Question...

Clochard
Bon dimanche...

J'ai une feuilles nommée Fiches avec une colonne nommée "Noms" et une autre
"Moyenne"
Dans la feuille 1 en C4:C100 j'ai fait une liste par cellule qui me donne
les noms inscrient dans la feulle "Fiches" j'aimerais lorsque je choisi un
nom qu'en D La moyenne de ce choix s'y affiche.

Je n'y arrive pas... pourriez-vous S.V.P. me conseiller
--
Clochard
Aimerais bien savoir....

Garette
Bonsoir,

Dans l'exemple, A1:B6 contient les noms en colonne A et les moyennes en
colonne B
Dans la feuille 1, la formules suivante renvoie la moyenne en fonction du
nom :
=RECHERCHEV(C4;Feuil1!$A$1:$B$6;2;FAUX)

Jacky
Bonsoir,

En D4:

=INDEX(moyenne;EQUIV(C4;Noms;0))

--
Salutations
JJ

[...]

Clochard
Merci....

Ça fonctionne très bien...

En passant... que dois-je ajouter à une formule pour que, s'il n'y a rien
d'inscrit ou a inscrire... que rien ne s'affiche... genre VALEUR ou autre....
--
Clochard
Bien content de savoir....

[...]

Clochard
Salut Jacky,

Ta suggestion fonctionne aussi très bien.... mais s.v.p. dit moi, sur quoi
devrais-je me baser pour appliquer une ou l'autre?

=INDEX(moyenne;EQUIV(C4;Noms;0))
=RECHERCHEV(C4;Feuil1!$A$1:$B$6;2;FAUX)

Y a-t-il une différence marquée ou si les deux sont applicables en tout
temps...

[...]

Jacky
Re....
Y a-t-il une différence marquée ou si les deux sont applicables en tout
temps...

L'eternel débat entre "Index,equiv " et "RechercheV"

C'est AMHA un faux débat, perso ma préférence ira vers index equiv.
Une recherche sur google , et tu trouveras certainement des avis et
arguments contraire
Chacun sa méthode........les deux sont bien ;-))

--
Salutations
JJ

[...]

isabelle
bonjour Clochard,

l'avantage à utiliser "Index,Equiv" est que la "colonne de recherche" peut être situer à droite de la plage "résultat à obtenir"
ce qui n'est pas fesable avec "Recherche"

isabelle

[...]

Garette
Bonsoir,

Pour ne pas avoir l'affichage #NA :
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(C4;Feuil1!$A$1:$B$6;2;FAUX));"";RECHERCHEV(C4;Feuil1!$A$1:$B$6;2;FAUX))
=SI(ESTNA(INDEX(moyenne;EQUIV(C4;Noms;0)));"";=INDEX(moyenne;EQUIV(C4;Noms;0)))
NB - Je prefere également Index Equiv ;-)
Historiquement, On utilisait Index Equiv dans les anciennes versions d'Excel
car la fonction RechercheV obligeait que les données recherchées soient
triées.
Le 4eme argument n'existait pas.
Et comme le dit Isabelle, on peut adresser des colonnes à G à D, au dessus
et en dessous de la plage de recherche ...