question difficile ? recup event d'un user control

4 réponses
Vincent
Bonjour,

j'utilise dans mon programme un user control.

cet user control est un treeview ( docké sur le panel)
cet user control quand je clique dans l'arbre dépose dans une chaine le
chemin cliqué dans l'arbre ( ex RACINE/fils1/petifils/toto )

Dans mon programme, quand je clique dans cet user control, comment puis je
recuperer l'evenement de afterselect du treeview ?
J'ai des evènement liés à l'user control mais pas au treeview dans le user
control
(heu !?:) je sais pas si je suis clair)

peut être que mon user control est mal fait, comment peut il proposer de
récupérer les afterselect ?

une idée ?

merci

didier

http://devw.blogonyou.com
http://blogonyou.com

4 réponses

Gilles TOURREAU
Le Sun, 16 Sep 2007 11:44:38 +0200, Vincent
a écrit:

Bonjour,

j'utilise dans mon programme un user control.

cet user control est un treeview ( docké sur le panel)
cet user control quand je clique dans l'arbre dépose dans une chaine le
chemin cliqué dans l'arbre ( ex RACINE/fils1/petifils/toto )

Dans mon programme, quand je clique dans cet user control, comment puis
je
recuperer l'evenement de afterselect du treeview ?
J'ai des evènement liés à l'user control mais pas au treeview dans le
user
control
(heu !?:) je sais pas si je suis clair)

peut être que mon user control est mal fait, comment peut il proposer de
récupérer les afterselect ?

une idée ?

merci

didier

http://devw.blogonyou.com
http://blogonyou.com

Tout simplement dans votre UserControl ajoutez un événement comme ci :

public event TreeViewEventHandler LorsClicSurTreeView
{
add
{
this.instanceTreeView.AfterSelect += value;
}
remove
{
this.instanceTreeView.AfterSelect -= value;
}

Où LorsClicSurTreeView est le nom de votre événement qui et
instanceTreeView est l'objet TreeView présent dans votre UserControl.

Si vous souhaitez que cette événement ne soit pas visible en mode Design,
ajoutez l'attribut Browsable comme ceci :

[Browsable(false)]
public event TreeViewEventHandler LorsClicSurTreeView
{
....
}

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Vincent
Merci pour le conseil
je vais essayer ca

didier

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de news:

Le Sun, 16 Sep 2007 11:44:38 +0200, Vincent
a écrit:

Bonjour,

j'utilise dans mon programme un user control.

cet user control est un treeview ( docké sur le panel)
cet user control quand je clique dans l'arbre dépose dans une chaine le
chemin cliqué dans l'arbre ( ex RACINE/fils1/petifils/toto )

Dans mon programme, quand je clique dans cet user control, comment puis
je
recuperer l'evenement de afterselect du treeview ?
J'ai des evènement liés à l'user control mais pas au treeview dans le
user
control
(heu !?:) je sais pas si je suis clair)

peut être que mon user control est mal fait, comment peut il proposer de
récupérer les afterselect ?

une idée ?

merci

didier

http://devw.blogonyou.com
http://blogonyou.com

Tout simplement dans votre UserControl ajoutez un événement comme ci :

public event TreeViewEventHandler LorsClicSurTreeView
{
add
{
this.instanceTreeView.AfterSelect += value;
}
remove
{
this.instanceTreeView.AfterSelect -= value;
}

Où LorsClicSurTreeView est le nom de votre événement qui et
instanceTreeView est l'objet TreeView présent dans votre UserControl.

Si vous souhaitez que cette événement ne soit pas visible en mode Design,
ajoutez l'attribut Browsable comme ceci :

[Browsable(false)]
public event TreeViewEventHandler LorsClicSurTreeView
{
....
}

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Vincent
Encore merci pour votre aide,

je ne maitrise pas trop c# dès que ca devient plus compliqué :)

j'ai crée le code que vous m'avez proposé, mais comment ensuite puis je
l'utiliser dans mon programme principal ?

merci

didier

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de news:

Le Sun, 16 Sep 2007 11:44:38 +0200, Vincent
a écrit:

Bonjour,

j'utilise dans mon programme un user control.

cet user control est un treeview ( docké sur le panel)
cet user control quand je clique dans l'arbre dépose dans une chaine le
chemin cliqué dans l'arbre ( ex RACINE/fils1/petifils/toto )

Dans mon programme, quand je clique dans cet user control, comment puis
je
recuperer l'evenement de afterselect du treeview ?
J'ai des evènement liés à l'user control mais pas au treeview dans le
user
control
(heu !?:) je sais pas si je suis clair)

peut être que mon user control est mal fait, comment peut il proposer de
récupérer les afterselect ?

une idée ?

merci

didier

http://devw.blogonyou.com
http://blogonyou.com

Tout simplement dans votre UserControl ajoutez un événement comme ci :

public event TreeViewEventHandler LorsClicSurTreeView
{
add
{
this.instanceTreeView.AfterSelect += value;
}
remove
{
this.instanceTreeView.AfterSelect -= value;
}

Où LorsClicSurTreeView est le nom de votre événement qui et
instanceTreeView est l'objet TreeView présent dans votre UserControl.

Si vous souhaitez que cette événement ne soit pas visible en mode Design,
ajoutez l'attribut Browsable comme ceci :

[Browsable(false)]
public event TreeViewEventHandler LorsClicSurTreeView
{
....
}

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Gilles TOURREAU
Le Tue, 18 Sep 2007 09:27:17 +0200, Vincent
a écrit:

Encore merci pour votre aide,

je ne maitrise pas trop c# dès que ca devient plus compliqué :)

j'ai crée le code que vous m'avez proposé, mais comment ensuite puis je
l'utiliser dans mon programme principal ?

merci

didier

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de
news:

Le Sun, 16 Sep 2007 11:44:38 +0200, Vincent
a écrit:

Bonjour,

j'utilise dans mon programme un user control.

cet user control est un treeview ( docké sur le panel)
cet user control quand je clique dans l'arbre dépose dans une chaine le
chemin cliqué dans l'arbre ( ex RACINE/fils1/petifils/toto )

Dans mon programme, quand je clique dans cet user control, comment puis
je
recuperer l'evenement de afterselect du treeview ?
J'ai des evènement liés à l'user control mais pas au treeview dans le
user
control
(heu !?:) je sais pas si je suis clair)

peut être que mon user control est mal fait, comment peut il proposer
de
récupérer les afterselect ?

une idée ?

merci

didier

http://devw.blogonyou.com
http://blogonyou.com

Tout simplement dans votre UserControl ajoutez un événement comme ci :

public event TreeViewEventHandler LorsClicSurTreeView
{
add
{
this.instanceTreeView.AfterSelect += value;
}
remove
{
this.instanceTreeView.AfterSelect -= value;
}

Où LorsClicSurTreeView est le nom de votre événement qui et
instanceTreeView est l'objet TreeView présent dans votre UserControl.

Si vous souhaitez que cette événement ne soit pas visible en mode
Design,
ajoutez l'attribut Browsable comme ceci :

[Browsable(false)]
public event TreeViewEventHandler LorsClicSurTreeView
{
....
}

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Avec visual studio, vous ajoutez votre UserControl dans une fenêtre et
vous allez dans les événements de celui-ci (Affichage/Propriétés/"Eclair
Jaune" en haut...
Normalement vous devez voir apparaitre tous les événements de votre
UserControl (Click, MouseEnter,... et le votre LorsClicSurTreeView).

Vous n'avez plus qu'à double clicker... Le code pour se brancher à cette
événement sera automatiquement généré par VS...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr