question

6 réponses
zam
j'aimerai savoir s'il y a des utilisateurs de registry first aid et de
XTweak (pour nettoyage,defrag....)que pensez vous de ces utilitaires?
merci.

6 réponses

Azo4
!!!!!

regarde le message précédent de Zorglub!!!

;o))

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"zam" a écrit dans le message de
news:
j'aimerai savoir s'il y a des utilisateurs de registry first aid et de
XTweak (pour nettoyage,defrag....)que pensez vous de ces utilitaires?
merci.

zam
oui merci!j'avais déja lu le message ......mais ça ne répond pas a mes
questions ;)
"Azo4" a écrit dans le message de news:

!!!!!

regarde le message précédent de Zorglub!!!

;o))

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"zam" a écrit dans le message de
news:
j'aimerai savoir s'il y a des utilisateurs de registry first aid et de
XTweak (pour nettoyage,defrag....)que pensez vous de ces utilitaires?
merci.

Paulchen
Azo4 a pourtant été clair.
J'en pense évidemment la même chose.
Inutilitaires dangereux, à éviter.
--
Paulchen

"zam" a écrit dans le message de news:
%
oui merci!j'avais déja lu le message ......mais ça ne répond pas a mes
questions ;)

Laurent Jumet
Hello zam !

"zam" wrote:

j'aimerai savoir s'il y a des utilisateurs de registry first aid et de
XTweak (pour nettoyage,defrag....)que pensez vous de ces utilitaires?

Moi j'ai RegistryFirstAid est c'est très bien.
Tu maîtrises tout.
Toutefois, il faut passer en revue chaque modification qui est proposée lorsqu'il s'agit d'un remplacement de chemin, car il peut se tromper pour des noms communs genre update.exe

Par exemple une clé pointe sur SETUP.EXE qui n'existe plus: il va te proposer de pointer sur un SETUP.EXE existant, mais tu dois vérifier si c'est le bon et pas un homonyme.
Tu peux faire marche arrière soit par un .REG qu'il te crée, soit par la restauration dont il crée systématiquement un point avant.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Herser
Bonsoir zam
Si ça répond, car tous ces outils, qualifiés souvent d'inutilitaires, sont
potentiellement et sournoisement dangereux.
Ils doivent être utilisés dans des mains expertes et en vérifiant ligne par
ligne ce qu'ils font.
Surtout ceux qui touchent au registre
Tu as vu avec l'installation de IE7 qu'une modification du registre n'est
pas facile à corriger
Cela ne veut pas dire que ce problème de IE7 est lié à des nettoyeurs
(encore que).
Mais c'est sournois, car la modification est rarement suivie d'effets
immédiats
Mais il t'arrive quelque chose d'anormal des semaines après.
Faire le lien est coton.
Certains n'ont jamais eu de problème, c'est vrai, surtout sur un système
sain.
Mais alors pourquoi soigner, optimiser, nettoyer... un sytème sain.
Herser

zam wrote:
oui merci!j'avais déja lu le message ......mais ça ne répond pas a mes
questions ;)

"Azo4" a écrit dans le message de news:

!!!!!

regarde le message précédent de Zorglub!!!

;o))

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"zam" a écrit dans le message de
news:
j'aimerai savoir s'il y a des utilisateurs de registry first aid et
de XTweak (pour nettoyage,defrag....)que pensez vous de ces
utilitaires? merci.

zam
merci a tous pour vos réponses.
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello zam !

"zam" wrote:

j'aimerai savoir s'il y a des utilisateurs de registry first aid et de
XTweak (pour nettoyage,defrag....)que pensez vous de ces utilitaires?

Moi j'ai RegistryFirstAid est c'est très bien.
Tu maîtrises tout.
Toutefois, il faut passer en revue chaque modification qui est proposée
lorsqu'il s'agit d'un remplacement de chemin, car il peut se tromper pour
des noms communs genre update.exe

Par exemple une clé pointe sur SETUP.EXE qui n'existe plus: il va te
proposer de pointer sur un SETUP.EXE existant, mais tu dois vérifier si
c'est le bon et pas un homonyme.
Tu peux faire marche arrière soit par un .REG qu'il te crée, soit par
la restauration dont il crée systématiquement un point avant.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]