[Question débutant] mettre nospam dans son adresse

baillycomte
Bonsoir à tous..

Un question qui devrait en faire ricaner plus d'un..
La pluspart des contributeur de ce forum ou d'autres intègre nospam ou nopub
ou bidouille l'affichage de leur adresse genre :toto@jeveuxpasdespam.fr

J'ai entourage sous OS10,3 et un compte tiscali..
Comment permettre à l'affichage baillycomtenospam@tisacli.fr par exemple
..,,

C'est pas au niveau de la signature .. C'est comment ???
J'ai changé mon adresse au niveau du compte mais du coup je peux plus ni
envoyer ni recevoir ???
Tout le monde le fait.. ça doit être relativement simple et je suis le
dernier des C..
Merci de me répondre
françois

listes2
baillycomte wrote:

J'ai changé mon adresse au niveau du compte mais du coup je peux plus ni
envoyer ni recevoir ???

C'est là et ça devrait marcher.
Tu dois créer un nouveau compte identique à ton compte habituel. Dans ce
nouveau compte, tu remplaces l'adresse mail par sa version antispam, tu
supprimes les paramètres de réception (serveur POP, login, pass) et
surtout tu laisses les paramètres d'envoi comme ils étaient.
Tu devras choisir (à la main chaque fois) cette identité pour tes envois
dans les news.

PS: utiliser plutôt que
; ça permet au mail de s'arrêter dès le premier
relais smtp et de ne pas encombrer le réseau.

Alternative: utiliser une adresse valide filtrée, par exemple chez
alussinan.org (les spams, HTML et pièces jointes sont éliminées), ou
comme la mienne (tu recevras un bounce si tu me mailes à l'adresse du
from).

Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat: Nept47

pas.de.spam
Olivier Goldberg wrote:

baillycomte wrote:

J'ai changé mon adresse au niveau du compte mais du coup je peux plus ni
envoyer ni recevoir ???

C'est là et ça devrait marcher.

[snip]

[...]

autre alternative, utiliser un VRAI lecteur de news, comme MacSoup
(entre autre ... quoique ...) par exemple.
--
PO.

listes2
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

autre alternative, utiliser un VRAI lecteur de news, comme MacSoup
(entre autre ... quoique ...) par exemple.

Le principe reste le même avec MacSOUP.
Et puis, il m'a refusé l'usage d'une adresse antispam terminant par
.invalid... sous prétexte d'invalidité!
Pas sympa, ça.

Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat: Nept47

jperrocheau
Olivier Goldberg wrote:

Le principe reste le même avec MacSOUP.
Et puis, il m'a refusé l'usage d'une adresse antispam terminant par
.invalid... sous prétexte d'invalidité!
Pas sympa, ça.

??? Regarde la mienne...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

listes2
Jacques Perrocheau wrote:

??? Regarde la mienne...

En tous cas, j'ai essayé plusieurs fois, sans succès!

Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat: Nept47

Jacques Perrocheau
In article <1gf02rl.1mh372z17qqhfqN%,
(michel langlois) wrote:

[...]

Comment tu fais ?

Normalement, ;). Dans la configuration des comptes mail de MacSOUP X. Je
ne me souviens plus s'il proteste, mais s'il proteste c'est juste pour
prévenir que c'est "invalid" et laisse passer outre. Bien évidemment, je
n'utilise pas MacSOUP pour faire du mail.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

François Bailly-comte
Le 6/06/04 23:02, dans 1gezen2.1dkead614ekcccN%,
« Olivier Goldberg » a écrit :

[...]

Si j'ai tous compris c'est mon adresse en tisacli qui va apparaître
Si c'est le cas merci à tous
françois

François Bailly-comte

« Olivier Goldberg » a écrit :

[...]

Merci encore

listes2
François Bailly-comte wrote:

Si j'ai tous compris c'est mon adresse en tisacli qui va apparaître
Si c'est le cas merci à tous

Oui, c'est le cas. Mais bon, tu es sur que ça doit bien être tisACli? Et
si oui, il serait indiqué de mettre en signature un petit texte
signalant qu'il faut corriger l'adresse pour te mailer.