question(s)

3 réponses
*core*administrator
Bonjour,

Je me permets deux questions pour les spécialistes photos
qui hantent le présent newsgroup.

1. J'ai vu dans la vitrine d'un grand vendeur photo local un appareil
reflex de marque FUJI (modèle S5 PRO) sur lequel il était écrit
"baionnette Nikon". Cet engin est-il compatible avec toutes les
optiques Nikon ?

Ps. C'est par simple curiosité que je pose cette question, je
n'ai pas l'intention d'en acheter un, je suis satisfait de mes
Nikons ;-)

2. Mon revendeur me propose un objectif Nikon 16mm 2,8 pour un prix
de 799 euros. C'est pour mettre sur un D80. Que pensez-vous de cet
objectif ?

Merci de vos réponses.

3 réponses

Jean-Claude Ghislain
"Richard" a écrit :

1. J'ai vu dans la vitrine d'un grand vendeur photo local un appareil
reflex de marque FUJI (modèle S5 PRO) sur lequel il était écrit
"baionnette Nikon". Cet engin est-il compatible avec toutes les
optiques Nikon ?

Comme un D200 :

. AF Nikkor (including AF-S, DX, VR and D-/G-type) : All functions
possible
. D-type Manual-Focus Nikkor: All functions except autofocus and some
exposure modes available
. AF Nikkor other than D-/G-type: All functions except 3D Color Matrix
Metering and 3D Multi-Sensor Balanced Fill-Flash possible
. AI-P Nikkor: All functions except 3D Color Matrix Metering,
3D Multi-Sensor Balanced Fill-Flash and AF possible
. Non-CPU AI Nikkor : Usable in [A] or [M] mode with Matrix-Metering,
Center-Weighted and Spot metering available. Indication of aperture No.,
after user inputs the aperture f/No. and focal length f=mm by
multi-selector
operation.
Electronic Rangefinder usable with maximum aperture of f/5.6 or faster

http://www.dpreview.com/reviews/fujifilms5pro/

--
JCG
Florent
Richard avait prétendu :
Bonjour,

Je me permets deux questions pour les spécialistes photos
qui hantent le présent newsgroup.

1. J'ai vu dans la vitrine d'un grand vendeur photo local un appareil
reflex de marque FUJI (modèle S5 PRO)

y'a le S7 qui est annoncé je crois... ou en rumeur :)

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com
Jean-Pierre Roche
Richard a écrit :
Bonjour,

Je me permets deux questions pour les spécialistes photos
qui hantent le présent newsgroup.

1. J'ai vu dans la vitrine d'un grand vendeur photo local un appareil
reflex de marque FUJI (modèle S5 PRO) sur lequel il était écrit
"baionnette Nikon". Cet engin est-il compatible avec toutes les
optiques Nikon ?

C'est une version Fuji du Nikon D200 qui utilise donc les
mêmes optiques.

2. Mon revendeur me propose un objectif Nikon 16mm 2,8 pour un prix
de 799 euros. C'est pour mettre sur un D80. Que pensez-vous de cet
objectif ?

C'est un fish-eye pour full-frame donc aucun intérêt sur un
D80. Tu peux trouver le fish-eye 2.8/10.5 moins cher si tu
es intéressé par ce type d'optique...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...