Question également sur les doublons...

Jean-Paul
Voilà mon pb : pour une compétition UNSS par équipe, il y a la liste des
engagés sur 3 colonnes car, 3 critères pour les différencier : Nom, prénom et
date de naissance.

Le réglement prévoit que les classés fédérales n'ont pas le droit de
participer. Pour vérifier (il y a tjs des tricheurs, même dans ce type de
compét...), nous avons la liste des classés fédéraux. Pareil, 3 critères
idéntiques : nom, prénom et date de naissance. LEs 3 critères sont nécesaire
car un amonyme peut avoir le même nom et prénom... Donc, la date de naissance
les "départagera"...

Alors, comment faire un rapprochement entre les deux tableaux pour que, dans
une 3ème zone, les doublons entiers (nom, prénom et date de naissance)
apparaissent afin d'éliminer ceux qui ne sont pas autoriser à participer.

AV
[...]

Un exemple avec formule et MEFC là :

http://cjoint.com/?dohSbutAsw

AV

Jean-Paul
Merci AV... En plus, c'est ton boulot visiblement ! Super, c'est exactement
ce que je cherche. Bon, j'ai bien compris la formule qui me marque "Pris!!"
dans la colonne I. J'ai vu que les divers colonnes avaient été nommées (Nom1,
etc...)

Par contre, je ne pige pas toutes les macros. Même aucune des deux ! Désolé !

Alosr, comment les modifier pour pouvoir rajouter des lignes à chaque
tableau. Si je veux par exemple agrandir le tableau A1:C20 jusqu'à C30 et
E1:G20 jusqu'à G25, comment puis-je faire ? Car, il y aura certainement
plusieurs centaines de lignes dans le tableau "inscriptions" et beaucoup
moins, mais pas mal quand même, dans le tableau des "interdits".

Merci pour ton aide.

JP