question débile Bluetooth/Wifi

7 réponses
sameh
Je me demande si le Bluetooth est Wifi ? c'est à dire n'importe quel carte
wifi 802.11g ou b supporte le protocole Bluetooth.

Merci du rensegnement, en effet je trouve personne pour me répondre de
manière claire.

7 réponses

Michael
Je me demande si le Bluetooth est Wifi ? c'est à dire n'importe quel carte
wifi 802.11g ou b supporte le protocole Bluetooth.

ça n'a strictement rien à voir. Ce sont deux possibilités distinctes de
communication sans fil.

ps: ce n'est pas le bon forum pour ce genre de questions

Yann
Je me demande si le Bluetooth est Wifi ? c'est à dire n'importe quel carte
wifi 802.11g ou b supporte le protocole Bluetooth.

Merci du rensegnement, en effet je trouve personne pour me répondre de
manière claire.

Clairement: Non

Le bluetooth est compatible avec le bluetooth

Le Wifi avec le Wifi

Oodini

Je me demande si le Bluetooth est Wifi ? c'est à dire n'importe quel
carte wifi 802.11g ou b supporte le protocole Bluetooth.

ça n'a strictement rien à voir.

Il y a tout de même un point commun non négligeable: ce sont tous deux
des protocoles de communication réseau sans fil.

Michael
Il y a tout de même un point commun non négligeable: ce sont tous deux
des protocoles de communication réseau sans fil.

C'est sûr qu'en lisant la moitié de ma réponse et en n'en reprenant que
la même moitié ...

Grrrr
On Sun, 05 Dec 2004 03:40:06 +0100, Oodini wrote:

Je me demande si le Bluetooth est Wifi ? c'est à dire n'importe quel
carte wifi 802.11g ou b supporte le protocole Bluetooth.

ça n'a strictement rien à voir.

Il y a tout de même un point commun non négligeable: ce sont tous deux
des protocoles de communication réseau sans fil.

Qui de plus utilisent les mêmes plages de fréquences et peuvent
interférer. Donc, non seulement ils ne communiquent pas ensemble, mais
l'utilisation du Wifi peut brouiller un canal bluetooth (typiquement,
l'inverse n'arrive jamais) sauf avec la nouvelle norme bluetooth 1.3 qui
détecte la présence de Wifi sur un canal et évite alors de
l'utiliser (mais qui a ma connaissance n'est pas encore utilisée).

sameh
Dans ce cas exit'il de carte PCMCIA supportant les 2 et en "g" ? evidemment
si quelu'un veux vendre ça, je serrai achetteur.
cfranco
sameh wrote:

Je me demande si le Bluetooth est Wifi ? c'est à dire n'importe quel carte
wifi 802.11g ou b supporte le protocole Bluetooth.

Ca n'a aucun rapport. Tout comme un port USB n'a pas grand chose à voir
avec un port Ethernet par exemple.

--
Christophe Franco