Question d'enfant gâté

2 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

Apr=E8s avoir mis une jolie image en fond d'=E9cran, j'ai eu envie de dir=
e =E0=20
la barre des t=E2ches de se cacher automatiquement. =E7a marche.

Seul hic, comme j'utilise TclockEx pour formater l'horloge, il arrive=20
assez souvent, m=EAme si ce n'est pas syst=E9matique, qu'une fois que la =

barre des t=E2ches s'est cach=E9e, lorsqu'elle revient l'horloge a retrou=
v=E9=20
sa largeur standard, donc l=E0 elle me dit juste qu'on est Samedi, mais=20
tant qu'=E0 faire puisque c'est une horloge j'aimerais assez qu'elle=20
continue =E0 me dire l'heure.

Alors je clique sur le chevron pour tout afficher dans la zone de=20
notifications, ce qui redonne la bonne largeur =E0 l'horloge, puis je=20
clique sur une ic=F4ne que =E7a laisse indiff=E9rente, histoire que les i=
c=F4nes=20
cach=E9es se cachent =E0 nouveau, un petit passage du curseur =E0 droite,=
et=20
ensuite je peux remonter laisser la barre des t=E2ches se cacher, la=20
largeur est correcte quelque temps.

J'imagine qu'il faudrait fouiller un moment pour r=E9soudre =E7a, mais=20
peut-=EAtre que je me trompe ?

2 réponses

Herser
Gloops a écrit dans le message de news:ja8cia$qvh$
Bonjour tout le monde,

Après avoir mis une jolie image en fond d'écran, j'ai eu envie de
dire à la barre des tâches de se cacher automatiquement. ça marche.

Seul hic, comme j'utilise TclockEx pour formater l'horloge, il arrive
assez souvent, même si ce n'est pas systématique, qu'une fois que la
barre des tâches s'est cachée, lorsqu'elle revient l'horloge a
retrouvé sa largeur standard, donc là elle me dit juste qu'on est
Samedi, mais tant qu'à faire puisque c'est une horloge j'aimerais
assez qu'elle continue à me dire l'heure.

Alors je clique sur le chevron pour tout afficher dans la zone de
notifications, ce qui redonne la bonne largeur à l'horloge, puis je
clique sur une icône que ça laisse indifférente, histoire que les
icônes cachées se cachent à nouveau, un petit passage du curseur à
droite, et ensuite je peux remonter laisser la barre des tâches se
cacher, la largeur est correcte quelque temps.

J'imagine qu'il faudrait fouiller un moment pour résoudre ça, mais
peut-être que je me trompe ?

Salut Gloops !

JF a écrit un article sur le comportement erratique de ce "systray" :
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm
Je ne me souviens pas y avoir lu ton problème, mais je n'ai pas tout relu
Si ça peut te donner des idées !

Herser
Gloops
Herser a écrit, le 19/11/2011 15:23 :
Gloops a écrit dans le message de news:ja8cia$qvh$
Bonjour tout le monde,

Après avoir mis une jolie image en fond d'écran, j'ai eu envie de
dire à la barre des tâches de se cacher automatiquement. ça marc he.

Seul hic, comme j'utilise TclockEx pour formater l'horloge, il arrive
assez souvent, même si ce n'est pas systématique, qu'une fois que la
barre des tâches s'est cachée, lorsqu'elle revient l'horloge a
retrouvé sa largeur standard, donc là elle me dit juste qu'on est
Samedi, mais tant qu'à faire puisque c'est une horloge j'aimerais
assez qu'elle continue à me dire l'heure.

Alors je clique sur le chevron pour tout afficher dans la zone de
notifications, ce qui redonne la bonne largeur à l'horloge, puis je
clique sur une icône que ça laisse indifférente, histoire que le s
icônes cachées se cachent à nouveau, un petit passage du curseur à
droite, et ensuite je peux remonter laisser la barre des tâches se
cacher, la largeur est correcte quelque temps.

J'imagine qu'il faudrait fouiller un moment pour résoudre ça, mais
peut-être que je me trompe ?

Salut Gloops !

JF a écrit un article sur le comportement erratique de ce "systray" :
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm
Je ne me souviens pas y avoir lu ton problème, mais je n'ai pas tout relu
Si ça peut te donner des idées !

Herser

Ah, effectivement, voilà des choses bien intéressantes.

Je ne serais peut-être pas aussi catégorique pour dire que l'icône ATI
ne sert à rien, mais effectivement je crois me rappeler qu'il faut fair e
attention à quel moment on la fait apparaître ou non.

Avec les icônes masquées, ça m'a rappelé des souvenirs. Je suis b ien
content de ne plus avoir à jouer avec ça, ça prenait parfois pas ma l de
temps. Tant qu'à mettre des bécanes "à la poubelle", il faut quand même
que ça ait un avantage.

J'ai l'impression effectivement qu'on ne parle pas de largeur de
l'horloge. Un qui saurait probablement répondre à ça, j'imagine, c' est
l'auteur de TclockEx, mais je suppose que maintenant il est passé à
autre chose.

Par ailleurs, parfois une application est toujours en mémoire mais son
icône n'est plus visible dans le systray, comme par exemple TrayDevil.
J'ai cru que le sujet était traité, mais il me semble que non, qu'on
parle plutôt des icônes masquées derrière le chevron. Pour finir j'ai
écrit un batch qui ferme l'application avec tskill, puis la rouvre.
Petite difficulté au passage, il faut la rouvrir en asynchrone, sinon l a
fenêtre du batch reste ouverte. ça tombait bien j'ai écrit un progr amme
il y a un bout de temps pour exécuter un batch en asynchrone. Reste à
réduire la fenêtre du batch appelant, je sais le faire lors de l'appe l,
ça ferait une troisième fenêtre pour la même tâche. Je ne suis pas sûr
qu'il existe une commande pour réduire la fenêtre du batch en cours
d'exécution.