Question délicate !

4 réponses
Hubert
Bonsoir à tous
Est il possible de récuperer dans une celulle ou textbox qu'une seule partie
de sa valeur ! Je m'explique : au moment de la saisi d'un nom dans une
celulle (ou textbox) et d'un prenom dans une autre celulle (ou textbox) je
voudrais récuperer les 2 premieres lettres de chacun dans une autre celulle,
afin de créer un code automatiquement ! Exemple : Machin Truc = MATR
Merci d'avance pour vos réponses !!
Hubert

4 réponses

Michel Gaboly
Bonsoir,

Avec les cellules A1 (Nom) et A2 (Prénom)

=GAUCHE(A1;2) & GAUCHE(A2;2)

Avec des TextBox dans un UserForm, nommés TNom et TPrenom

Range("Toto") = Left(TNom, 2) & Left(TPrenom, 2)

Bonsoir à tous
Est il possible de récuperer dans une celulle ou textbox qu'une seule partie
de sa valeur ! Je m'explique : au moment de la saisi d'un nom dans une
celulle (ou textbox) et d'un prenom dans une autre celulle (ou textbox) je
voudrais récuperer les 2 premieres lettres de chacun dans une autre celulle,
afin de créer un code automatiquement ! Exemple : Machin Truc = MATR
Merci d'avance pour vos réponses !!
Hubert

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

Daniel
Bonsoir.
Genre = gauche(A1;2)&gauche(B1;2) ?
ou
Var=(left(Textbox1.value,2) & left(Textbox2.value,2))
Cordialement.
Daniel
"Hubert" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous
Est il possible de récuperer dans une celulle ou textbox qu'une seule
partie
de sa valeur ! Je m'explique : au moment de la saisi d'un nom dans une
celulle (ou textbox) et d'un prenom dans une autre celulle (ou textbox) je
voudrais récuperer les 2 premieres lettres de chacun dans une autre
celulle,
afin de créer un code automatiquement ! Exemple : Machin Truc = MATR
Merci d'avance pour vos réponses !!
Hubert

Bonsoir !
Merci beaucoup pour vos réponses, c'est génial !!
Cordialement
Hubert
Michel Gaboly
De rien ;-))

Bonsoir !
Merci beaucoup pour vos réponses, c'est génial !!
Cordialement
Hubert

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com