Question éligibilité ADSL suite.

2 réponses
Highlander2002
Bonjours à tous, ma ville vient de passer à l'adsl et en allant sur le sîte
de degrouptest.com il se trouve que ma longueur de ligne est de 4095 mètres
avec un affaiblissement de 56.28 db. D'après les réultats je peux avoir du
512 Ko . Rien sur free. Mais avec cegetel j'ai soit disant accès
à l'option 3 ( 2 à 4 Mbps ). Ce résultat est-il possible ? Merci de me
renseigner grace à vos expériences. Que penser de cegetel ?

En appellant le 1013 un conseillé m'a dit que je pouvais avoir du 512 sans
problémes et qu'en 1024 il y aurrait plus de difficultés.

Par contre il m'a dit de ne pas utiliser de rallonge téléphonique. Il faut
qu j'utilise du wifi. Donc, quel materiel doit je utilise car le pc est dans
une chambre et la prise téléphonique dans le salon.

Faut-il prendre un modem wifi et une carte wifi pour le pc ou un routeur
wifi. Je ne suis pas spécialiste du wifi, je suis même un peu largué.

Quel FAI pouvez vous me conseiller en 512.

Avant d'appeller le 1013 je me suis rendu dans une agence france télecom ou
une "aimable" vendeuse m'a affirmé que je ne pouvais pas avoir l'adsl. Le
conseillé du 1013 m'a dit que j'étais tombé sur quelqu'un qui n'avait pas
envie de vendre.

Merci de m'aider.

2 réponses

Le Censier
|| Bonjours à tous, ma ville vient de passer à l'adsl et en allant sur
|| le sîte de degrouptest.com il se trouve que ma longueur de ligne est
|| de 4095 mètres avec un affaiblissement de 56.28 db. D'après les
|| réultats je peux avoir du 512 Ko . Rien sur free. Mais avec cegetel
|| j'ai soit disant accès
|| à l'option 3 ( 2 à 4 Mbps ). Ce résultat est-il possible ? Merci de
|| me renseigner grace à vos expériences. Que penser de cegetel ?
||
|| En appellant le 1013 un conseillé m'a dit que je pouvais avoir du
|| 512 sans problémes et qu'en 1024 il y aurrait plus de difficultés.
||
|| Par contre il m'a dit de ne pas utiliser de rallonge téléphonique.
|| Il faut qu j'utilise du wifi. Donc, quel materiel doit je utilise
|| car le pc est dans une chambre et la prise téléphonique dans le
|| salon.
||
|| Faut-il prendre un modem wifi et une carte wifi pour le pc ou un
|| routeur wifi. Je ne suis pas spécialiste du wifi, je suis même un
|| peu largué.
||
|| Quel FAI pouvez vous me conseiller en 512.
||
|| Avant d'appeller le 1013 je me suis rendu dans une agence france
|| télecom ou une "aimable" vendeuse m'a affirmé que je ne pouvais pas
|| avoir l'adsl. Le conseillé du 1013 m'a dit que j'étais tombé sur
|| quelqu'un qui n'avait pas envie de vendre.
||
|| Merci de m'aider.

Bonjours,

Je suis a 4919m, 49 db et DSLAM ECI, dans un petit village le 1024 de
wanadoo marche pas mal, pour le prix :-(((
Jacques
--
Highlander2002 a écrit dans le message :
421d85fd$0$14824$
Bonjours à tous, ma ville vient de passer à l'adsl et en allant sur le
sîte

de degrouptest.com il se trouve que ma longueur de ligne est de 4095
mètres

avec un affaiblissement de 56.28 db. D'après les réultats je peux avoir du
512 Ko . Rien sur free. Mais avec cegetel j'ai soit disant accès
à l'option 3 ( 2 à 4 Mbps ). Ce résultat est-il possible ? Merci de me
renseigner grace à vos expériences. Que penser de cegetel ?

En appellant le 1013 un conseillé m'a dit que je pouvais avoir du 512 sans
problémes et qu'en 1024 il y aurrait plus de difficultés.

Par contre il m'a dit de ne pas utiliser de rallonge téléphonique. Il faut
qu j'utilise du wifi. Donc, quel materiel doit je utilise car le pc est
dans

une chambre et la prise téléphonique dans le salon.

Bonjour,
Une astuce ( que j'ai testée et qui fonctionne bien ) :
Tu relies ton modem ethernet à ta prise téléphonique à l'aide du cordon
fourni , et ensuite à ton p.c avec un cable réseau que tu trouveras
facilement dans le commerce . Celà fonctionne très bien et sans perte
significative.Un bon cable réseau est bien plus sûr qu'une rallonge
téléphonique, même si celui-ci atteint ou dépasse les 10 mètres...
Bonne journée
Jacques

Faut-il prendre un modem wifi et une carte wifi pour le pc ou un routeur
wifi. Je ne suis pas spécialiste du wifi, je suis même un peu largué.

Quel FAI pouvez vous me conseiller en 512.

Avant d'appeller le 1013 je me suis rendu dans une agence france télecom
ou

une "aimable" vendeuse m'a affirmé que je ne pouvais pas avoir l'adsl. Le
conseillé du 1013 m'a dit que j'étais tombé sur quelqu'un qui n'avait pas
envie de vendre.

Merci de m'aider.