question debile?

Cyril penard
Vu les liaisons internet japonaise... N'est il pas intelligent de faire
heberger son site la bas?

Christophe Rahier
Cyril penard wrote:
Vu les liaisons internet japonaise... N'est il pas intelligent de
faire heberger son site la bas?

Salut,

J'imagine que pour des sites japonais, ça doit être le pied mais pour nous
en Europe, je ne suis pas certain !

Par hasard, j'ai tapé http://www.sony.co.jp/ ... Quand je vois la lenteur et
le traceroute, je ne suis pas conaincu ...

Christophe
http://www.bonnebouffe.org

Christophe Baegert
Cyril penard wrote:

Vu les liaisons internet japonaise... N'est il pas intelligent de faire
heberger son site la bas?

Si vos visiteurs sont japonais oui... mais les backbones français ne sont
pas pires qu'ailleurs :

[ chris]$ ping www.tf1.fr
PING www.tf1.coltfrance.com (195.68.47.19) 56(84) bytes of data.
64 bytes from pool47-19.colt.imaginet.fr (195.68.47.19): icmp_seq=1 ttl$9
time=1.33 ms
64 bytes from pool47-19.colt.imaginet.fr (195.68.47.19): icmp_seq=2 ttl$9
time=1.41 ms
64 bytes from pool47-19.colt.imaginet.fr (195.68.47.19): icmp_seq=3 ttl$9
time=1.44 ms
64 bytes from pool47-19.colt.imaginet.fr (195.68.47.19): icmp_seq=4 ttl$9
time=1.38 ms
64 bytes from pool47-19.colt.imaginet.fr (195.68.47.19): icmp_seq=5 ttl$9
time=1.34 ms

--- www.tf1.coltfrance.com ping statistics ---
5 packets transmitted, 5 received, 0% packet loss, time 4042ms
rtt min/avg/max/mdev = 1.331/1.385/1.446/0.049 ms

Par contre pour atteindre le japon depuis une ligne adsl en france, c'est un
peu plus lent...

[ chris]$ ping www.japantimes.co.jp
PING www.japantimes.co.jp (210.128.152.82) 56(84) bytes of data.
64 bytes from www.japantimes.co.jp (210.128.152.82): icmp_seq=1 ttl#6
time18 ms
64 bytes from www.japantimes.co.jp (210.128.152.82): icmp_seq=2 ttl#6
time00 ms
64 bytes from www.japantimes.co.jp (210.128.152.82): icmp_seq=3 ttl#6
time27 ms
64 bytes from www.japantimes.co.jp (210.128.152.82): icmp_seq=4 ttl#6
time'2 ms
64 bytes from www.japantimes.co.jp (210.128.152.82): icmp_seq=5 ttl#6
time'4 ms
64 bytes from www.japantimes.co.jp (210.128.152.82): icmp_seq=6 ttl#6
time'3 ms
64 bytes from www.japantimes.co.jp (210.128.152.82): icmp_seq=7 ttl#6
time'5 ms

--- www.japantimes.co.jp ping statistics ---
7 packets transmitted, 7 received, 0% packet loss, time 6301ms
rtt min/avg/max/mdev = 272.971/291.875/327.288/21.784 ms

CrazyCat
Christophe Rahier wrote:
[...]

Je suis du même avis que Christophe la dessus.
Ce n'est pas parce que la liaison primaire est de très bonne qualité que
tu y gagnes.

Imagine la chose en plus petit: tu fais chez toi un superbe réseau
gigabit avec un serveur web, un serveur de base de données et un serveur
FTP.
Les connexions entre les machines te donnent des taux de transfert
excellent, tu décides donc d'ouvrir ton réseau au monde entier... mais
tu es connecté en RTC. Tes visiteurs sont donc limités par ton maillon
le plus faible, ta ligne.

Pour un hébergement au Japon, c'est la même chose: tu passes par je ne
sais combien de noeuds et à terme, tu auras:
- le débit de la ligne la plus faible,
- le cumul des pings.

