question DHCP

fth
bonjour,
sur mon serveur, le dhcp est installé.

J'utilise pour les connection internet, un router.
celui ci est egallement serveur dhcp.

j'aimerais que les deux dhcp puissent fonctionner sans accrocs. cad avec une
plage 192.168.123.100 à 150 sur le dhcp du serveur
et par exemple, une autre plage 192.168.124.100 à 150 avec le dhcp du router
externe.

comment configurer mon serveur dans ce cas?

Merci

Frederic

Farrokh Azadharf
Bonjour,

http://gilisa.assysm.com/win2ksrv/confdhcp/

Avec les plages d'adresses définies dans votre poste si les deux serveurs
dhcp sont connectés sur le même switch (ou switchs en cascades sans être
séparés par un routeur entre deux réseaux) avec les autres postes du réseau
il y'en a qui ne trouveront pas le serveur Windows 2000 au démarrage et ça
ne sera pas toujours les mêms d'ailleurs!
Mais quel est l'intérêt de deux serveurs dhcp sur un seul réseau?

Cordialement.
GG [MVP]
Mais quel est l'intérêt de deux serveurs dhcp sur un seul réseau?

Au cas ou l'un tomberait en marche ;-) ou en panne. :-)
Mais pour faire vivre correctement deux serveur DHCP il faut
s'interesser au système de "relay DHCP", je ne l'ai pas traité
sur mes pages, c'est déjà fait pour des configurations
importantes et donc cela n'interesse pas la grande majorité
de petite configuration serveur installer en PME.
--
Cordialement.
GG. [MVP]

Farrokh Azadharf
Bonjour,

Si je ne m'abuse pas, même un relay de dhcp (ou un deuxième serveur dhcp)
doivent fournir les adresses du même réseau que le serveur dhcp initial et
non pas dans un réseau différent d'où ma question (à fth) de la dernière
poste(certe incomplète).
A quoi sert deux serveurs dhcp avec "deux étendus dans deux adressage
différents" sur le même réseau sauf à causer des ennuies?

Cordialement.