Question de Newbie : comment mettre une base a plat ...

1 réponse
Stéphane Lacroux
Bonjour !

Suite à une erreur, je dois reconstruire une base et la réinjecter dans SQL
server mais comme je ne suis pas DBA je ne sais pas comment faire.

Je m'explique : Après avoir fait un DBCC CHECKDB sur ma base il s'avère que
j'ai plein d'erreurs sur plusieurs tables et que je ne peux pas les réparer
:o(

donc, je prends le partit d'exporter ma base dans un fichier TXT pour
ensuite la réinjecter ds SQL serveur pour voir si la reconstruction se fera
en "gommant" les erreurs auparavant rencontrées.

Mais voila je ne sais ni comment exporter ma base dans un fichier TXT, ni la
réinjecter dan le serveur ...

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît ???

Stéphane

1 réponse

Fred BROUARD
Il faut utiliser l'utilitaire bcp pour exporter les données de chaque table en
espérant qu'il y arrive, car si plein d'erreurs, c'est pas gagné !

A +

Stéphane Lacroux a écrit:
Bonjour !

Suite à une erreur, je dois reconstruire une base et la réinjecter dans SQL
server mais comme je ne suis pas DBA je ne sais pas comment faire.

Je m'explique : Après avoir fait un DBCC CHECKDB sur ma base il s'avère que
j'ai plein d'erreurs sur plusieurs tables et que je ne peux pas les réparer
:o(

donc, je prends le partit d'exporter ma base dans un fichier TXT pour
ensuite la réinjecter ds SQL serveur pour voir si la reconstruction se fera
en "gommant" les erreurs auparavant rencontrées.

Mais voila je ne sais ni comment exporter ma base dans un fichier TXT, ni la
réinjecter dan le serveur ...

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît ???

Stéphane

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************