Question d'un débutant!

5 réponses
cimetiere
Bonjour à tous!

Quand j'écoute un film DVD ou blue ray, j'ai le choix de "DTS neo cinema"
"dolby pl2 cinema" ou 5.1 Pourriez-vous me dire celui qui serait
préférable? Lorsque j'écoute un film j'ai un problème qui m'agace beaucoup:
je dois augmenter le son pour entendre les conversations. Toutefois,
lorsque la musique s'installe ou qu'il y a un effet sonore (ex: avion,
hélicoptère, bruit quelconque), le son devient beaucoup trop fort... Malgré
le fait que audissey a calibré mon son, devrais je augmenter la force de mon
speaker central?

Dernière questions! Mon Denon est un 5.1. Toutefois, je peux connecter 2
enceintes additionnelles à l'arrière de l'ampli (mais, il ne devient pas un
7.1). Lorsque je lis le manuel, on indique que les enceintes doivent être
entre 6 et 16 ohms pour 5.1 MAIS entre 12 et 16 ohms si je rajoute deux
enceintes supplémentaires. Étant donné que mes enceintes energy sont 8 ohms
compatibles, ceci veut-il dire que je ferait sauter mon ampli si j'ajoutais
deux autres speakers?

Merci!!!

--
---
Daniel
http://perso.dromadaire.com/cimetiere/spirituel.html
http://perso.dromadaire.com/cimetiere/ouonsenva.html

5 réponses

Jean-Pierre Roche
cimetiere a écrit :
Bonjour à tous!

Quand j'écoute un film DVD ou blue ray, j'ai le choix de "DTS neo cinema"
"dolby pl2 cinema" ou 5.1 Pourriez-vous me dire celui qui serait
préférable?

Ben tu essaies les deux et tu choisis celui que tu
préfères... C'est pas une norme obligatoire, juste un truc
pour faire plaisir donc ce qui compte c'est uniquement le
plaisir que tu peux y trouver.

Lorsque j'écoute un film j'ai un problème qui m'agace
beaucoup:
je dois augmenter le son pour entendre les conversations. Toutefois,
lorsque la musique s'installe ou qu'il y a un effet sonore (ex: avion,
hélicoptère, bruit quelconque), le son devient beaucoup trop fort...
Malgré
le fait que audissey a calibré mon son, devrais je augmenter la force de
mon
speaker central?

Probable ! La calibration auto est peut-être mal réalisée.
C'est fréquent si le micro est mal utilisé lors de la mesure...

Dernière questions! Mon Denon est un 5.1. Toutefois, je peux connecter 2
enceintes additionnelles à l'arrière de l'ampli (mais, il ne devient pas un
7.1). Lorsque je lis le manuel, on indique que les enceintes doivent être
entre 6 et 16 ohms pour 5.1 MAIS entre 12 et 16 ohms si je rajoute deux
enceintes supplémentaires. Étant donné que mes enceintes energy sont 8
ohms
compatibles, ceci veut-il dire que je ferait sauter mon ampli si j'ajoutais
deux autres speakers?

Le truc c'est surtout qu'il n'y a aucun intérêt à rajouter
des enceintes...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Marc Van Dyck
Jean-Pierre Roche wrote :
cimetiere a écrit :
Bonjour à tous!

Quand j'écoute un film DVD ou blue ray, j'ai le choix de "DTS neo cinema"
"dolby pl2 cinema" ou 5.1 Pourriez-vous me dire celui qui serait
préférable?

Ben tu essaies les deux et tu choisis celui que tu préfères... C'est pas une
norme obligatoire, juste un truc pour faire plaisir donc ce qui compte c'est
uniquement le plaisir que tu peux y trouver.

Lorsque j'écoute un film j'ai un problème qui m'agace beaucoup:
je dois augmenter le son pour entendre les conversations. Toutefois,
lorsque la musique s'installe ou qu'il y a un effet sonore (ex: avion,
hélicoptère, bruit quelconque), le son devient beaucoup trop fort...
Malgré
le fait que audissey a calibré mon son, devrais je augmenter la force de
mon
speaker central?

Probable ! La calibration auto est peut-être mal réalisée. C'est fréquent si
le micro est mal utilisé lors de la mesure...

