialement,
JP
jp jost
et on ne le répètera jamais assez : réfléchissez avant, lisez les CGV à tête reposée.
Toi, t'as la chance de savoir lire et d'avoir une tête, c'est peut-être pas le cas de tout le monde, lol
JP
et on ne le répètera jamais assez : réfléchissez avant,
lisez les CGV à tête reposée.
Toi, t'as la chance de savoir lire et d'avoir une tête, c'est peut-être pas
le cas de tout le monde, lol
et on ne le répètera jamais assez : réfléchissez avant, lisez les CGV à tête reposée.
Toi, t'as la chance de savoir lire et d'avoir une tête, c'est peut-être pas le cas de tout le monde, lol
JP
jp jost
Prends tu les Internautes pour des cons ?
Non, du tout du tout :)
Mais tu crois qu'il faut impérativement être intelligent pour être internaute? Ou tu crois que d'être internaute rend forcément, automatiquement et instantanément intelligent?
NB : note au passage le p'tit "lol" que j'avais ajouté à la fin de mon message ;)
Cordialement,
JP
Prends tu les Internautes pour des cons ?
Non, du tout du tout :)
Mais tu crois qu'il faut impérativement être intelligent pour être
internaute? Ou tu crois que d'être internaute rend forcément,
automatiquement et instantanément intelligent?
NB : note au passage le p'tit "lol" que j'avais ajouté à la fin de mon
message ;)
Mais tu crois qu'il faut impérativement être intelligent pour être internaute? Ou tu crois que d'être internaute rend forcément, automatiquement et instantanément intelligent?
NB : note au passage le p'tit "lol" que j'avais ajouté à la fin de mon message ;)
Cordialement,
JP
Florent Gilles
Le 07/09/2003 03:40, jp jost a écrit:
Prends tu les Internautes pour des cons ?
Non, du tout du tout :)
Quand tu signeras ton arrêt de mort, vérifie si il n'y a pas une clause qui t'oblige à squatter en Enfer, sans possibilité d'aller faire un tour au Paradis, hein, on ne fait jamais trop attention !
:-)
(et pour les autres qui signent des contrats moins vitaux, qu'ils ne se privent pas de les lire, on ne fait jamais trop attention non plus)
-- Florent, qui a signé pour en baver quelques dizaines d'années sauf incident de parcours
Le 07/09/2003 03:40, jp jost a écrit:
Prends tu les Internautes pour des cons ?
Non, du tout du tout :)
Quand tu signeras ton arrêt de mort, vérifie si il n'y a pas une clause qui
t'oblige à squatter en Enfer, sans possibilité d'aller faire un tour au
Paradis, hein, on ne fait jamais trop attention !
:-)
(et pour les autres qui signent des contrats moins vitaux, qu'ils ne se
privent pas de les lire, on ne fait jamais trop attention non plus)
--
Florent, qui a signé pour en baver quelques dizaines d'années sauf incident
de parcours
Quand tu signeras ton arrêt de mort, vérifie si il n'y a pas une clause qui t'oblige à squatter en Enfer, sans possibilité d'aller faire un tour au Paradis, hein, on ne fait jamais trop attention !
:-)
(et pour les autres qui signent des contrats moins vitaux, qu'ils ne se privent pas de les lire, on ne fait jamais trop attention non plus)
-- Florent, qui a signé pour en baver quelques dizaines d'années sauf incident de parcours
Daniel DRZ
"jp jost" a pondu cette prose news:bjdjq1$2o7h$:
Le prix compte, c'est certain, mais tout dépend aussi de ce qu'on recherche : certains préfèreront une offre pas chère pour une utilisation perso : plus ou moins assidue (et si de temps en temps, il y a quelques soucis, ça ne les empêchera pas de vivre), d'autres préfèreront mettre quelques euros de plus pour avoir un FAI (à priori) un peu plus stable.
Bon je vais me mouiller : Wanadoo est trop cher et n'apporte rien en terme de qualité de service pour un usage grand public *sauf* l'aspect rassurant qu'il peut apporter au néophyte. Ses concurrents proposent tous des offres à moins de 30 susceptibles de couvrir une large gamme d'usages.
Le meilleur FAI n'est, ni le moins cher, ni celui qui te fournit le meilleur service, c'est tout simplement celui qui te convient le mieux en fonction de tes critères et de tes attentes.
