Question de style : forme d'un contrôle Label

4 réponses
Nico
Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de modifier la forme d'un contrôle
ActiveX de type Label que l'on peut créer sur une feuille à partir de la
barre "Boîte à outils Contrôles" ??? Je précise que le Label se trouve
sur une feuille et non dans un UserForm.

En effet, je souhaiterais que ce Label soit rond au lieu d'être
rectangulaire (ou carré)...

Merci par avance

NICO

4 réponses

anonymousA
bonjour,

ben à mon avis, c'est pas gagné ton affaire, même en bossant sur les API.
En fait, il me semble que ta demande est sans solution. En tout cas, je
n'ai jamais ni vu ni lu quoique ce soit sur cette question.
Mais sait-on jamais?

A+

Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de modifier la forme d'un contrôle
ActiveX de type Label que l'on peut créer sur une feuille à partir de la
barre "Boîte à outils Contrôles" ??? Je précise que le Label se trouve
sur une feuille et non dans un UserForm.

En effet, je souhaiterais que ce Label soit rond au lieu d'être
rectangulaire (ou carré)...

Merci par avance

NICO

michdenis
Bonjour Nico,

Pourquoi ne pas utiliser un contrôle "Ellipse" de la boîte à outils "Dessin"

Voici le code pour le formater selon ton goût :

tu adaptes le nom de la feuille et du controle

'------------------------------------
Sub Control_Oval()

Dim Sh As Object
Set Sh = Worksheets("Feuil1").Shapes("Ellipse 1").OLEFormat.Object

With Sh
.Text = "toto"
With .Font
.Name = "Arial"
.FontStyle = "Italic"
'.Font.Bold = True
.FontStyle = "bold"
.ColorIndex = 8
End With
With .ShapeRange.Fill
.ForeColor.SchemeColor = 10
.Visible = True
End With

End Sub
'------------------------------------

Salutations!

"Nico" a écrit dans le message de news:
Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de modifier la forme d'un contrôle
ActiveX de type Label que l'on peut créer sur une feuille à partir de la
barre "Boîte à outils Contrôles" ??? Je précise que le Label se trouve
sur une feuille et non dans un UserForm.

En effet, je souhaiterais que ce Label soit rond au lieu d'être
rectangulaire (ou carré)...

Merci par avance

NICO
michdenis
Une caractéristique qui peut t'intéresser est le positionnement vertical centré du texte ... pour ce faire tu ajoutes une ligne de
code :

With Sh
.Text = "toto"
.VerticalAlignment = xlCenter
'..../.... reste du code

Salutations!

"michdenis" a écrit dans le message de news: %
Bonjour Nico,

Pourquoi ne pas utiliser un contrôle "Ellipse" de la boîte à outils "Dessin"

Voici le code pour le formater selon ton goût :

tu adaptes le nom de la feuille et du controle

'------------------------------------
Sub Control_Oval()

Dim Sh As Object
Set Sh = Worksheets("Feuil1").Shapes("Ellipse 1").OLEFormat.Object

With Sh
.Text = "toto"
With .Font
.Name = "Arial"
.FontStyle = "Italic"
'.Font.Bold = True
.FontStyle = "bold"
.ColorIndex = 8
End With
With .ShapeRange.Fill
.ForeColor.SchemeColor = 10
.Visible = True
End With

End Sub
'------------------------------------

Salutations!

"Nico" a écrit dans le message de news:
Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de modifier la forme d'un contrôle
ActiveX de type Label que l'on peut créer sur une feuille à partir de la
barre "Boîte à outils Contrôles" ??? Je précise que le Label se trouve
sur une feuille et non dans un UserForm.

En effet, je souhaiterais que ce Label soit rond au lieu d'être
rectangulaire (ou carré)...

Merci par avance

NICO
Nico
Merci pour la réponse.

J'ai déjà exploré cette option mais elle ne me va pas.
En effet, je souhaite "coller" sur mon Label un événement de type
MouseMove ce que ne me permet pas le contrôle Ellipse car il faut
obligatoirement cliquer dessus pour lancer la macro...

Merci encore.

NICO

Une caractéristique qui peut t'intéresser est le positionnement vertical centré du texte ... pour ce faire tu ajoutes une ligne de
code :

With Sh
.Text = "toto"
.VerticalAlignment = xlCenter
'..../.... reste du code

Salutations!

"michdenis" a écrit dans le message de news: %
Bonjour Nico,

Pourquoi ne pas utiliser un contrôle "Ellipse" de la boîte à outils "Dessin"

Voici le code pour le formater selon ton goût :

tu adaptes le nom de la feuille et du controle

'------------------------------------
Sub Control_Oval()

Dim Sh As Object
Set Sh = Worksheets("Feuil1").Shapes("Ellipse 1").OLEFormat.Object

With Sh
.Text = "toto"
With .Font
.Name = "Arial"
.FontStyle = "Italic"
'.Font.Bold = True
.FontStyle = "bold"
.ColorIndex = 8
End With
With .ShapeRange.Fill
.ForeColor.SchemeColor = 10
.Visible = True
End With

End Sub
'------------------------------------

Salutations!

"Nico" a écrit dans le message de news:
Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de modifier la forme d'un contrôle
ActiveX de type Label que l'on peut créer sur une feuille à partir de la
barre "Boîte à outils Contrôles" ??? Je précise que le Label se trouve
sur une feuille et non dans un UserForm.

En effet, je souhaiterais que ce Label soit rond au lieu d'être
rectangulaire (ou carré)...

Merci par avance

NICO