Question de softs

Francois_75015
Pour ce soir deux petites questions à propos de softs.

Sur PC, il existe un soft "magique", qui permet de traiter les images :
irfanView (http://www.irfanview.com). Ce truc gratuit lit un nombre
incroyable de formats, permet quelques fonctions de base (rotation,
redimentionnement, sauvegarde d'un format à l'autre). Il offre meme un
slide show et la capacité de faire joujou avec des filtres photoshop.
Bref, c'est tout ce dont j'ai besoin. Ni plus, ni moins. Ca existe ce
genre de merveilles sous MacOS ?

Question 2 : dans le temps (sur MacOS 6 et 7) on pouvait faire joujou
avec un outil sympa, ResEdit, qui permettait de régler assez finement
des petits problèmes (genre mettre un raccourci pomme-D pour envoyer un
fichier à la poubelle).

Ca marche toujours sous OS X ?

Allez, voilà pour ce soir...je retourne faire joujou avec ma babasse.

jveuxpasdspamcoutels
Pascal Bezou wrote:

Pour le logiciel équivalent à ResEdit sous X, il y a Resorcerer.

Ou Hexedit <http://hexedit.sourceforge.net/>

jveuxpasdspamcoutels
Macactif wrote:

Pour cela, il y a Goldberg...

http://www.macupdate.com/info.php/id/5234

Super!
Ca fait un bout de temps que je cherchais un truc de ce genre!
Merci pour le tuyau.

Steph.

laurent.pertois
Marc de Ferrière wrote:

J'ai pas pris cet accès à l'époque et finalement ça ne me manque pas.
ça valait le coup?

.Mac ? perso j'en suis très content, rien que la synchro des adresses et
des signets entre machines. Le mail fonctionne très bien.

Pour VT, j'y suis tellement habitué...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

marc
Laurent Pertois wrote:

Marc de Ferrière wrote:

[...]

dot mac, je suis OK, je viens d'ailleurs de reprendre pour un an. J'en
suis aussi très content.

Pour VT, j'y suis tellement habitué...

C'est VT pour lequel j'ai plus de mal, je n'y vais plus du tout.
Alors des fois je me demande si j'ai pas eu tord de ne pas prendre
l'abo.

Mais mcu me convient très bien.

laurent.pertois
Marc de Ferrière wrote:

Pour VT, j'y suis tellement habitué...

C'est VT pour lequel j'ai plus de mal, je n'y vais plus du tout.
Alors des fois je me demande si j'ai pas eu tord de ne pas prendre
l'abo.

Ben, moi, je n'ai rien payé, c'était offert avec .Mac l'année dernière,
une promo dans l'année. Je n'ai pas toutes les fonctions de la version
Pro de VT (pas l'appli par exemple), juste l'accès direct au
téléchargement.

Mais mcu me convient très bien.

Il est bien aussi, effectivement.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

blanc
Stéphane COUTELLIER wrote:

Pascal Bezou wrote:

Pour le logiciel équivalent à ResEdit sous X, il y a Resorcerer.

Ou Hexedit <http://hexedit.sourceforge.net/>

Il y a aussi ResFool...

... et enfin ResEdit ! qui fonctionne encore sous Classic, mais
seulement sur certains types d'applications...

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
Francois_75015 wrote:

Merci pour le raccourci ! ça marche au poil...et faut dire que c'est pas
dans la doc Apple que j'aurais trouvé çà, tiens

Si, comme on te l'a dit...

...mais il y a aussi les deux pages suivantes :
<http://www.funnymac.com/raccourcis/panther.php>
et
<http://www.funnymac.com/raccourcis/panther_bis.php>

JPaul.