Toutafé d'accord. C'est ce qui rend les questions "quel est le meilleur FAI ?" ridicules. Outre l'aspect géographique de l'accès, très variable en qualité et en nature (dégroupé ou pas), l'ensemble des prestations offertes et précisées dans les CGV rendent les comparaisons forcément partiales. Combien de fois a-t-on lu ici que certains préfèrent s'acquiter d'un droit d'entrée mais rechignent (et je suis poli) à payer des ferais de résiliation.
Et je suis passé par assez de FAI pour savoir qu'aucun n'est parfait, juste moins mauvais en fonction de ses attentes ((c) Lapalisse).
-- Daniel, ex-Compuserve, ex-AOL, ex-Worldnet, ex-Wanadoo, ex-Tiscali, ex-j'ai oublié.... Nancy ça se visite : www.nancy-guide.net
"jp jost" <jp@votre-hebergement.net---no.spam.svp> a pondu cette prose
news:bjdjq1$2o7h$1@feed.teaser.net:
Le prix compte, c'est certain, mais tout dépend aussi de ce qu'on
recherche
: certains préfèreront une offre pas chère pour une utilisation perso
: plus
ou moins assidue (et si de temps en temps, il y a quelques soucis, ça
ne les empêchera pas de vivre), d'autres préfèreront mettre quelques
euros de plus pour avoir un FAI (à priori) un peu plus stable.
Bon je vais me mouiller : Wanadoo est trop cher et n'apporte rien en terme
de qualité de service pour un usage grand public *sauf* l'aspect rassurant
qu'il peut apporter au néophyte. Ses concurrents proposent tous des offres
à moins de 30 susceptibles de couvrir une large gamme d'usages.
Le meilleur FAI n'est, ni le moins cher, ni celui qui te fournit le
meilleur service, c'est tout simplement celui qui te convient le mieux
en fonction de tes critères et de tes attentes.
Toutafé d'accord. C'est ce qui rend les questions "quel est le meilleur FAI
?" ridicules. Outre l'aspect géographique de l'accès, très variable en
qualité et en nature (dégroupé ou pas), l'ensemble des prestations offertes
et précisées dans les CGV rendent les comparaisons forcément partiales.
Combien de fois a-t-on lu ici que certains préfèrent s'acquiter d'un droit
d'entrée mais rechignent (et je suis poli) à payer des ferais de
résiliation.
Et je suis passé par assez de FAI pour savoir qu'aucun n'est parfait, juste
moins mauvais en fonction de ses attentes ((c) Lapalisse).
--
Daniel, ex-Compuserve, ex-AOL, ex-Worldnet, ex-Wanadoo, ex-Tiscali, ex-j'ai
oublié....
Nancy ça se visite : www.nancy-guide.net
Le prix compte, c'est certain, mais tout dépend aussi de ce qu'on recherche : certains préfèreront une offre pas chère pour une utilisation perso : plus ou moins assidue (et si de temps en temps, il y a quelques soucis, ça ne les empêchera pas de vivre), d'autres préfèreront mettre quelques euros de plus pour avoir un FAI (à priori) un peu plus stable.
Bon je vais me mouiller : Wanadoo est trop cher et n'apporte rien en terme de qualité de service pour un usage grand public *sauf* l'aspect rassurant qu'il peut apporter au néophyte. Ses concurrents proposent tous des offres à moins de 30 susceptibles de couvrir une large gamme d'usages.
Le meilleur FAI n'est, ni le moins cher, ni celui qui te fournit le meilleur service, c'est tout simplement celui qui te convient le mieux en fonction de tes critères et de tes attentes.
Toutafé d'accord. C'est ce qui rend les questions "quel est le meilleur FAI ?" ridicules. Outre l'aspect géographique de l'accès, très variable en qualité et en nature (dégroupé ou pas), l'ensemble des prestations offertes et précisées dans les CGV rendent les comparaisons forcément partiales. Combien de fois a-t-on lu ici que certains préfèrent s'acquiter d'un droit d'entrée mais rechignent (et je suis poli) à payer des ferais de résiliation.
Et je suis passé par assez de FAI pour savoir qu'aucun n'est parfait, juste moins mauvais en fonction de ses attentes ((c) Lapalisse).
-- Daniel, ex-Compuserve, ex-AOL, ex-Worldnet, ex-Wanadoo, ex-Tiscali, ex-j'ai oublié.... Nancy ça se visite : www.nancy-guide.net
jp jost
Salut Daniel,
Tout-à-fait d'accord avec l'intégralité de tes remarques, excepté que je ne sois pas certain que tous les FAI proposent l'ADSL (512K) à moins de 30 euros, d'où ma remarque initiale.
