question EFI

Le
François Patte
Bonjour,

Quels avantages y a-t-il à faire une installation de linux avec uefi? Ou
peut-on se contenter d'activer le mode "legacy" du bios pour faire une
installation?

François Patte
Université Paris Descartes
Nicolas George
Le #26421520
François Patte , dans le message
Quels avantages y a-t-il à faire une installation de linux avec uefi?

Pas grand chose si Linux est le seul sur la machine.
Ou
peut-on se contenter d'activer le mode "legacy" du bios pour faire une
installation?

Si ça marche. Et ça marchera sur de moins en moins de machines, donc il
vaut mieux apprendre quand on a le temps.
François Patte
Le #26421519
Le 25/12/2016 à 19:50, Nicolas George a écrit :
François Patte , dans le message
Quels avantages y a-t-il à faire une installation de linux avec uefi?

Pas grand chose si Linux est le seul sur la machine.

Merci pour la réponse. C'est effectivement le cas et c'est bien la
conclusion à laquelle j'étais arrivé.
[...]

Voilà! Et c'était surtou l'objet de ma question: un jour viendra où le
mode "legacy" disparaîtra.
Bon. Je vais m'y essayer.
Merci.
--
François Patte
Université Paris Descartes
Nicolas George
Le #26421523
François Patte , dans le message
Voilà! Et c'était surtou l'objet de ma question: un jour viendra où le
mode "legacy" disparaîtra.

Il y a déjà des machines où il a disparu.