Question d'enregistrement de OCX

3 réponses
Mona Lisa
Bonjour, j'ai il y a quelque temps réussi a enregistrer un MSHFLEXGRID sur
une nacro en vba que je travaillait a la maison pour importer en usine.

J'ai trouver sur un site de Microsoft un utilitaire qui permet d'enregistrer
un OCX , c'etait tres simple d'utilisation on n'avait qu'a cliquer dessus et
de nommer le control a enregistrer.

Le problème est que je ne le retrouve plus cet utilitaire sur mon disque.

Merci

3 réponses

Jacques93
Bonjour Mona Lisa :-)
Mona Lisa a écrit :
Bonjour, j'ai il y a quelque temps réussi a enregistrer un MSHFLEXGRID
sur une nacro en vba que je travaillait a la maison pour importer en usine.

J'ai trouver sur un site de Microsoft un utilitaire qui permet
d'enregistrer un OCX , c'etait tres simple d'utilisation on n'avait qu'a
cliquer dessus et de nommer le control a enregistrer.

Le problème est que je ne le retrouve plus cet utilitaire sur mon disque.

Là, c'est pas chez Microsoft, mais quelque chose dans ce genre ?

<http://www.bestvistadownloads.com/screenshot/dllregsvr-download-znjfhteh.html>

Personnellement je préfère un simple .reg qui intègre un menu contextuel
dans l'explorateur, du genre :

<http://www.freevbcode.com/ShowCode.Asp?ID70>

ce qui donne :

<http://cjoint.com/?irvZaDnkMC>

ou tout simplement 'RegSvr32' en invite de commande.

--

Cordialement,

Jacques.
Driss HANIB
Bonjour ,

voici en pièces jointes ce que j'ai trouvé et que j'ai utilisé pour faire
justement cet enregistrement et désenregistrement
Ce sont des fichiers Reg
j'espère qu'ils vont passer sinon j'en mettrai le texte dans un autre mail

Driss

"Jacques93" a écrit dans le message de news:

Bonjour Mona Lisa :-)
Mona Lisa a écrit :
Bonjour, j'ai il y a quelque temps réussi a enregistrer un MSHFLEXGRID
sur une nacro en vba que je travaillait a la maison pour importer en
usine.

J'ai trouver sur un site de Microsoft un utilitaire qui permet
d'enregistrer un OCX , c'etait tres simple d'utilisation on n'avait qu'a
cliquer dessus et de nommer le control a enregistrer.

Le problème est que je ne le retrouve plus cet utilitaire sur mon disque.

Là, c'est pas chez Microsoft, mais quelque chose dans ce genre ?

<http://www.bestvistadownloads.com/screenshot/dllregsvr-download-znjfhteh.html>

Personnellement je préfère un simple .reg qui intègre un menu contextuel
dans l'explorateur, du genre :

<http://www.freevbcode.com/ShowCode.Asp?ID70>

ce qui donne :

<http://cjoint.com/?irvZaDnkMC>

ou tout simplement 'RegSvr32' en invite de commande.

--

Cordialement,

Jacques.

begin 666 Enregistrer OCX.reg
M4D5'141)5#0-"@T*6TA+15E?0TQ!4U-%4U]23T]47&]C>&9I;&5<<VAE;&Q<
M<F5G;V-X70T*0#TB16YR96=I<W1R97(@3T-8($-O;G1R;VPB#0H-"EM(2T59
M7T-,05-315-?4D]/5%QO8WAF:6QE7'-H96QL7')E9V]C>%QC;VUM86YD70T*
;0#TB<F5G<W9R,S(N97AE(%PB)4Q<(B(-"@T*
`
end

begin 666 Dés-Enregistrer DLL.reg
M4D5'141)5#0-"@T*6TA+15E?0TQ!4U-%4U]23T]47&1L;&9I;&5<<VAE;&Q<
M=6YR96=D;&Q=#0I /2)$Z7,M96YR96=I<W1R97(@06-T:79E6"!$3$PB#0H-
M"EM(2T597T-,05-315-?4D]/5%QD;&QF:6QE7'-H96QL7'5N<F5G9&QL7&-O
F;6UA;F1=#0I /2)R96=S=G(S,BYE>&4@+"(E3%PB(@T*#0H`
`
end

begin 666 Dés-Enregistrer OCX.reg
M4D5'141)5#0-"@T*6TA+15E?0TQ!4U-%4U]23T]47&]C>&9I;&5<<VAE;&Q<
M=6YR96=O8WA=#0I /2)$Z7,M96YR96=I<W1R97(@3T-8($-O;G1R;VPB#0H-
M"EM(2T597T-,05-315-?4D]/5%QO8WAF:6QE7'-H96QL7'5N<F5G;V-X7&-O
F;6UA;F1=#0I /2)R96=S=G(S,BYE>&4@+"(E3%PB(@T*#0H`
`
end

begin 666 Enregistrer DLL.reg
M4D5'141)5#0-"@T*6TA+15E?0TQ!4U-%4U]23T]47&1L;&9I;&5<<VAE;&Q<
M<F5G9&QL70T*0#TB16YR96=I<W1R97(@06-T:79E6"!$3$PB#0H-"EM(2T59
M7T-,05-315-?4D]/5%QD;&QF:6QE7'-H96QL7')E9V1L;%QC;VUM86YD70T*
;0#TB<F5G<W9R,S(N97AE(%PB)4Q<(B(-"@T*
`
end
Mona Lisa
Je vous remercis tout les deux pour vos réponse, je suis quand même un peu
en retard pour vous remercier mais j'étais occuper a autre chose.

Un Grand Merci Encore......

"Driss HANIB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour ,

voici en pièces jointes ce que j'ai trouvé et que j'ai utilisé pour faire
justement cet enregistrement et désenregistrement
Ce sont des fichiers Reg
j'espère qu'ils vont passer sinon j'en mettrai le texte dans un autre mail

Driss

"Jacques93" a écrit dans le message de news:

Bonjour Mona Lisa :-)
Mona Lisa a écrit :
Bonjour, j'ai il y a quelque temps réussi a enregistrer un MSHFLEXGRID
sur une nacro en vba que je travaillait a la maison pour importer en
usine.

J'ai trouver sur un site de Microsoft un utilitaire qui permet
d'enregistrer un OCX , c'etait tres simple d'utilisation on n'avait qu'a
cliquer dessus et de nommer le control a enregistrer.

Le problème est que je ne le retrouve plus cet utilitaire sur mon
disque.

Là, c'est pas chez Microsoft, mais quelque chose dans ce genre ?

<http://www.bestvistadownloads.com/screenshot/dllregsvr-download-znjfhteh.html>

Personnellement je préfère un simple .reg qui intègre un menu contextuel
dans l'explorateur, du genre :

<http://www.freevbcode.com/ShowCode.Asp?ID70>

ce qui donne :

<http://cjoint.com/?irvZaDnkMC>

ou tout simplement 'RegSvr32' en invite de commande.

--

Cordialement,

Jacques.