Question d'un débutant!

cimetiere
Bonjour à tous!

Quand j'écoute un film DVD ou blue ray, j'ai le choix de "DTS neo cinema"
"dolby pl2 cinema" ou 5.1 Pourriez-vous me dire celui qui serait
préférable? Lorsque j'écoute un film j'ai un problème qui m'agace beaucoup:
je dois augmenter le son pour entendre les conversations. Toutefois,
lorsque la musique s'installe ou qu'il y a un effet sonore (ex: avion,
hélicoptère, bruit quelconque), le son devient beaucoup trop fort... Malgré
le fait que audissey a calibré mon son, devrais je augmenter la force de mon
speaker central?

Dernière questions! Mon Denon est un 5.1. Toutefois, je peux connecter 2
enceintes additionnelles à l'arrière de l'ampli (mais, il ne devient pas un
7.1). Lorsque je lis le manuel, on indique que les enceintes doivent être
entre 6 et 16 ohms pour 5.1 MAIS entre 12 et 16 ohms si je rajoute deux
enceintes supplémentaires. Étant donné que mes enceintes energy sont 8 ohms
compatibles, ceci veut-il dire que je ferait sauter mon ampli si j'ajoutais
deux autres speakers?

Merci!!!

--
---
Daniel

Loïc
Dans l'ordre
1-DTS
2-dolby digital 5.1
3- dolby prologic 2

Equilibre tes enceintes ! Notamment ta centrale pour les dialogue !