Mais il y en a peut-etre à moins de 30 euros qui proposent un service correct, c'est possible ;-)
Je voulais juste faire remarquer que les gens ont souvent tendance à rechercher impérativement le moins cher, et ensuite à venir se plaindre. Je ne dis pas qu'un prix bas excuse une qualité moindre, je pense simplement que, même si ce n'est pas systématique, moins c'est cher, plus le risque est grand...
Si par exemple je prends mon cas, j'utilise l'ADSL de façon intensive et professionnelle, et je ne me risquerais pas à prendre, par exemple, la dernière offre de Télé2 qui va sortir demain ou mardi, et qui risque d'amener en quelques jours / quelques semaines un nombre impressionnant de clients, avec tous les risques qui en découlent. Je paye peut-etre 46 euros à Club-Internet, mais en 18 mois, je n'ai pas rencontré le moindre souci (juste 2 ralentissements d'environ 1h), et à l'heure qu'il est, je ne suis plus engagé chez eux, donc pour mon cas précis, cette situation me convient parfaitement.
Peut-etre meme d'ailleurs que j'irai chez Télé2, why not, mais certainement pas tout de suite en tout cas.
Par contre, j'ai conseillé Télé2 à un ami qui ne veut pas dépenser beaucoup, qui ne veut pas s'engager, qui n'en fait qu'une utilisation perso uniquement lucrative, et pour lequel, s'il rencontre quelques soucis, ça ne le dérangera pas énormément.
Ensuite, à chacun de faire le tour des offres, et de voir (ou d'essayer de voir) ce qui lui semble lui convenir le mieux ;-)
Cordialement,
JP
Salut Daniel,
Tout-à-fait d'accord avec l'intégralité de tes remarques, excepté que je ne
sois pas certain que tous les FAI proposent l'ADSL (512K) à moins de 30
euros, d'où ma remarque initiale.
Mais il y en a peut-etre à moins de 30 euros qui proposent un service
correct, c'est possible ;-)
Je voulais juste faire remarquer que les gens ont souvent tendance à
rechercher impérativement le moins cher, et ensuite à venir se plaindre. Je
ne dis pas qu'un prix bas excuse une qualité moindre, je pense simplement
que, même si ce n'est pas systématique, moins c'est cher, plus le risque est
grand...
Si par exemple je prends mon cas, j'utilise l'ADSL de façon intensive et
professionnelle, et je ne me risquerais pas à prendre, par exemple, la
dernière offre de Télé2 qui va sortir demain ou mardi, et qui risque
d'amener en quelques jours / quelques semaines un nombre impressionnant de
clients, avec tous les risques qui en découlent. Je paye peut-etre 46 euros
à Club-Internet, mais en 18 mois, je n'ai pas rencontré le moindre souci
(juste 2 ralentissements d'environ 1h), et à l'heure qu'il est, je ne suis
plus engagé chez eux, donc pour mon cas précis, cette situation me convient
parfaitement.
Peut-etre meme d'ailleurs que j'irai chez Télé2, why not, mais certainement
pas tout de suite en tout cas.
Par contre, j'ai conseillé Télé2 à un ami qui ne veut pas dépenser beaucoup,
qui ne veut pas s'engager, qui n'en fait qu'une utilisation perso uniquement
lucrative, et pour lequel, s'il rencontre quelques soucis, ça ne le
dérangera pas énormément.
Ensuite, à chacun de faire le tour des offres, et de voir (ou d'essayer de
voir) ce qui lui semble lui convenir le mieux ;-)
Tout-à-fait d'accord avec l'intégralité de tes remarques, excepté que je ne sois pas certain que tous les FAI proposent l'ADSL (512K) à moins de 30 euros, d'où ma remarque initiale.
Mais il y en a peut-etre à moins de 30 euros qui proposent un service correct, c'est possible ;-)
Je voulais juste faire remarquer que les gens ont souvent tendance à rechercher impérativement le moins cher, et ensuite à venir se plaindre. Je ne dis pas qu'un prix bas excuse une qualité moindre, je pense simplement que, même si ce n'est pas systématique, moins c'est cher, plus le risque est grand...
