question de debutant integration .class dans html

4 réponses
emmanuel harel
Bonjour a tous,
J'espere que mon message sera dans le sujet de ce groupe de discussion.
J'arrive a compiler et executer mon fichier .class mais pas a l'integrer
dans une page html.
Pour exécuter le .class je lance : java -claaspath
%CLASSPATH%;c:\j2sdk1~1.2_0\src.zip ConvolutionTool matthew2.jpg.

Voila le source de mon fichier HTML :
<html>
<title>ConvolutionTool.html</title>
<body>

<h1> Ceci est la page ConvolutionTool.html. Illustration de la convolution
par un noyau.</h1>
<applet code=ConvolutionTool.class width=200 height=200>
<param name=img value="c:\j2sdk1~1.2_0\bin\matthew2.jpg">
</applet>
<hr>
Cette page HTML utilise l'applet ConvolutionTool.class
</hr>
</body>
</html>

La classe convolutionTool effectue un traitement sur l'image : matthew2.jpg
et l'affiche.
Lorsque je lance cette page html voila le message que me renvoie la console
java :

java.lang.NoClassDefFoundError: com/pearsoneduc/ip/op/OperationException at
java.lang.Class.getDeclaredConstructors0(Native Method) at
java.lang.Class.privateGetDeclaredConstructors(Unknown Source) at
java.lang.Class.getConstructor0(Unknown Source) at
java.lang.Class.newInstance0(Unknown Source) at
java.lang.Class.newInstance(Unknown Source) at
sun.applet.AppletPanel.createApplet(Unknown Source) at
sun.plugin.AppletViewer.createApplet(Unknown Source) at
sun.applet.AppletPanel.runLoader(Unknown Source) at
sun.applet.AppletPanel.run(Unknown Source) at java.lang.Thread.run(Unknown
Source)

Apparement il y aurait un pb avec l'access aux classes dans
'com/pearsoneduc/ip/op/'.
Pourtant dans mon autoexec j'ai une ligne :
set CLASSPATH=%CLASSPATH%;c:\j2sdk1~1.2_0\Classes\

Classes contient les repertoires : 'com/pearsoneduc/ip/op/'.

D'ou vient le problème
Merci

4 réponses

Dominique
Est ce que tu lances ta page dans appletviewer ou dans ton navigateur résident
dans le 2ème cas il n'y a pas lieu de s'inquiéter du chemin classpath car c'est
internet explorer qui gère l'affichage des applets.
Il faut cependant vérifier dans les options internet du panneau de configuration
que la console java soit cochée (sinon cocher et redémarrer le PC)
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
Unknown
Le Wed, 19 May 2004 11:55:13 +0200, emmanuel harel a écrit :

Bonjour a tous,
J'espere que mon message sera dans le sujet de ce groupe de discussion.
J'arrive a compiler et executer mon fichier .class mais pas a l'integrer
dans une page html.

est-ce au moins une applet ?

manu
C'est bien le 2eme cas mais l'option console java etait bine cochee et rien
n'y fait.

Dominique a écrit dans le message :

Est ce que tu lances ta page dans appletviewer ou dans ton navigateur
résident

dans le 2ème cas il n'y a pas lieu de s'inquiéter du chemin classpath car
c'est

internet explorer qui gère l'affichage des applets.
Il faut cependant vérifier dans les options internet du panneau de
configuration

que la console java soit cochée (sinon cocher et redémarrer le PC)
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

Dominique
Une croix rouge à la place de l'image signifie que le navigateur n'a pas
trouvé l'image par le chemin indiqué ce qui ne m'étonne pas dans le cas présent.
il y a un pb de chemin entre l'emplacement du fichier html
et les images appelées (ou un pb de nom )
mets ton image dans le même repertoire que ton fichier html et supprime les
chemins c:...
car pour un fichier html c: ne veut rien dire, il ne comprend que les adresses
http:// ou les chemins relatifs genre ../matthew2.jpg
salutations

--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/