question esthétique

5 réponses
John Smith
Bonjour,
J'ai un petit trouble esthétique
J,ai deux control un textbox et un msflexgrid qui se superpose textbox en
dessous et quand j'enregistre les infos dans mon formulaire le textbox et
d'autre controle le textbox deviens par dessus le msflexgrid ???
Quelqu'un a une idée pour règler le probleme

MErci

5 réponses

david
salut,

en fait, il faut que le contrôle de textBox soit au-dessus dès ta
création.
On ne peu pas changer le z-index des contrôles durant l'exécution en
VB.

Par contre, si ton textBox est visibleúlse (invisible). Rien ne
t'empèche de le rendre visible=true (visible) lors des modifications.
Tu peux même le déplacer en utilisant les coordonnées de ta zone de
grille sur laquelle tu cliques (ou double-cliques). Cf. CellLeft,
CellTop, CellWidth, CellHeight...

A+, david
X
Bonjour,

Tu dis:
"textbox et un msflexgrid qui se superpose"

Déjà là, quand on fait ça, c'est que suivant les conditions on veux voir
l'un ou l'autre je présume, quand l'un est visible, l'autre est invisible,
et le contaire...

Sinon, en gérant le plan (arrière, devant), clique droit sur l'objet,
envoyer...

"John Smith" a écrit dans le message de news:
anevf.40094$
| Bonjour,
| J'ai un petit trouble esthétique
| J,ai deux control un textbox et un msflexgrid qui se superpose textbox en
| dessous et quand j'enregistre les infos dans mon formulaire le textbox et
| d'autre controle le textbox deviens par dessus le msflexgrid ???
| Quelqu'un a une idée pour règler le probleme
|
| MErci
|
John Smith
Bonjour,
J'ai mis une image sur le lien suivant pour vous monter de quoi ca l'air...
http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/chemchimie/detail?.dir¬a4&.dnm¡29re2.jpg&.src=ph

"X" <.> wrote in message news:%
Bonjour,

Tu dis:
"textbox et un msflexgrid qui se superpose"

Déjà là, quand on fait ça, c'est que suivant les conditions on veux voir
l'un ou l'autre je présume, quand l'un est visible, l'autre est invisible,
et le contaire...

Sinon, en gérant le plan (arrière, devant), clique droit sur l'objet,
envoyer...

"John Smith" a écrit dans le message de news:
anevf.40094$
| Bonjour,
| J'ai un petit trouble esthétique
| J,ai deux control un textbox et un msflexgrid qui se superpose textbox
en
| dessous et quand j'enregistre les infos dans mon formulaire le textbox
et
| d'autre controle le textbox deviens par dessus le msflexgrid ???
| Quelqu'un a une idée pour règler le probleme
|
| MErci
|

Pascal B.
Salut John,

Et avec Zorder ?
Cette méthode permet de placer un control devant (ou derrière) tous les autres.

msflexgrid1.Zorder

Pascal B.

"John Smith" wrote in message news:anevf.40094$
| Bonjour,
| J'ai un petit trouble esthétique
| J,ai deux control un textbox et un msflexgrid qui se superpose textbox en
| dessous et quand j'enregistre les infos dans mon formulaire le textbox et
| d'autre controle le textbox deviens par dessus le ???
| Quelqu'un a une idée pour règler le probleme
|
| MErci
|
John Smith
Merci ca marche!

Je voudrais savoir pourquoi cette propriété change
je fais une hypothese le zorder change quand le textbox recoit une valeur?
"Pascal B." wrote in message
news:ud7Au%
Salut John,

Et avec Zorder ?
Cette méthode permet de placer un control devant (ou derrière) tous les
autres.

msflexgrid1.Zorder

Pascal B.

"John Smith" wrote in message
news:anevf.40094$
| Bonjour,
| J'ai un petit trouble esthétique
| J,ai deux control un textbox et un msflexgrid qui se superpose textbox
en
| dessous et quand j'enregistre les infos dans mon formulaire le textbox
et
| d'autre controle le textbox deviens par dessus le ???
| Quelqu'un a une idée pour règler le probleme
|
| MErci
|