Question Ethernet

1 réponse
Milo
Avec la TV d'Orange, je ne dispose plus que d'une prise Ethernet sur ma
Livebox. Or j'ai
besoin de connecter 2 Pc en Ethernet. Existe t'il en informatique une
"multiprise" comme en électricité ? Que dois-je utiliser ? Merci

1 réponse

Olivier Miakinen
Le 08/11/2008 21:28, Milo a écrit :
Avec la TV d'Orange, je ne dispose plus que d'une prise Ethernet sur ma
Livebox. Or j'ai
besoin de connecter 2 Pc en Ethernet. Existe t'il en informatique une
"multiprise" comme en électricité ? Que dois-je utiliser ? Merci

Oui, cela s'appelle un « hub » ou, en plus sophistiqué, un « switch » :
http://www.microeasy.fr/articles/fiches-explicatives/reseaux/hub-et-switch.html

Note :
Date: Sat, 8 Nov 2008 21:28:09 +0100
NNTP-Posting-Date: 05 Nov 2008 21:28:57 CET

Ton ordinateur est en avance de trois jours.