Question de super débutant (désolé)

Stéphane GILES
Salut à tous.

disons que j'ai une table contenant 2 champs : Code et Désignation.

J'ai également un variable contenant un code. je souhaite récupérer la
désignation correspondante (si elle existe).

Pour ce faire j'utilise la méthode suivante :

J'ouvre un formulaire pointant sur la table en filtrant sur le Code
Je teste si le champs code du formulaire est égal à la variable
Je lis la désignation dans le formulaire
Puis je ferme le formulaire.

Evidement ça marche, mais je pense que l'on peut interroger directement la
table, mais je ne sais pas du tout comment faire.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer la méthode à utiliser.
Merci

Stéphane (qui à un peu honte de poser des questions aussi basiques mais qui
pense que sa méthode est vraiment pas terrible).

3stone
Salut,

"Stéphane GILES"
[...]

Oui... bien sûr... ;-)

Mais, heureusement, il existe pour cela un fonction parfaite, DLookup

Si "Code" est numérique...
= DLookup("[Désignation]","[LaTable]","[Code]=" & Me.Code

Si "Code" est texte...
= DLookup("[Désignation]","[LaTable]","[Code]='" & Me.Code & "'"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP