Question...

9 réponses
Castagno
Est-ce normale de ne plus arriver à faire de restauration
du système de mon ordi.. ?
Est-ce à cause de Avast, que je n'arrive pas à
enlever non plus.. ?

Je voulais installer Ariva mais, impossible !
Merci :)
--
Castagno

9 réponses

Alberto Ragnania
Castagno nous a interprété :
Est-ce normale de ne plus arriver à faire de restauration
du système de mon ordi.. ?
Est-ce à cause de Avast, que je n'arrive pas à
enlever non plus.. ?

Je voulais installer Ariva mais, impossible !
Merci :)

t'as encore tout pété
il serait temps d'investir dans windows7 mon coco crois-moi
avast n'a jamais empêché de restaurer et ariva je ne sais même pas ce
que c'est sûrement un machin exotique

--
do ré mi fa sol la si tralala
tralalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Sergio
Le Wed, 18 Jul 2012 08:01:08 +0200, Alberto Ragnania a écrit :

Est-ce normale de ne plus arriver à faire de restauration du système de
mon ordi.. ?
Est-ce à cause de Avast, que je n'arrive pas à enlever non plus.. ?

Pour désinstaller Avast :
http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Mais rien à voir avec la restauration système...

Je voulais installer Ariva mais, impossible !
Merci :)

t'as encore tout pété il serait temps d'investir dans windows7 mon coco

Chacun ses goûts... Sur une machine un peu ancienne, Windows 7 rame comme
pas possible (moins que Vista, mais quand même). Vaut mieux garder XP...

crois-moi avast n'a jamais empêché de restaurer et ariva je ne sais même
pas ce que c'est sûrement un machin exotique

Avira, peut-être ?
Delta Ophiuchus
*Bonjour Castagno*, qui a écrit le 18/07/2012 02:10 :

Est-ce normale de ne plus arriver à faire de restauration
du système de mon ordi.. ?

Non.

Est-ce à cause de Avast, que je n'arrive pas à
enlever non plus.. ?

Non.

Je voulais installer Ariva mais, impossible !

C'est normal. Les bons antivirus refusent de s'installer quand un
antivirus est déjà présent.
On t'a donné le lien maison pour bien désinstaller Avast.

Pour ton problème de restauration, vérifie que tu as bien sur ton disque
système de la place disponible en conséquence. Il est possible que ton
disque dur soit saturé ou trop plein pour que la création de points de
restauration soit possible. Et donc qu'il n'y a ait plus aucun point de
restauration en stock si en plus ils sont supprimés au bout de 30 jours.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm
Delta Ophiuchus
*Bonjour Alberto Ragnania*, qui a écrit le 18/07/2012 08:01 :

Castagno nous a interprété :
Est-ce normale de ne plus arriver à faire de restauration
du système de mon ordi.. ?
Est-ce à cause de Avast, que je n'arrive pas à
enlever non plus.. ?

Je voulais installer Ariva mais, impossible !
Merci :)

t'as encore tout pété
il serait temps d'investir dans windows7 mon coco crois-moi
avast n'a jamais empêché de restaurer et ariva je ne sais même pas ce
que c'est sûrement un machin exotique

Le problème c'est qu'Avast, même parfaitement bien configuré, depuis la
version 6 est devenu un véritable monstre doublé d'une indigeste usine à
gaz. Y compris sur un ordinateur très puissant et récent - le mien,
assemblé par mes soins - en Windows 7 Service Pack 1. Je comprends donc
que Chatagno veuille s'en débarrasser, à fortiori s'il est encore sur
Windows XP avec une brouette.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm
Droger Jean-Paul
Delta Ophiuchus a exposé le 18/07/2012 :
*Bonjour Castagno*, qui a écrit le 18/07/2012 02:10 :

Est-ce normale de ne plus arriver à faire de restauration
du système de mon ordi.. ?

Non.

Est-ce à cause de Avast, que je n'arrive pas à
enlever non plus.. ?

Non.

Je voulais installer Ariva mais, impossible !

C'est normal. Les bons antivirus refusent de s'installer quand un antivirus
est déjà présent.
On t'a donné le lien maison pour bien désinstaller Avast.

Pour ton problème de restauration, vérifie que tu as bien sur ton disque
système de la place disponible en conséquence. Il est possible que ton disque
dur soit saturé ou trop plein pour que la création de points de restauration
soit possible. Et donc qu'il n'y a ait plus aucun point de restauration en
stock si en plus ils sont supprimés au bout de 30 jours.

il faut aussi vérifier que les restaurations sont encore actives, et
pas une croix dans la case ad hoc, voir panneau de
conf/système/avancé/restauration je crois (peu pas vérifier
rapidement)..

je soupçonne aussi quelque malfaisant de modifier ce paramètre, j'ai
rencontrer quelques machines bien infectées et la croix au bon endroit,
le propriétaire de la machine étant tout à fait incapable de trouver
l'endroit ...

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Alberto Ragnania
Sergio nous a interprété :
Le Wed, 18 Jul 2012 08:01:08 +0200, Alberto Ragnania a écrit :

Est-ce normale de ne plus arriver à faire de restauration du système de
mon ordi.. ?
Est-ce à cause de Avast, que je n'arrive pas à enlever non plus.. ?

Pour désinstaller Avast :
http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Mais rien à voir avec la restauration système...

Je voulais installer Ariva mais, impossible !
Merci :)

t'as encore tout pété il serait temps d'investir dans windows7 mon coco

Chacun ses goûts... Sur une machine un peu ancienne, Windows 7 rame comme
pas possible (moins que Vista, mais quand même). Vaut mieux garder XP...

exact il doit changer d'ordi et en vitesse y a des promos à 500 euros
pour des configs très chouettes pour l'usage qu'il en a

crois-moi avast n'a jamais empêché de restaurer et ariva je ne sais même
pas ce que c'est sûrement un machin exotique

Avira, peut-être ?

s'il confond les r et les v j'imagine le bordel dans l'ordi de coco

--
do ré mi fa sol la si tralala
tralalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Alberto Ragnania
Delta Ophiuchus nous a interprété :
*Bonjour Alberto Ragnania*, qui a écrit le 18/07/2012 08:01 :

Castagno nous a interprété :
Est-ce normale de ne plus arriver à faire de restauration
du système de mon ordi.. ?
Est-ce à cause de Avast, que je n'arrive pas à
enlever non plus.. ?

Je voulais installer Ariva mais, impossible !
Merci :)

t'as encore tout pété
il serait temps d'investir dans windows7 mon coco crois-moi
avast n'a jamais empêché de restaurer et ariva je ne sais même pas ce
que c'est sûrement un machin exotique

Le problème c'est qu'Avast, même parfaitement bien configuré, depuis la
version 6 est devenu un véritable monstre doublé d'une indigeste usine à gaz.
Y compris sur un ordinateur très puissant et récent - le mien, assemblé par
mes soins - en Windows 7 Service Pack 1. Je comprends donc que Chatagno
veuille s'en débarrasser, à fortiori s'il est encore sur Windows XP avec une
brouette.

bah j'ai pas de problème avec moi avec windows 7 sp1 aussi il suffit
que pépère change d'ordi et pendant ce temps-là on sera au calme

--
do ré mi fa sol la si tralala
tralalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Castagno
"Delta Ophiuchus" a écrit dans le message de
news: 500662e2$0$6183$
*Bonjour Castagno*, qui a écrit le 18/07/2012 02:10 :

Est-ce normale de ne plus arriver à faire de restauration
du système de mon ordi.. ?

Non.

Est-ce à cause de Avast, que je n'arrive pas à
enlever non plus.. ?

Non.

Je voulais installer Ariva mais, impossible !

C'est normal. Les bons antivirus refusent de s'installer quand un
antivirus est déjà présent.
On t'a donné le lien maison pour bien désinstaller Avast.

Pour ton problème de restauration, vérifie que tu as bien sur ton disque
système de la place disponible en conséquence. Il est possible que ton
disque dur soit saturé ou trop plein pour que la création de points de
restauration soit possible. Et donc qu'il n'y a ait plus aucun point de
restauration en stock si en plus ils sont supprimés au bout de 30 jours.

Mon disque dur dispose de 11,6 GO libre.
Et 7,36 GO utilisé.
--
Castagno
Delta Ophiuchus
*Bonjour Castagno*, qui a écrit le 18/07/2012 16:30 :

Mon disque dur dispose de 11,6 GO libre.
Et 7,36 GO utilisé.

Ce n'est donc pas un problème d'espace libre. Vérifie que tu as bien
activé la création automatique des points de restauration.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm