Question débile profonde...

2 réponses
www.eztree-msdn.com \( Laurent Jordi \)
Coucou

Soit une table client (Personnes Physique) des plus classiques...
Soit une table client (Personnes Morale) encore plus classique...

POur économiser des bouts de chandelles, je me suis mis dans la tête
d'utiliser une seule table d'adresses...
Table principale Table secondaire (sous formulaire)
Client Adresses
FK_Adresse (long) <----> Code (Num Auto)

Lorsque je tape le 1er caractère de l'adresse j'ai un message d'erreur genre
ke la valeur entrée est trop grande ou perturbe un indexe ou je ne sais plus
koi...

Je sais qu'il y a une astuce pour éviter ce message mais je ne me rapelle +
où ou comment.

KK1 pourrait-il m'aider ?

@+

LJ

2 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
quel est le lien entre les 2 tables ? tu aurais ici 1 client avec plusieurs adresses ?
a priori si il doit y avoir un num auto il doit etre dans principale , dans le secondaire , si lien, il est generé automatiquement
et c'est le méme sur plusieurs enregistrement

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"www.eztree-msdn.com ( Laurent Jordi )" a écrit dans le message de news:%
Coucou

Soit une table client (Personnes Physique) des plus classiques...
Soit une table client (Personnes Morale) encore plus classique...

POur économiser des bouts de chandelles, je me suis mis dans la tête
d'utiliser une seule table d'adresses...
Table principale Table secondaire (sous formulaire)
Client Adresses
FK_Adresse (long) <----> Code (Num Auto)

Lorsque je tape le 1er caractère de l'adresse j'ai un message d'erreur genre
ke la valeur entrée est trop grande ou perturbe un indexe ou je ne sais plus
koi...

Je sais qu'il y a une astuce pour éviter ce message mais je ne me rapelle +
où ou comment.

KK1 pourrait-il m'aider ?

@+

LJ

www.eztree-msdn.com \(Laurent Jordi\)
Effectivement ct débile...
Je corrige...
:)

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news:
bonjour
quel est le lien entre les 2 tables ? tu aurais ici 1 client avec
plusieurs adresses ?

a priori si il doit y avoir un num auto il doit etre dans principale ,
dans le secondaire , si lien, il est generé automatiquement

et c'est le méme sur plusieurs enregistrement

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"www.eztree-msdn.com ( Laurent Jordi )" a écrit dans le
message de news:%

Coucou

Soit une table client (Personnes Physique) des plus classiques...
Soit une table client (Personnes Morale) encore plus classique...

POur économiser des bouts de chandelles, je me suis mis dans la tête
d'utiliser une seule table d'adresses...
Table principale Table secondaire (sous formulaire)
Client Adresses
FK_Adresse (long) <----> Code (Num Auto)

Lorsque je tape le 1er caractère de l'adresse j'ai un message d'erreur
genre

ke la valeur entrée est trop grande ou perturbe un indexe ou je ne sais
plus

koi...

Je sais qu'il y a une astuce pour éviter ce message mais je ne me
rapelle +

où ou comment.

KK1 pourrait-il m'aider ?

@+

LJ