Question de performance

3 réponses
Guillaume
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, nous sommes actuellement en phase de migration d'un serveur de
données (la migration ayant pour but de passer d'un raid soft à un raid
hard). Sur le serveur d'origine, il y a une version SQL Server 2000 Standard
Edition SP4. Sur le serveur destination, il y a une version SQL Server 2000
personal Edition SP1.

En complément, le serveur d'origine est en Windows 2000 TSE, le serveur
destination, en Windows 2003 Standard Edition.

Les serveurs ont les mêmes composants : bi pro, 4 go de mémoire, 150 Go de
dd. les bases ont été transférées par dump / restore.

Il s'avère que nous avons une très nette dégradation de performance (de
l'ordre du double de temps d'exécution) sur une des bases de données lors de
l'exécution d'une grosse requête de recherche.

Cette différence s'explique-t-elle par la différence de version de SQL
Server ? Ou la vérité est-elle ailleurs ? A votre avis ?

3 réponses

Christian Robert
Bonjour,

Une edition personal ou une MSDE...
Dans les 2 cas je pense pouvoir vous dire que ces 2 éditions ne sont pas
optimisés pour les usages que supporte une edition standard...

De plus le SP1 pourq SQL Server 2000 celà semble très léger d'autant que
Windows 2003 a du hurler en vous réclamant un SP3 minimum...

D'après les infos trouvé sur internet cette édition supporte une maximum de
5 connexion simultanée au delà les performances se dégrades...

En tout cas, installez un SP3 ou SP4 et essayez de préférence avec une
édition standard...

Si quelqu'un à d'autres pistes...

--
Cordialement

Christian Robert
Consultant - Formateur chez Winwise
MCT - MCDBA - MCSD

"Guillaume" a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, nous sommes actuellement en phase de migration d'un serveur de
données (la migration ayant pour but de passer d'un raid soft à un raid
hard). Sur le serveur d'origine, il y a une version SQL Server 2000 Standard
Edition SP4. Sur le serveur destination, il y a une version SQL Server 2000
personal Edition SP1.

En complément, le serveur d'origine est en Windows 2000 TSE, le serveur
destination, en Windows 2003 Standard Edition.

Les serveurs ont les mêmes composants : bi pro, 4 go de mémoire, 150 Go de
dd. les bases ont été transférées par dump / restore.

Il s'avère que nous avons une très nette dégradation de performance (de
l'ordre du double de temps d'exécution) sur une des bases de données lors de
l'exécution d'une grosse requête de recherche.

Cette différence s'explique-t-elle par la différence de version de SQL
Server ? Ou la vérité est-elle ailleurs ? A votre avis ?

Fred BROUARD
effectivement une version Personnal est une version bridée de SQL Server,
destinée aux ordinateurs portables. Il permet à l'utilisateur de continuer à
travailler alors même qu'il est déconnecté du réseau de l'entreprise...

Rien à voir donc avec une version Server !!!!

Comportement donc tout à fait normal.

Pour un serveur, il faut une version serveur..

A +

Guillaume a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, nous sommes actuellement en phase de migration d'un serveur de
données (la migration ayant pour but de passer d'un raid soft à un raid
hard). Sur le serveur d'origine, il y a une version SQL Server 2000 Standard
Edition SP4. Sur le serveur destination, il y a une version SQL Server 2000
personal Edition SP1.

En complément, le serveur d'origine est en Windows 2000 TSE, le serveur
destination, en Windows 2003 Standard Edition.

Les serveurs ont les mêmes composants : bi pro, 4 go de mémoire, 150 Go de
dd. les bases ont été transférées par dump / restore.

Il s'avère que nous avons une très nette dégradation de performance (de
l'ordre du double de temps d'exécution) sur une des bases de données lors de
l'exécution d'une grosse requête de recherche.

Cette différence s'explique-t-elle par la différence de version de SQL
Server ? Ou la vérité est-elle ailleurs ? A votre avis ?

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************
Guillaume
Merci pour vos réponses,

Effectivement, j'ai profité d'un peu de temps hier pour rechercher des infos
sur le sujet sur le net. Ce que j'y ai trouvé ne fait que confirmer vos
réponses.

J'ai maintenant en main tous les arguments pour résoudre ce petit problème.

Merci encore ;)

"Guillaume" wrote:

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, nous sommes actuellement en phase de migration d'un serveur de
données (la migration ayant pour but de passer d'un raid soft à un raid
hard). Sur le serveur d'origine, il y a une version SQL Server 2000 Standard
Edition SP4. Sur le serveur destination, il y a une version SQL Server 2000
personal Edition SP1.

En complément, le serveur d'origine est en Windows 2000 TSE, le serveur
destination, en Windows 2003 Standard Edition.

Les serveurs ont les mêmes composants : bi pro, 4 go de mémoire, 150 Go de
dd. les bases ont été transférées par dump / restore.

Il s'avère que nous avons une très nette dégradation de performance (de
l'ordre du double de temps d'exécution) sur une des bases de données lors de
l'exécution d'une grosse requête de recherche.

Cette différence s'explique-t-elle par la différence de version de SQL
Server ? Ou la vérité est-elle ailleurs ? A votre avis ?