question de systeme de fichiers dans la registy

2 réponses
Bouclier
bonjour,

J'ai des tonnes de fichiers et de clefs de registre presents dans la gpo
pour en spécifier la liste des droits d'acces.
Je comprend bien l'utilité de pouvoir preciser des droits pour toute machine
sur certains éléments mais là c'est del'abberant, j'ai une tetrachié de
fichiers dont je precise les droits d'acces qui ne servent à rien : exemple :
une tonne de fichiers fonts, help, et j'en passe.
quelqu'un à deja eu une gpo dans un tel etat ?et si oui a quoi cela
correspond t'il.
Bouclier

2 réponses

Jonathan BISMUTH
Hello Bouclier,

tu as 99% de chances qu'il s'agisse d'une GPO qui pointe le registre de
serveurs hébergeant une application un peu pourri et nécessitant
officiellement des droits administrateurs car accédant à des portions du
registre et du système théoriquement uniquement dédiées à l'administrateur.

PS : tu en conclue que OUI, j'ai déjà vu des GPO dans un tel état :'(

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd
"Bouclier" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

J'ai des tonnes de fichiers et de clefs de registre presents dans la gpo
pour en spécifier la liste des droits d'acces.
Je comprend bien l'utilité de pouvoir preciser des droits pour toute
machine
sur certains éléments mais là c'est del'abberant, j'ai une tetrachié de
fichiers dont je precise les droits d'acces qui ne servent à rien :
exemple :
une tonne de fichiers fonts, help, et j'en passe.
quelqu'un à deja eu une gpo dans un tel etat ?et si oui a quoi cela
correspond t'il.
Bouclier

ok merci.
j'ai tout fait péter et j'ai bcp moins d'ennuis pour l'instant.

Bouclier

Hello Bouclier,

tu as 99% de chances qu'il s'agisse d'une GPO qui pointe le registre de
serveurs hébergeant une application un peu pourri et nécessitant
officiellement des droits administrateurs car accédant à des portions du
registre et du système théoriquement uniquement dédiées à l'administrateur.

PS : tu en conclue que OUI, j'ai déjà vu des GPO dans un tel état :'(

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd
"Bouclier" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

J'ai des tonnes de fichiers et de clefs de registre presents dans la gpo
pour en spécifier la liste des droits d'acces.
Je comprend bien l'utilité de pouvoir preciser des droits pour toute
machine
sur certains éléments mais là c'est del'abberant, j'ai une tetrachié de
fichiers dont je precise les droits d'acces qui ne servent à rien :
exemple :
une tonne de fichiers fonts, help, et j'en passe.
quelqu'un à deja eu une gpo dans un tel etat ?et si oui a quoi cela
correspond t'il.
Bouclier