[Question] Disques durs Externes

stephane.martin
Bonsoir,

Est ce que la plupart des disques durs compatible Mac OS X
reconnaissent Time Machine ?

--
Stéphane MARTIN

Patrick Stadelmann
In article <1jtlwof.1t6rczzu7fqv4N%,
(Stéphane Martin) wrote:

Une question qui me semble importante, avant utilisation, ce disque
contient déja des données, que j'avais copiéés à la main.

Time Machine va donc les écraséés ?

Non, TM va créer une image disque pour stocker la sauvegarde, il ne
touchera pas au contenu déjà présent sur le disque.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
stephane.martin
Patrick Stadelmann wrote:

Non, TM va créer une image disque pour stocker la sauvegarde, il ne
touchera pas au contenu déjà présent sur le disque.

Pendant la première sauvegarde il copie tout dans copie de sauvegarde
Time Machine, qui se trouve sur le bureau ?
--
Stéphane MARTIN
sdlkjflqsjkfsdjljfsdldfs456465
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1jtjarc.1km6nvi7ris8oN%,
(JiPaul) wrote:

> Sachant ce qui est dit ici (par Apple) :
> <http://support.apple.com/kb/TS1550?viewlocale=fr_FR>

Le problème décrit dans la note ne concerne que les tables de partition
au format MBR.

Par la grâce de notre Abbé à nous :

http://hints.macworld.com/article.php?story 071028173642747

Sinon, célébrité d'Apple aidant, de plus en plus de NAS se mettent à
embarquer une option Time Machine à activer (c'est le cas des Synology
depuis la version 2.2 de leur système).

A noter: le fonctionnement de TM est différent, selon qu'on est sur du
HFS+ ou un autre filesystem.

Dans le premier cas, un dossier classique est créé, avec d'autres
dossiers à l'intérieur, un par date de sauvegarde. Le tout, accessible
librement, comme tout ce qui est stocké sur un disque dur externe "Mac".

Dans le second cas, une image disque de type "sparsebundle" est créée,
et il n'est pas trop conseillé d'y toucher manuellement (en dehors de
l'option "Entrer dans Time Machine" du menu du Mac).

Je l'ai fait (of course), et les données y sont stockées par "bands". En
gros, je pense que TM considère alors l'image disque comme une "tape
library", les habitués des serveurs comprendront ce que je veux dire.
Elles sont accessibles via quelques manipes, mais achtung! , risque de
corrompre l'image disque.
Patrick Stadelmann
In article
<1jufyon.1s2xpxw1a47cv1N%
org>,
(Etienne Le
Chevalier) wrote:

[...]

La différence n'est pas due au système de fichiers, mais au fait que
l'accès se fait par le réseau.

Patrick
--
Patrick Stadelmann