Question droit de propriété et Email

softlion
Bonjour,
je viens de recevoir ce mail de la société webguichet:
-------
Bonjour
Nous vous remercions de bien vouloir modifier votre adresse email dans votre
compte.
En effet, Webguichet est une marque déposée et vous ne pouvez donc pas l'
utiliser.
Sans modification de votre part, votre compte sera supprimé.
Merci de votre compréhension.
cordialement,
Webguichet réservations - relations internautes
contact@webguichet.com
à bientôt sur www.webguichet.com
toutes vos sorties spectacles !
-------

J'ai acheté un domaine et pour éviter les spams je crée une nouvelle adresse
par
inscription que j'effectue. Dans ce cas je me suis inscrit sur Webguichet
sous:
webguichet@mondomaine.com

Ont ils le droit de m'interdire d'utiliser cette adresse email comme ils le
disent
sous prétexte que c'est une marque déposée ?

Merci,
B.

JustMe
softlion wrote:

[...]

Tu devrais leur interdire de t'écrire et leur indiquer que tu vas
déposer plainte car "tondomaine.com" est déposé et qu'ils l'ont utilisé
sans ton autorisation
softlion
> JustMe wrote:
Tu devrais leur interdire de t'écrire et leur indiquer que tu vas
déposer plainte car "tondomaine.com" est déposé et qu'ils l'ont utilisé
sans ton autorisation

J'ai du mal m'exprimé et je reformule ma question.
C'est moi qui ai créé une adresse email
puisque je suis propriétaire de mondomaine.com
Je l'ai utilisé uniquement pour créer un compte chez eux.
Pourquoi ? Parceque si je recois du spam à cette adresse email je peux
supprimer
l'email de mondomaine.com sans que cela gène mes autres emails. Je peux
aussi identifier les sites qui utilisent l'email à des fins marketing sans
autorisation
(dans ce cas je n'y retourne pas: je n'ai aucun but de faire de l'argent sur
des procès idiots
à l'américaine).

Et eux me reprochent d'avoir utilisé leur nom protégé dans cette adresse
email.

Je ne peux pas étoffer ma réponse avec par exemple des références
à des textes de loi (sur la liberté et sur le droit des marques) ?

Sinon pour tous les sites qui font ca à leurs "abonnés", je leur conseille
de faire très attention à qui ils s'adressent. Le très gros provider
internet pour qui je bosse dur ne travaillera probablement jamais avec eux.

Merci,
b.
JustMe
softlion wrote:

JustMe wrote:
[...]

J'avais bien compris. Simplement se sont vraiment des connards... Tiens
je vais aller m'inscrire chez eux avec une adresse comme la tienne
histoire de les faire chier un peu plus :-)

[...]

JustMe
JustMe wrote:

softlion wrote:

JustMe wrote:
[...]

Je renonce. Leur charte graphique est à chier et fait bien trop mal aux
yeux...
Jacques Caron
On Sat, 8 Nov 2003 18:09:40 +0100, softlion
wrote:

Ont ils le droit de m'interdire d'utiliser cette adresse email comme ils
le disent sous prétexte que c'est une marque déposée ?

Si ça peut porter à confusion, oui, c'est le principe même du droit des
marques. Ils ont probablement cru ou compris que cette adresse était
utilisée de façon plus générale. Et si cette adresse est par exemple
publiée sur le site sur un forum quelconque, il pourrait y avoir confusion
(un autre utilisateur pensant que tu fais partie de la société ou je ne
sais quoi). Si cette adresse n'est utilisée que pour une relation directe
avec eux et personne d'autre (par exemple inscription à une newsletter, ou
identifiant pour accéder à une partie protégée) et n'est visible par
personne d'autre, non, ils ne peuvent pas dire grand chose.

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
gwen-il-aime-pas-le-SPAM
JustMe wrote:

Je renonce. Leur charte graphique est à chier et fait bien trop mal aux
yeux...

mince, je voulais aussi faire de même. Rien que pour els faire chier.

Enfin, dans tout les cas, tu ne doit aps risquer grand choses. Perso,
j'ai aussi cette technique pour savoir au final d'ou viennnet els spam.

--
Gwen.
Pierre Chaffard
Forum modéré! sur le Football!
"softlion" a écrit
> [...]
| autorisation
| (dans ce cas je n'y retourne pas: je n'ai aucun but de faire de l'argent

Je fais pareil ;)