Dernière questions! Mon Denon est un 5.1. Toutefois, je peux connecter 2
enceintes additionnelles à l'arrière de l'ampli (mais, il ne devient pas un
7.1). Lorsque je lis le manuel, on indique que les enceintes doivent être
entre 6 et 16 ohms pour 5.1 MAIS entre 12 et 16 ohms si je rajoute deux
enceintes supplémentaires. Étant donné que mes enceintes energy sont 8
ohms
compatibles, ceci veut-il dire que je ferait sauter mon ampli si j'ajoutais
deux autres speakers?

Le truc c'est surtout qu'il n'y a aucun intérêt à rajouter des enceintes...

Le 7.1 est en effet d'une utilité très discutable dans une salle de
séjour de dimensions "classiques", voire même nuisible dans un local
plus petit. Et la toute grande majorité des sources disponibles ne
comportent que 5 canaux, le 6eme et le 7eme étant "calculé" par l'ampli
au départ des autres, plus ou moins bien. Donc, bof...

--
Marc Van Dyck
Aboli Bibelot
"Marc Van Dyck" a écrit dans le message de news:

Jean-Pierre Roche wrote :
cimetiere a écrit :
Bonjour à tous!

Quand j'écoute un film DVD ou blue ray, j'ai le choix de "DTS neo
cinema"
"dolby pl2 cinema" ou 5.1 Pourriez-vous me dire celui qui serait
préférable?

Ben tu essaies les deux et tu choisis celui que tu préfères... C'est pas
une norme obligatoire, juste un truc pour faire plaisir donc ce qui
compte c'est uniquement le plaisir que tu peux y trouver.

Lorsque j'écoute un film j'ai un problème qui m'agace beaucoup:
je dois augmenter le son pour entendre les conversations. Toutefois,
lorsque la musique s'installe ou qu'il y a un effet sonore (ex: avion,
hélicoptère, bruit quelconque), le son devient beaucoup trop fort...
Malgré
le fait que audissey a calibré mon son, devrais je augmenter la force de
mon
speaker central?

Probable ! La calibration auto est peut-être mal réalisée. C'est fréquent
si le micro est mal utilisé lors de la mesure...

Dernière questions! Mon Denon est un 5.1. Toutefois, je peux connecter
enceintes additionnelles à l'arrière de l'ampli (mais, il ne devient pas
un
7.1). Lorsque je lis le manuel, on indique que les enceintes doivent
être
entre 6 et 16 ohms pour 5.1 MAIS entre 12 et 16 ohms si je rajoute deux
enceintes supplémentaires. Étant donné que mes enceintes energy sont 8
ohms
compatibles, ceci veut-il dire que je ferait sauter mon ampli si
j'ajoutais
deux autres speakers?

Le truc c'est surtout qu'il n'y a aucun intérêt à rajouter des
enceintes...

Le 7.1 est en effet d'une utilité très discutable dans une salle de
séjour de dimensions "classiques", voire même nuisible dans un local
plus petit. Et la toute grande majorité des sources disponibles ne
comportent que 5 canaux, le 6eme et le 7eme étant "calculé" par l'ampli
au départ des autres, plus ou moins bien. Donc, bof...

Euh... si j'ai bien compris, il n'est justement pas question de 7.1, mais
d'enceintes permettant de sonoriser (en stéréo donc) une deuxième zone, ce
qui peut tout à fait être utile (c'est ce que j'ai cherché à faire,
apparemment en vain, avec le Cambridge 540Rv2).
Marc Van Dyck
It happens that Aboli Bibelot formulated :
"Marc Van Dyck" a écrit dans le message de news:

Jean-Pierre Roche wrote :
cimetiere a écrit :
Bonjour à tous!

Quand j'écoute un film DVD ou blue ray, j'ai le choix de "DTS neo cinema"
"dolby pl2 cinema" ou 5.1 Pourriez-vous me dire celui qui serait
préférable?

Ben tu essaies les deux et tu choisis celui que tu préfères... C'est pas
une norme obligatoire, juste un truc pour faire plaisir donc ce qui compte
c'est uniquement le plaisir que tu peux y trouver.

Lorsque j'écoute un film j'ai un problème qui m'agace beaucoup:
je dois augmenter le son pour entendre les conversations. Toutefois,
lorsque la musique s'installe ou qu'il y a un effet sonore (ex: avion,
hélicoptère, bruit quelconque), le son devient beaucoup trop fort...
Malgré
le fait que audissey a calibré mon son, devrais je augmenter la force de
mon
speaker central?

Probable ! La calibration auto est peut-être mal réalisée. C'est fréquent
si le micro est mal utilisé lors de la mesure...

