Question DNS, AD - INtégration et Serveur Secondaire

Fabrice
Bonsoir à tous,

J'ai d'un coup un doute sur une bonne pratique. Celle de DNS et AD.
La question de la pertinence de l'installation d un DNS secondaire.

Voila le plan :

Un serveur Win2003 sur lequel je mon un DNS pour le domaine toto.local
Je fais un DCPROMO. J'établis la zone DNS comme intégrée à AD.

Je monte un second serveur. J'installe la console DNS et je fais un DCPromo.

Donc actuellement je pratique ainsi : dans un domaine AD, j'intégre DNS à AD
et je ne fais qu'installer la console DNS (via ajout de composants windows).
Pour moi j'ai une tolérance 100% au niveau DNS.

Merci de m'enlever mes doutes.
fabrice

F. Dunoyer [MVP]
Fabrice a émis l'idée suivante :
[...]

La console ne suffit pas. La console c'est juste l'outil de gestion du

DNS, je l'ai sur mon XP sans pour autant avoir dessus un DNS de
secours.
Par contre soit par le gestionnaire de serveur, soit pas
ajout/suppresion de programme, tu peux (dois) installer le service DNS

et la tu auras ta redondance de DNS (pour peu que ton ton DHCP soit
configuré pour informer les stations de l'existance des 2 DNS).

Cdt

Site perso : http://www.fdunoyer.net