Question de variable pour un débutant

1 réponse
fabrice
Bonsoir à tous

Plus habitué à ASP, je n'arrive pas à faire quelque chose qui me semble
simple.
A savoir executer une requete SQL, Stocker le contenu dans une variable et
pour voir l'afficher de multiples fois dans le contenu HTML.
Voici mon code

<%@ Page Language="VB" %>
<%@ import Namespace="System.Data" %>
<%@ import Namespace="System.Data.OracleClient" %>

<script runat="server">

Sub Page_Load (sender as Object, e As EventArgs)

Dim MaVariable As String

'Ma chaine de connexion Base de données.

Dim MyString As String = "user id=TEST;data
source=TEST;password=TEST;"
Dim oOracleConn As OracleConnection = New OracleConnection()
oOracleConn.ConnectionString = MyString
oOracleConn.Open()
Dim sql As String = "SELECT CHAMP FROM MATABLE WHERE IDENTIFIANT = 1'
VB.NET
Dim cmd As New OracleCommand(sql, oOracleConn)
cmd.CommandType = CommandType.Text
Dim MyDataReader As OracleDataReader = cmd.ExecuteReader() ' VB.NET
MyDataReader.Read()

//// ICI je voudrais mettre le contenu dans une variable consultable dans la
page.

MaVariable = MyDataReader.Item(0)

oOracleConn.Close()
oOracleConn.Dispose()

End Sub

</script>
<html>
<head>
</head>
<body>

Ici Comment Récupérer le contenu de la variable "MaVariable"
Si je mets <%=MaVariable %> ... et bien j'ai du vide.

Je voudrais pouvoir disposer du contenu dans le corps HTML et la reproduire
plusieurs fois comme je pouvais le faire en ASP.

Merci de votre aide.

1 réponse

Paul Bacelar
Si le contenu est une valeur simple, utilisez "GetValue" ou "Get..." d'un
OracleDataReader.
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/cpref/html/frlrfsystemdataoracleclientoracledatareaderclassgetstringtopic.asp

Si vous voulez stocker un ensemble, je ne serais trop vous conseiller
d'utiliser les DataSet via les DataAdapter.

http://www.csharphelp.com/archives3/archive586.html
--
Paul Bacelar

"fabrice" wrote in message
news:#
Bonsoir à tous

Plus habitué à ASP, je n'arrive pas à faire quelque chose qui me semble
simple.
A savoir executer une requete SQL, Stocker le contenu dans une variable et
pour voir l'afficher de multiples fois dans le contenu HTML.
Voici mon code

<%@ Page Language="VB" %>
<%@ import Namespace="System.Data" %>
<%@ import Namespace="System.Data.OracleClient" %>

<script runat="server">

Sub Page_Load (sender as Object, e As EventArgs)

Dim MaVariable As String

'Ma chaine de connexion Base de données.

Dim MyString As String = "user id=TEST;data
source=TEST;password=TEST;"
Dim oOracleConn As OracleConnection = New OracleConnection()
oOracleConn.ConnectionString = MyString
oOracleConn.Open()
Dim sql As String = "SELECT CHAMP FROM MATABLE WHERE IDENTIFIANT 1'
VB.NET
Dim cmd As New OracleCommand(sql, oOracleConn)
cmd.CommandType = CommandType.Text
Dim MyDataReader As OracleDataReader = cmd.ExecuteReader() ' VB.NET
MyDataReader.Read()

//// ICI je voudrais mettre le contenu dans une variable consultable dans

la
page.

MaVariable = MyDataReader.Item(0)

oOracleConn.Close()
oOracleConn.Dispose()

End Sub

</script>
<html>
<head>
</head>
<body>

Ici Comment Récupérer le contenu de la variable "MaVariable"
Si je mets <%=MaVariable %> ... et bien j'ai du vide.

Je voudrais pouvoir disposer du contenu dans le corps HTML et la

reproduire
plusieurs fois comme je pouvais le faire en ASP.

Merci de votre aide.