Dernière questions! Mon Denon est un 5.1. Toutefois, je peux connecter
enceintes additionnelles à l'arrière de l'ampli (mais, il ne devient pas
un
7.1). Lorsque je lis le manuel, on indique que les enceintes doivent
être
entre 6 et 16 ohms pour 5.1 MAIS entre 12 et 16 ohms si je rajoute deux
enceintes supplémentaires. Étant donné que mes enceintes energy sont 8
ohms
compatibles, ceci veut-il dire que je ferait sauter mon ampli si
j'ajoutais
deux autres speakers?

Le truc c'est surtout qu'il n'y a aucun intérêt à rajouter des
enceintes...

Le 7.1 est en effet d'une utilité très discutable dans une salle de
séjour de dimensions "classiques", voire même nuisible dans un local
plus petit. Et la toute grande majorité des sources disponibles ne
comportent que 5 canaux, le 6eme et le 7eme étant "calculé" par l'ampli
au départ des autres, plus ou moins bien. Donc, bof...

Euh... si j'ai bien compris, il n'est justement pas question de 7.1, mais
d'enceintes permettant de sonoriser (en stéréo donc) une deuxième zone, ce
qui peut tout à fait être utile (c'est ce que j'ai cherché à faire,
apparemment en vain, avec le Cambridge 540Rv2).

Dommage, car le 540 est une bien belle bête... Moi c'est le modèle
juste au dessus qui me tente...

--
Marc Van Dyck
Aboli Bibelot
"Marc Van Dyck" a écrit dans le message de news:

It happens that Aboli Bibelot formulated :
"Marc Van Dyck" a écrit dans le message de
news:
Jean-Pierre Roche wrote :
cimetiere a écrit :
Bonjour à tous!

Quand j'écoute un film DVD ou blue ray, j'ai le choix de "DTS neo
cinema"
"dolby pl2 cinema" ou 5.1 Pourriez-vous me dire celui qui serait
préférable?

Ben tu essaies les deux et tu choisis celui que tu préfères... C'est
pas une norme obligatoire, juste un truc pour faire plaisir donc ce qui
compte c'est uniquement le plaisir que tu peux y trouver.

Lorsque j'écoute un film j'ai un problème qui m'agace beaucoup:
je dois augmenter le son pour entendre les conversations. Toutefois,
lorsque la musique s'installe ou qu'il y a un effet sonore (ex: avion,
hélicoptère, bruit quelconque), le son devient beaucoup trop fort...
Malgré
le fait que audissey a calibré mon son, devrais je augmenter la force
de mon
speaker central?

Probable ! La calibration auto est peut-être mal réalisée. C'est
fréquent si le micro est mal utilisé lors de la mesure...

Dernière questions! Mon Denon est un 5.1. Toutefois, je peux
connecter 2
enceintes additionnelles à l'arrière de l'ampli (mais, il ne devient
pas un
7.1). Lorsque je lis le manuel, on indique que les enceintes doivent
être
entre 6 et 16 ohms pour 5.1 MAIS entre 12 et 16 ohms si je rajoute
deux
enceintes supplémentaires. Étant donné que mes enceintes energy sont
8 ohms
compatibles, ceci veut-il dire que je ferait sauter mon ampli si
j'ajoutais
deux autres speakers?

Le truc c'est surtout qu'il n'y a aucun intérêt à rajouter des
enceintes...

Le 7.1 est en effet d'une utilité très discutable dans une salle de
séjour de dimensions "classiques", voire même nuisible dans un local
plus petit. Et la toute grande majorité des sources disponibles ne
comportent que 5 canaux, le 6eme et le 7eme étant "calculé" par l'ampli
au départ des autres, plus ou moins bien. Donc, bof...

Euh... si j'ai bien compris, il n'est justement pas question de 7.1, mais
d'enceintes permettant de sonoriser (en stéréo donc) une deuxième zone,
ce qui peut tout à fait être utile (c'est ce que j'ai cherché à faire,
apparemment en vain, avec le Cambridge 540Rv2).

Dommage, car le 540 est une bien belle bête... Moi c'est le modèle
juste au dessus qui me tente...

Il en passe régulièrement par eBay en ce moment... Ça (le 640R) part aux
alentours de 550E.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item#0309220284&ssPageName­ME:B:WNA:FR:1123

Quelqu'un sait-il de première main, ou plutôt de première oreille, comment
cette bestiole se compare en écoute musicale par rapport aux amplificateurs
dédiés à la stéréo de la marque ? (540A, 540A v2, 640A, 640A v2, 740A,
840A...)