Question sur les déclarations de feuilles de style

Stéphane
Bonjour,

Pour déclarer des feuilles de style, il faut soit passer par l'en-tête du
document,
soit passer par un fichier distinct.

Quelle serait la méthode préférable sur les 2 ?

Et est-ce que l'une des méthode est prioritaire sur l'autre dans le cas où
les 2
méthodes seraient utilisées conjointement ?

Merci,
Stéphane

HBigal
Bonjour,

> Et est-ce que l'une des méthode est prioritaire sur l'autre dans le cas

> les 2
> méthodes seraient utilisées conjointement ?

Effectivement il y a un ordre de priorité (Le C de Cascade). Plus la
déclaration est
proche de la balise html, plus elle est prioritaire.
Feuille de style externe ==> déclaration dans les entêtes ==>
déclaration direct
dans la balise html.

Je rajoute en précision que ce point n'est qu'une partie de la *Cascade*...
Il est tout à fait possible d'avoir une déclaration dans une première
feuille de style qui à plus de poids que tout les autres pour un même
éléments HTML.
Ce poids étant fonction naturellement de l'ordre de la déclaration mais
aussi de l'origine (utilisateur, auteur du site, etc...) de la spécificité
du sélecteur (ID , élément , classe, etc...), des éventuel déclaration
"!important", etc...

Pour plus de détail, je ne peux que renvoyer vers la traduction officielle
pour les partie traitant de ce point...

http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/cascade.html#cascade
http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/cascade.html#cascading-order

--