Question

15 réponses
Le chat de personne
Bonjour

parfois il arrive qu'un probleme arrive d'un coup.
Comme mon probleme de barre des taches.

Cela provient peut etre d'un fichier mal ecrit mais lisible peut etre
a cause d'une defaillance technique.

Alors ma question est :
Existe t il y equivalent a la restauration systeme comme sous windows
?

C'est pas un troll, mais bien une vrai question (je precise pour les
ames sensibles....)

Merci

--
Probleme non resolu sous linux:
1) Comment mettre un quota sur la corbeille pour eviter la saturation des disques avec FIFO automatique ?
2) Pourquoi ne peut on pas decaler une partition ext3 en empietant sur elle meme ? NTFS ne bronche pas dans un cas comme celui là.
3) -
4) -

5 réponses

1 2
Stéphane CARPENTIER

Doug713705 - :

Encore une fois (oui, je sais, on se répète sur ce groupe), ne cherche
pas pas à retrouver Windows sous Linux (ni l'inverse du reste) et utilise
les outils qui sont les plus simples et souvent les plus fiables pour
faire de que tu as a faire.
Tout le reste n'est que perte de temps et tu finiras par revenir à ces
outils de base.

Mais alors comment font les développeurs Windows pour faire en sorte que
les utilisateurs n'aient pas à manipuler des fichiers avec un editeur de
texte?

Ils leurs demandent de le réinstaller dès que ça merde.

Plus sérieusement, Windows, c'est facile : ni ligne de commande, ni éditeur
de texte. Les registres sous Windows sont super-intuitifs.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

nicolas vigier
On 2007-05-09, Mihamina (R12y) Rakotomandimby wrote:
Doug713705 - :

Encore une fois (oui, je sais, on se répète sur ce groupe), ne cherche pas
pas à retrouver Windows sous Linux (ni l'inverse du reste) et utilise les
outils qui sont les plus simples et souvent les plus fiables pour faire de
que tu as a faire.
Tout le reste n'est que perte de temps et tu finiras par revenir à ces
outils de base.

Mais alors comment font les développeurs Windows pour faire en sorte que les
utilisateurs n'aient pas à manipuler des fichiers avec un editeur de texte?

Il utilisent des fichiers binaires, comme ca t'as pas le choix.

--
http://n0x.org/ -

BARANGER Emmanuel

Mais alors comment font les développeurs Windows pour faire en sorte que les
utilisateurs n'aient pas à manipuler des fichiers avec un editeur de texte?

[humour]

Bin heu...comment dire...ah! oui ! ils font bugger leurs softs et
mettent cela sur le compte de Windows ;)
[/humour]
--
BARANGER Emmanuel

http://helijah.free.fr
http://helijah.free.fr/Pack_3D
http://helijah.free.fr/flightgear/flightgear.htm
http://helijah.free.fr/flightgear/H4-Hercules.htm
http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Zeyes
Doug713705 - :

Encore une fois (oui, je sais, on se répète sur ce groupe), ne cherche pas
pas à retrouver Windows sous Linux (ni l'inverse du reste) et utilise les
outils qui sont les plus simples et souvent les plus fiables pour faire de
que tu as a faire.
Tout le reste n'est que perte de temps et tu finiras par revenir à ces
outils de base.

Mais alors comment font les développeurs Windows pour faire en sorte que les
utilisateurs n'aient pas à manipuler des fichiers avec un editeur de texte?

[Follow up fcold]

Il y a parfois des fichiers de configuration qu'il faut modifier par le

notepad... et sinon, il faut modifier des cles dans la base de
registre... (c'est d'un pratique!) En w98 (je sais pas pour les
suivants), il avait de cles non documentees pour changer la
configuration de W$. En fait je crois que le truc est: "on n'en parle
pas, comme ca l'utilisateur ne voudra pas le faire". C'est toujours la
meme politique, quoi.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Zeyes - <4642c7b6$0$5078$ :

En fait je crois que le truc est: "on n'en parle
pas, comme ca l'utilisateur ne voudra pas le faire". C'est toujours la
meme politique, quoi.

Ca évite aussi à l'utilisateur (qui ne sait pas faire) de faire n'importe
quoi, remarque...

1 2