question (et petit sondage) pours les pros de la securite

3 réponses
alex
Bonjour,

Il existe de nombeux live-CDs de Linux orientes securite y compris:

* Knoppix-STD
* Local Area Security Linux
* Phlak
* Whax
* Auditor Security Linux
* Linux Defender
* Erpross Live
* Arudius
* Operator

Utilisez vous ces distributions et, si oui, laquelle? Pourriez-vous
les comparer et quelle distribution pourriez-vous recommander a un
utilisateur de Linux interesse par la securite informatique?

Merci,

Alex

3 réponses

Sylvain Eche
Salut

Dans le cadre de tests d'intrusion professionels j'utilise auditor qui
est à jour et complète.
ils ont même sur leur forum des tutoriaux video c'est assez rigolo !
http://forum.remote-exploit.org/viewforum.php?f=7

sinon cette distribution est en train de merger avec iwhax
a+

Bonjour,

Il existe de nombeux live-CDs de Linux orientes securite y compris:

* Knoppix-STD
* Local Area Security Linux
* Phlak
* Whax
* Auditor Security Linux
* Linux Defender
* Erpross Live
* Arudius
* Operator

Utilisez vous ces distributions et, si oui, laquelle?

Kevin Denis
Le 17-11-2005, alex a écrit :
Bonjour,

Il existe de nombeux live-CDs de Linux orientes securite y compris:

-snip-

Utilisez vous ces distributions et, si oui, laquelle? Pourriez-vous
les comparer et quelle distribution pourriez-vous recommander a un
utilisateur de Linux interesse par la securite informatique?

Une question: pourquoi ne pas regarder les softs contenus dans ces

CD et aller consulter les sites web correspondant?

Un script iptables n'a rien a voir avec nessus qui n'a rien a voir
avec un nmap; il est difficile de savoir quel CD est le plus
a meme a recommander..
--
Kevin

Simon Marechal
alex wrote:
Utilisez vous ces distributions et, si oui, laquelle? Pourriez-vous
les comparer et quelle distribution pourriez-vous recommander a un
utilisateur de Linux interesse par la securite informatique?

Troppix bien sur, car c'est français, et certainement la meilleure
distrib pour tout ce qui concerne le wifi. De plus, la backdoor contenue
dans troppix est mieux cachée que dans les autres.