Si par exemple je prends mon cas, j'utilise l'ADSL de façon intensive et professionnelle, et je ne me risquerais pas à prendre, par exemple, la dernière offre de Télé2 qui va sortir demain ou mardi, et qui risque d'amener en quelques jours / quelques semaines un nombre impressionnant de clients, avec tous les risques qui en découlent. Je paye peut-etre 46 euros à Club-Internet, mais en 18 mois, je n'ai pas rencontré le moindre souci (juste 2 ralentissements d'environ 1h), et à l'heure qu'il est, je ne suis plus engagé chez eux, donc pour mon cas précis, cette situation me convient parfaitement.
Peut-etre meme d'ailleurs que j'irai chez Télé2, why not, mais certainement pas tout de suite en tout cas.
Par contre, j'ai conseillé Télé2 à un ami qui ne veut pas dépenser beaucoup, qui ne veut pas s'engager, qui n'en fait qu'une utilisation perso uniquement lucrative, et pour lequel, s'il rencontre quelques soucis, ça ne le dérangera pas énormément.
Ensuite, à chacun de faire le tour des offres, et de voir (ou d'essayer de voir) ce qui lui semble lui convenir le mieux ;-)
Cordialement,
JP
Mehdi Boulahia
Le Sun, 7 Sep 2003 02:46:39 +0200, "jp jost" a écrit:
et on ne le répètera jamais assez : réfléchissez avant, lisez les CGV à tête reposée.
Toi, t'as la chance de savoir lire et d'avoir une tête, c'est peut-être pas le cas de tout le monde, lol
Le pire est que tu as entièrement raison. ce qui semble limpide pour certains ne l'est pas forcément pour d'autres (Brina et FYLG devraient y penser).
-- Mehdi
Le Sun, 7 Sep 2003 02:46:39 +0200, "jp jost" a écrit:
et on ne le répètera jamais assez : réfléchissez avant,
lisez les CGV à tête reposée.
Toi, t'as la chance de savoir lire et d'avoir une tête, c'est peut-être pas
le cas de tout le monde, lol
Le pire est que tu as entièrement raison. ce qui semble limpide pour
certains ne l'est pas forcément pour d'autres (Brina et FYLG devraient y
penser).
Le Sun, 7 Sep 2003 02:46:39 +0200, "jp jost" a écrit:
et on ne le répètera jamais assez : réfléchissez avant, lisez les CGV à tête reposée.
Toi, t'as la chance de savoir lire et d'avoir une tête, c'est peut-être pas le cas de tout le monde, lol
Le pire est que tu as entièrement raison. ce qui semble limpide pour certains ne l'est pas forcément pour d'autres (Brina et FYLG devraient y penser).
-- Mehdi
jp jost
Penser que des gens ne sont pas capables de faire ce que tu es capable de faire est digne d'un ego surdimensionné.
Il n'a pas dit qu'il *pensait* ce genre de chose. Simplement, il le constate, et c'est quand même pas sa faute si certaines personnes savent à peine lire et écrire.
Quant à comprendre des CGV bien ficelées, et à en trouver les éventuelles arnaques, même ceux qui se prétendent les + malins peuvent se faire avoir !
A moins que tu ne voudrais qu'Internet ne soit réservé à certaines personnes? Je ne le pense pas, donc voilà, faut accepter la réalité des choses.
Cordialement,
JP
Penser que des gens ne sont pas capables de faire
ce que tu es capable de faire est digne d'un ego
surdimensionné.
Il n'a pas dit qu'il *pensait* ce genre de chose. Simplement, il le
constate, et c'est quand même pas sa faute si certaines personnes savent à
peine lire et écrire.
Quant à comprendre des CGV bien ficelées, et à en trouver les éventuelles
arnaques, même ceux qui se prétendent les + malins peuvent se faire avoir !
A moins que tu ne voudrais qu'Internet ne soit réservé à certaines
personnes? Je ne le pense pas, donc voilà, faut accepter la réalité des
choses.
Penser que des gens ne sont pas capables de faire ce que tu es capable de faire est digne d'un ego surdimensionné.
Il n'a pas dit qu'il *pensait* ce genre de chose. Simplement, il le constate, et c'est quand même pas sa faute si certaines personnes savent à peine lire et écrire.
Quant à comprendre des CGV bien ficelées, et à en trouver les éventuelles arnaques, même ceux qui se prétendent les + malins peuvent se faire avoir !
A moins que tu ne voudrais qu'Internet ne soit réservé à certaines personnes? Je ne le pense pas, donc voilà, faut accepter la réalité des choses.