Question de droit

Cl.Massé
Bonjour,

Il est interdit klaxonner en ville. Mais y a-t-il une tolérence dans
certains cas, par exemple 1 point marqué par l'équipe régionale de curling,
ou peut-être un but du Boswana contre les îles Maldive si celui-ci
intervient dans les 5 dernières minutes de jeu et égalise le score, et que
c'est un sport à la con comme le football?

C'est urgent merci, j'ai des tartes à distribuer de suite.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

1 2 3
Cl.Massé
"Broc_Ex_Co" a écrit dans le message de

- De mémoire, cette interdiction d'usage date de 1955-1956 (snif mes huit
ans!) et à l'époque tout le monde avait loué la réduction subite des
nuisances sonores.

Il y avait obligation de klaxonner dans certaines circonstances, par exemple
en arrivant à un carrefour. Avec l'augmentation du trafic, ça devenait
évidemment impossible...

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Serge" a écrit dans le
message de news:hvacnc$aro$

C'est pour cela qu'on les entends dans les convois de mariage alors, la
"danger immédiat" est bien présent !
;-)))

Oui, le danger d'avoir le ballon...

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de

C'est une réflexion toute personnelle qui est hors propos et qui dénote
les goûts des uns ou des autres pour tel ou tel sport, c'est cela que je
trouvais inepte.

Ouais ouais. Ben klaxonner après un match de foot, c'est interdit d'après
le Code de la Route, donc c'est bien objectivement un sport à la con puisque
le curling ne pousse pas à ce genre d'inepsie.

Je n'ai jamais vu verbaliser une infraction aussi flagrante, ne serait-on
plus dans un pays de droit? Et si je lançais une pierre dans un phare,
est-ce que ça serait de la légitime défense, par exemple après 22h? Parce
qu'il me semble qu'il y a aussi des lois contre le tapage nocturne.

Oui t'as raison, en fait c'est une question de goût, il y a plein de gens
qui adooorent qu'on les fasse chier quand ils vont se coucher. Pourquoi je
pose cette question?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Marc-Antoine
Je réponds à "Cl.Massé" qui a formulé ce qui suit :

[...]

Ouah! et si je tue mon adversaire avec la pierre parce qu'il a gagné ?
faut-il en déduire que le curling est est sport à la con ?

[...]

Alors là faut suivre hein.. car je ne vois vraiment pas le rapport
entre la légitime défense, le bris d'un phare et le tapage nocturne ?
ineptie est euphémisme.

Oui t'as raison, en fait c'est une question de goût, il y a plein de gens qui
adooorent qu'on les fasse chier quand ils vont se coucher. Pourquoi je pose
cette question?

J'abdique là faudra que je puisse fumer les mêmes cigarettes pour que
je puisse suivre >:|

--
Marc-Antoine
Cl.Massé

[...]

Ah ok ok d'accord, ils klaxonnent comme des fadas parce qu'il n'y avait plus
de cigarettes, alors ils ont pris la moquette. Ben pourquoi?

J'aime pas le foot, ça fait trop de bruit. Je le regarde parce que c'est
tôt, mais je préfère le tennis, c'est plus calme.

Et la question de droit? Ben... coup droit de revers à la volée.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
sobeol
Cl.Massé a ecrit

Je n'ai jamais vu verbaliser une infraction aussi flagrante,

Il y a surement encore plein de choses que vous n'avez pas encore vu/lu
et compris en ce qui concerne le droit, et ce n'est pas parce que vous
vous n'avez pas vu ou plutot pas la capacité de verifier que cela
n'existerait pas ! :oÞ

ne serait-on plus dans un pays de droit?

Etant bien dans un pays de droit et de textes, je rappelle incidemment
qu'une contravention, ce qui est (serait) le cas là (sauf exceptions
qui ne courent pas ici) n'a pas obligation a devoir etre absolument
relevée !

Et si je lançais une pierre dans un phare,

Ce serait alors un delit et là ce sera evidemment obligatoirement
relevé et poursuivi avec toute la rigueur necessaire. :')

Sof
Serge Paccalin
Le Wed, 16 Jun 2010 12:13:11 +0200, Marc-Antoine a écrit
(dans <news:4c18a3b8$0$20659$, posté
dans fr.misc.droit) :

Et l'article R 416-1 ne stipule t-il pas [?]

Non, il dispose.

--
___________
_/ _ _`_`_`_) Serge PACCALIN -- sp ad mailclub.net
Cl.Massé
Je n'ai jamais vu verbaliser une infraction aussi flagrante,

"sobeol" a écrit dans le message de

[...]

C'est pour ça que je pose la question. Je n'ai d'ailleurs pas l'impression
que le football puisse consituer une exception au même titre que le 14
juillet. Ce n'est qu'un sport parmi tant d'autres, et parmi tant d'autres
activités qui intéressent beaucoup de français. Je ne viens pas klaxonner
sous tes fenêtres chaque fois que j'ai un carré d'as au poker.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Marc-Antoine
Je réponds à "Serge Paccalin" qui a formulé ce qui suit :

Le Wed, 16 Jun 2010 12:13:11 +0200, Marc-Antoine a écrit
(dans <news:4c18a3b8$0$20659$, posté
dans fr.misc.droit) :

Et l'article R 416-1 ne stipule t-il pas [?]

Non, il dispose.

C'est un "juriste" ou un "puriste" qui le dit (à juste titre), mais je
ne suis ni l'un ni l'autre alors j'utilise les mots qui suffisent à me
faire comprendre. ;-)

--
Marc-Antoine
Cl.Massé

C'est un "juriste" ou un "puriste" qui le dit (à juste titre), mais je ne
suis ni l'un ni l'autre alors j'utilise les mots qui suffisent à me faire
comprendre. ;-)

Ben moi je comprends pas le mot stipule.