Question

R. Josh iii
Cher(e)s ami(e)s,

Existe-t-il des appareils apparentés au téléphone ou au visiophone,
permettant de consulter très facilement des sites et son courrier
Internet, et communiquer par phonie ou visiophonie ?
C'est pour un vieux parent très éloigné géographiquement, que j'aurais
voulu aider.

Merci !

RJ

sansflotusspam
R. Josh iii wrote:

Un mini-PC est un PC miniaturisé, non ?
En quoi est-ce plus facile à l'usage, si l'on veut simplement
communiquer par phonie ou image avec sa famille ?
Le prix d'un EEEPC est tentant.

eeePC tient dans la poche, et il a une interface wifi

Je pensais à une sorte de visiophone fonctionnant par l'Internet.
L'usager aura déjà une ligne téléphonique, évidemment, et il prendra
un abonnement internet.

Ce qui m'intéresse, c'est la facilité d'utilisation, et la
communication
gratuite, une fois l'abonnement Internet payé.

côté PC, une config matérielle "classique" mais calée "Telecom
medium".
et pourquoi pas, Apple AirBook ou iBook ...

C'est cher, non ?

pas tant que ça, et c'est beau !

Merci !
RJ