Autre détail: les serveurs japonais sont surement configurés sans le
latin1 (tu sais, notre jolie liste de caractères accentués et autres
byzarreries bien françaises), voire sans les charsets européens, ce qui
risque de te causer quelques soucis.

--
Tchattez en liberté: http://www.c-p-f.net
Tout sur les eggdrops: http://www.c-p-f.org

Roux Olivier
Cyril penard wrote:
Vu les liaisons internet japonaise... N'est il pas intelligent de
faire heberger son site la bas?

Quels liaisons internet ?

Les connexions vers le japon sont assez faible

Le transit est moins important chez eux que chez nous

(les japonais vont rarement voir des sites non japonais)

c'est pourquoi les tarifs des connexions internet sont si faible la bas
(plus d'autres criteres comme la densité bien sur)

Cyril penard
Merci pour ces precisions

"Christophe Baegert" a écrit dans
le message de news: cmf90s$sf6$
Cyril penard wrote:

[...]

Alibaux Virgile
"Cyril penard" a écrit dans le message de news:
418abc2e$0$18495$
Vu les liaisons internet japonaise... N'est il pas intelligent de faire
heberger son site la bas?

Le temps d'atteindre votre site en europe.. vous pouvez aller prendre un
café.

Non, ce n'est pas intéressant, la distance étant trop grande.

Maintenant, si votre site est destiné au japonais, pourquoi pas ;-)

A bientôt.

--
Virgile

nicolas vigier
On 2004-11-05, CrazyCat wrote:
Christophe Rahier wrote:
[...]

Il faut voir la taille des connections du japon vers l'exterieur. On peut
peu etre trouver des dediés avec une grosse BP pour pas trop cher, et
comme la plupars ne font pas de difference de prix entre la BP local ou
vers le reste du monde ca peut etre interessant ?

Si c'est pour un dédié ca se configure.

--
gpg fp: 8a7e 9719 b38d 97c6 6af0 d345 12a0 3708 2c8c 3c11
http://boklm.mars-attacks.org/

nicolas vigier
On 2004-11-05, nicolas vigier wrote:

[...]

Tiens d'ailleurs, quand on voit les prix de la musique sur un site
russe comme allofmp3.com, on peut se demander s'il y a un peu la
meme chose pour les hebergements de serveurs la bas. Est ce que
quelqu'un connait un hebergeur de serveurs dediés en Russie ?

--
gpg fp: 8a7e 9719 b38d 97c6 6af0 d345 12a0 3708 2c8c 3c11
http://boklm.mars-attacks.org/

CrazyCat
nicolas vigier wrote:
[...]

J'ai essayé un hebergeur dans l'est (p-e pas russie mais pas loin) et je
dirais seulement "plus jamais".
Limite ping timeout, affichage d'une page sommaire en presque 1mn...

--
Tchattez en liberté: http://www.c-p-f.net
Tout sur les eggdrops: http://www.c-p-f.org
ML @ http://groups-beta.google.com/group/eggdrops

J1
nicolas vigier wrote:
J'ai essayé un hebergeur dans l'est (p-e pas russie mais pas loin) et je
dirais seulement "plus jamais".
Limite ping timeout, affichage d'une page sommaire en presque 1mn...

J'ai ponctuellement le même type de problèmes avec des clients se
connectant depuis la hollande à mon site hebergé à Paris.
Timeouts, paquets perdus, routes à rallonges...

Du coup, je suis à la recherche d'un hebergeur ayant de bonnes
connexions avec l'europe en general, mais pas moyen de trouver une
carte recensant les principales interconnexions...
Peut être que ce type de carte n'existe tout simplement pas :-(
Ou que je m'y prends mal pour questionner google!

Alors me vient cette question : le meilleur emplacement pour un
hebergement avec accessibilité europeenne, ce serait où? En Suisse?
A Londres? A Paris? A Amsterdam?

Merci d'avance de vos suggestions et commentaires!

--
J1

1 2