Question difficile : relier 2 pc de 20m d ecart

-= Le Rebel surfeur =-
salut
jai 2 pc a relier mais sans la possibilité de passer un cable ou par CPL
Donc je veux uniquement du Wifi

Sur le 1er Pc, jai ma Livebox branchée en filaire
le 2eme PC se trouve à 20-30 m de distance mais séparée par des gros murs de
béton
ma solution serait de mettre une antenne à une fenetre pres de la livebox
pour envoyer le signal et de mettre une autre antenne wifi a coté de lautre
fenetre et de relier le 2eme Pc en Wifi

cette solution existe elle ? et ou puis je toruver ca ?

il me faudrait des antenne exterieures

merci

wlanbase
On 26 sep, 14:30, "Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:
Dans <news:48d80803$0$14754$,
-= Le Rebel surfeur =- a écrit :

> [...]

> coté de lautre fenetre et de relier le 2eme Pc en Wifi

> cette solution existe elle ? et ou puis je toruver ca ?

essaie plutot la reception avec un routeur que tu ferais fonctionner "à
l'envers", c'est à dire en mode client et non en mode point d'accès.
ce routeur sera relié au PC par ethernet.
une Fonera flashé avec un bon firmware fait ça pour moins de 30 euros .
la sensibilté de ce genre de matériel est très largement supérieu r à
celle d'un dispositif wifi intégré à un PC portable ou même à c elle
d'une clé Wifi.
si ça ne suffit pas, une antenne gratuite comme celle améliorera enco re
les choses :http://frpn.free.fr/0divers/chocapic/
(c'est d'ailleurs sur une Fonera flashée qu'on la voit ici)

--
Alf92http://frpn.free.fr/dossier_presse_50_ans_du_poinconneur.pdf

Bonjour,

Si je puis me permettre, il existe des AP à faible coût capable de
gérer un véritable protocole de mesh : Batman (better approach to
mobile ad-hoc networking), voir https://www.open-mesh.net/batman et
Robin (Routing Batman Inside), voir http://www.blogin.it/. Les Accton
fournis par http://open-mesh.com sont de très bonne qualités, et à un
coût relativement faible, il est possible d'en placer 3 ou 4 pour
optimiser une couverture domestique.
Voici un exemple de déploiement à plus grande échelle :
http://www.toonux.com/news/toonux-deploie-unreseau-wifi-communautaire-au
Je pense qu'il est bon de privilégier ce genre de solutions ouvertes
en lieu et place des solution de pseudo wds propriétarisées qui ne
fonctionnent qu'avec des matériels de même marque. Le firmware open
mesh peut être flashé sur des foneras 2200 et une très large gamme de
routeurs et ap compatibles DDWRT.
En plus Open Mesh propose de vous constituer votre portail captif et
de partager votre connexion de manière intelligente.
wlanbase
-= Le Rebel surfeur =- a écrit :

> [...]

En plus Open Mesh propose de vous constituer votre portail captif et
de partager votre connexion de manière intelligente.
1 2